Aller au contenu

Un EXERCICE facile et agréable pour aider à GUERIR de la boulimie



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


 

Dans cet article, je vais vous faire d’une méthode que j’utilise au quotidien pour obtenir ce que je veux et elle vous permettra de guérir plus facilement de la boulimie. Il s’agit d’un exercice puissant de visualisation.

 

Comment la visualisation peut-elle vous aider à guérir de la boulimie ?

 

La visualisation est une méthode extrêmement puissante pour attirer tout ce que l’on veut dans la vie. J’aurais bien aimé la connaître avant lorsque j’étais boulimique. Je suis convaincue à 100% que j’aurais guéri plus tôt.

Par contre cette méthode je l’utilise aujourd’hui pour tout ce que je veux. Par exemple je l’ai utilisé pour attirer un homme qui me correspondrait sur certains points que je recherchais et aujourd’hui il est là. Je l’ai également utilisée pour trouver le métier de mes rêves et aujourd’hui je l’ai trouvé. Je l’ai fait aussi pour ma réussite professionnelle et je me suis rendue compte que j’attirais les opportunités qui me permettaient de réussir.

Bref, je peux vous dire qu’au début je doutais un peu de cette méthode. Je ne savais pas trop si ça marchait vraiment mais bon je me suis dis que je n’avais rien à perdre à l’utiliser, tout à y gagner. J’ai donc essayé sur des petites choses et je me suis rendue compte que ça marchait vraiment. Et maintenant plus je l’utilise, plus je suis impressionnée par les résultats.

C’est pour cela que je souhaite vraiment vous la partager pour vous aider à guérir de la boulimie, et plus rapidement.

Je peux comprendre si vous avez du mal à y croire car, quand on ne l’a pas essayée, ça semble difficilement réel. Mais je vous demande de laisser vos doutes de côté et de voir si ça marche, d’y croire. Et avec le recul vous vous rendrez compte que ça marche. Enfin si vous doutez que ça marche, ça ne marchera pas car les doutes empêchent la réussite.

Donc voilà le principe de la méthode. Nous allons l’utiliser pour guérir de la boulimie car c’est, je pense, votre voeu le plus cher. Je me trompe?

L’idée est donc de visualiser votre guérison, ou plutôt votre vie une fois que vous êtes guérie de la boulimie. Il est très important de ressentir également les émotions positives et la joie que vous aurez lorsque vous êtes guéri. En visualisant de façon précise et en ressentant les émotions, vous allez transmettre des énergies positives dans l’univers et ces énergies vont vous attirer toutes les opportunités et tous les moyens pour vous aider à guérir. Vous allez peut-être rencontrer les bonnes personnes qui vous permettront de guérir plus facilement. Au contraire, les personnes qui vous sont nuisibles vont peut-être disparaître de votre vie. Vous allez peut-être attirer un boulot qui vous permettra de vous sentir mieux. Vous allez dans tous les cas attirer un contexte plus favorable à votre guérison de la boulimie.

De plus, en faisant cet exercice de visualisation, vous allez tellement avoir envie de guérir et vous allez tellement ressentir ce bonheur quand on est guéri que vous allez mettre en place des choses dans votre vie pour arriver à votre objectif.

 

Déroulement de l’exercice de visualisation pour guérir de la boulimie

 

Vous allez tout d’abord prendre une feuille de papier vierge. Sur cette feuille vous allez écrire comment vous voyez votre vie une fois que vous serez guérie. Qu’est ce que vous allez pouvoir enfin faire, quels sont vos rêves que vous pourrez réaliser?

Utilisez plutôt le temps du présent, plutôt que le futur. Par exemple, ne dites pas « je sortirai avec mes amis », mais dites plutôt « je sors avec mes amis ». Cela permet de mieux ressentir la joie car elle est dite comme si c’était maintenant, au moment où vous le dites.

N’utilisez que des idées positives et jamais de négation. Par exemple ne dites pas « je ne passe plus mes journées dans les toilettes », mais plutôt « je passe mes journées à me promener, à lire, à discuter avec mes amis ». C’est important de ne pas utiliser la négation car notre inconscient ne retient pas les négations. Il ne retient que les principaux mots de la phrase.

Ajoutez également des mots et des adjectifs qui embellissent l’idée comme génial, avec joie, beaucoup de plaisir, extraordinaire, magnifique, bonheur… Cela permet de mieux visualiser et ressentir les émotions positives liées.

Voici quelques exemples de phrases pour vous aider, mais choisissez plutôt les vôtres car elles viendront du fond de votre coeur. D’ailleurs dites ce que vous voulez vraiment, sans prendre ne compte ce que les autres veulent. Ce sont vos désirs, pas les désirs des autres.

– Je voyage à travers le monde et je rencontre plein de gens extraordinaires

– Je sors tous les weekends avec mes amis et on s’éclate

– Je fais régulièrement des weekends entre amis pour se détendre et s’amuser.

– Je me sens en pleine forme et c’est agréable

– Je mange librement tout ce que j’aime et ça fait vraiment du bien

– Je mange des tartines de nutella et j’éprouve un réel plaisir à manger ce délicieux chocolat

– Je me sens bien dans mon appartement qui est propre, rangé

– Quand je suis seule chez moi, je me sens détendue et j’aime lire tranquille sur ma terrasse avec les rayons de soleil qui me donnent chaud

– Je cuisine plein de délicieux petits plats pour moi et pour ma famille et j’adore ça

– Quand je me lève le matin, je suis d’excellente humeur et je me dis que je commence une nouvelle journée géniale, comme tous les matins

– Quand je me couche le soir, je suis contente et détendue car j’ai passé une journée extra et j’ai fait plein de choses que j’aime

– …

Plus vous allez décrire précisément ce que vous voulez vraiment une fois que vous êtes guéri, plus vous allez avoir de facilités à visualiser.

La deuxième étape de l’exercice consiste à lire à haute voix toutes ces phrases en essayant de les ressentir pleinement. Ressentez pleinement la joie que cela vous procure. Faites comme si c’est ce que vous vivez en ce moment et ressentez à quel point c’est agréable et ça vous procure du bonheur. Cette étape est vraiment très importante et ne doit pas être bâclée.

Faites cet exercice idéalement tous les matins. Plus vous le ferez, plus vous allez vous mettre dans cette énergie de guérison et plus vite vous allez guérir. Cela ne veut pas dire que vous allez guérir en un mois. Mais vous allez guérir plus rapidement que prévu et vous allez plus facilement faire tout pour y arriver.

Il se peut que cette visualisation soit perturbée par vos croyances négatives, par exemple la peur de guérir. C’est souvent le cas parce que parfois on veut guérir mais on a peur inconsciemment que sans la boulimie, notre vie devient vide. Ce sont des croyances qui vont vous empêcher de correctement visualiser et d’attirer la guérison. Nous allons modifier ces croyances limitantes dans un autre article.

Cette exercice n’est pas indépendant de tous les conseils que je vous donne dans ce blog. Il vous permettra d’avoir plus de motivation et de conviction à appliquer mes conseils. Tout ce que je vous donne dans ce blog sont des petites briques qui, cumulées, permettent de construire un mur solide pour que vous puissiez enfin attendre la guérison et la vie que vous méritez.

Vous pouvez d’ailleurs télécharger le programme gratuit « les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie » en vous inscrivant en haut à droite de cet article. Ce programme vous aidera à mettre en place d’autres exercices pour vous aider à guérir de la boulimie.

 



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés