Aller au contenu

Comment sera votre VIE quand vous serez guéri de la BOULIMIE ?

Avez-vous l’habitude de focaliser votre attention sur la boulimie, sur les crises, sur les problèmes que vous rencontrez aujourd’hui ? Mais vous êtes-vous déjà posé la question de comment pourrait être votre vie plus tard ? Car cela peut véritablement vous aider à guérir de la boulimie. Je vous explique dans cette vidéo pour cela.

Vidéo pour découvrir votre vie quand vous serez guéri de la boulimie ?

 

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

 

 

Transcription de la vidéo sur votre vie une fois guéri de la boulimie

 

Bonjour et bienvenue sur Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique et bientôt diplômée en psychothérapie.

Dans cette vidéo, je voudrais vous poser la question « Comment sera votre vie une fois que vous serez guéri de la boulimie ? ».

Se focaliser sur les problèmes empêche de guérir de la boulimie

 

J’en ai déjà parlé dans certaines vidéos et articles (j’ai fait une vidéo d’hypnose par rapport à ça) parce que c’est quelque chose de très important et qui va vraiment vous aider à guérir de la boulimie. Un conseil que je vous donne est de visualiser, de réfléchir à comment sera votre vie quand vous serez guéri. Aujourd’hui vous êtes peut-être focalisé (il y a de fortes chances) sur vos problèmes de boulimie, sur vos crises de boulimie, sur comment faire pour arrêter les crises de boulimie, sur le fait que vous en avez marre de vos crises de boulimie.

Ce n’est pas forcément le cas mais c’est possible, et même si ce n’est pas le cas, c’est toujours une piqûre de rappel ce que je vais vous dire. Donc j’imagine que vous êtes focalisé sur le problème de la boulimie, mais il y a une chose très importante à savoir : votre vie est le reflet de vos pensées, le reflet des pensées que vous avez le plus souvent. Donc si vous êtes focalisé sur le problème, sur les crises de boulimie, sur la maladie ou tout ce qui ne va pas, vous allez continuer à rester dans ce qui ne va pas, à rester dans les crises.

Pensez guérison et solutions pour guérir de la boulimie

 

Même si je donne des conseils qui peuvent vous aider (souvent je vous donne des conseils sur « quand vous aurez plus confiance en vous », « quand vous aurez plus d’estime de vous », etc) je ne parle pas toujours du problème justement pour que vous changiez, que vous pensiez beaucoup plus positif. C’est donc important, si vous voulez guérir (et ça va beaucoup vous aider), de focaliser votre attention sur votre vie quand vous serez guéri. Parce qu’en étant focalisé sur les solutions, sur le bien être, vous allez vous rendre compte de ce que vous pourrez avoir quand vous serez guéri. Vous allez focaliser vos pensées sur des choses que vous aimez et que vous pourrez avoir quand vous serez guéri. Du coup vous ne serez plus dans les problèmes…

Comment imaginer  votre vie quand vous serez guéri de la boulimie ?

 

Ce que je vous conseille c’est de faire une liste, de réfléchir à tout ce que vous pourrez faire une fois que vous serez guéri de la boulimie, une fois que vous ne ferez plus de crises. Marquez tout ce que vous pourrez faire et que vous ne pouvez pas faire aujourd’hui parce que vous avez ces crises qui vous en empêchent.

Par exemple : partager des moments de convivialité avec vos amis ou votre famille sans problèmes (parce c’est peut-être quelque chose qu’aujourd’hui vous n’arrivez pas à faire à cause des crises de boulimie) ? Un autre exemple : partir en vacances ? Comme moi qui vais partir pendant un moment, je ne sais pas où je vais aller ni ce que je vais manger mais la question ne se pose pas. Alors qu’aujourd’hui, pour vous, l’alimentation est peut être quelque chose que vous voulez contrôler ? Mais si vous allez en vacances vous ne pourrez peut-être pas contrôler… Et que, du coup, peut-être qu’aujourd’hui vous vous empêchez de partir en vacances pour garder le contrôle sur votre alimentation ? Ou alors par peur de faire des crises de boulimie en vacances ?

Peut-être que ce sont des choses que vous vous empêchez de faire aujourd’hui parce que vous avez les crises mais qui, le jour où vous serez guéri,  seront des choses que vous pourrez faire… Peut-être que vous vous sentirez avec beaucoup plus d’énergie ? Que tous les soirs vous vous sentirez bien avant de vous endormir alors qu’aujourd’hui les crises de boulimie vous font vous sentir mal le soir ?

Ça peut être plein de choses dans cette liste, le plus possible de ces choses que vous pourrez faire quand vous serez guéri. Tout ce qu’aujourd’hui vous avez des difficultés à faire parce que justement vous avez ces crises de boulimie qui vous en empêchent.

Ça, ça va vous permettre de focaliser vos pensées sur des choses en rapport à la guérison. Focalisez sur les choses de votre vie une fois guéri et vous allez forcément, et naturellement, aller plus dans cette direction. Tout va se mettre en place pour que vous puissiez guérir.

Forcément, si vous focalisez sur les problèmes alors que comme je vous l’ai dit : « votre vie est le reflet de vos pensées », vous allez rester dans vos problèmes. Alors que si vous focalisez sur les solutions (et surtout sur votre vie une fois guéri), et bien vous allez beaucoup plus aller dans cette direction, la guérison va être beaucoup plus rapide…

Je vous conseille de faire ce petit exercice, j’espère que ça va vous aider. N’hésitez pas à le faire tout de suite après la vidéo parce que si vous vous dites que vous le ferez plus tard, vous ne le ferez peut être jamais. Faites ça après la vidéo et prenez le temps de réfléchir vraiment à un maximum de choses. Plus vous en mettrez et mieux ça marchera…

Un autre élément dont j’ai oublié de vous parler : une fois que avez fait cette liste, et si possible tous les matins ou tous les soirs avant de vous endormir, relisez la. Dites vous : « Tout ça je pourrais le faire, bientôt je vais pouvoir le faire parce que je vais bientôt guérir ». Soyez dans ce monde de guérison et pensez vraiment à l’après : quand vous serez guéri. Vous allez voir que ça va vraiment changer beaucoup de choses en vous, peut-être pas forcément tout de suite, mais vous allez voir que ça va accélérer votre guérison.

Si vous voulez avoir un petit peu plus de conseils sur la boulimie, sur les principales raisons de la boulimie, je vous conseille de vous inscrire au programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie » en cliquant sur le lien juste en dessous.

Dans ce programme je vous donne les principales raisons qui font que vous êtes boulimique aujourd’hui. Je vous donne des conseils pour commencer à faire ces changements, pour commencer à guérir, je vous parle aussi de mon histoire et comment j’ai réussi à guérir de la boulimie.

Je vous dis à bientôt pour une prochaine vidéo.

 

Autres articles et vidéos qui peuvent vous intéresser :

Hypnose et boulimie : croire en sa guérison

Pourquoi voulez-vous guérir de la boulimie ?

Pourquoi apprécier ce qu’on a déjà aide à guérir de la boulimie ?

 

COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés