Aller au contenu

Témoignage de Valentine qui a réussi à guérir de la boulimie

Vous avez du mal à croire que vous pouvez guérir de la boulimie ? Valentine vous partage dans son témoignage comment elle se sentait avant, comment elle s’en est sortie et comment elle voit la vie et la boulimie aujourd’hui.

 

Valentine, guérie de la boulimie : son témoignage et ses conseils

 

Je tiens juste à préciser juste avant que Valentine est une personne avec qui j’ai eu plusieurs échanges par mail ou par Skype et j’ai été vraiment très touchée et heureuse de recevoir un jour, un mail de sa part m’annonçant cette excellente nouvelle : elle ressentait enfin au fond d’elle qu’elle était guérie. Le même ressenti que j’ai eu le jour où j’ai compris que j’étais enfin guéri (et ce qui s’est avéré être le cas). J’ai donc pu suivre un peu son évolution et je ne suis pas surprise de savoir qu’elle est aujourd’hui guérie. Elle a toujours su garder un état d’esprit positif, malgré les difficultés, a avancé sans baisser les bras et a aussi cru en sa guérison. Donc elle ne pouvait que s’en sortir :-).

Je vous laisse maintenant découvrir son propre témoignage et les conseils qu’elle vous donne.

 

 » Par où commencer pour vous raconter mon expérience. Je crois que je vais juste vous écrire ce qui me vient à l’esprit pour vous dire à quel point ma boulimie certainement la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma vie. Je suis passée par des moments extrêmement difficiles, j’ai pleuré, crier, et j’ai même eut des pensées suicidaires pour vous dire, mais aujourd’hui je suis guérie et ma vie n’a plus rien à voir avec tout ça. J’aime ce que je fais, j’aime ce que je découvre chaque jour, j’aime les personnes qui m’entourent, j’aime la vie. La boulimie a été ce qui m’a permis de repasser en vue toute mon enfance pour changer tout ce qui ne me plaisait pas. J’ai réalisé que jusqu’à ma boulimie je n’avais jamais manqué de rien, j’avais une maison, une famille, à manger,… Mais il faut bien plus que ça pour être heureux. Psychologiquement je n’allais pas bien, et le pire dans tout ça est que je ne m’en rendais pas compte. Avec ma boulimie, tous les moments difficiles de ma vie sont revenus, et je m’en suis occupée un par un jusqu’à me sentir toujours mieux. Vraiment, je ne sais pas où je serai sans cette maladie, certainement perdue et malheureuse sur le chemin de la vie.

témoignage boulimie guérison

Et si j’ai pu le faire, chaque personne qui vient sur ce blog en est capable. Le blog de Magali vous donne tous les outils pour y arriver : des vidéos, des séances d’hypnose, des coaching,… Je crois que c’est une des mieux placées pour vous aider, aillez confiance en elle, elle a été boulimique avant vous et vous connais mieux que personne. Il m’est arrivé un tellement grand nombre de fois de regarder ses vidéos ou lire ses articles en pensant que c’était faux, que moi je n’étais pas comme ça, qu’elle mentait,… C’est simplement que je n’étais pas prête à ce moment précis à accepter d’être ainsi, alors que je les comprenais parfaitement quelques temps plus tard. Tout est à disposition, tout ce que vous avez à faire c’est de vous laisser guider, et d’avoir la volonté de vous en sortir. Et s’il y a une chose bien importante pour guérir, c’est d’aller à votre rythme et de prendre votre temps. Chaque personne est différente, chaque personne à ses propres raisons d’être boulimique, sa propre histoire, … Ecouter votre cœur (toujours, toujours toujours !!! ) c’est votre meilleur allié, c’est celui qui vous guidera partout où vous allez, dans tout ce que vous faîtes.

 

témoignage boulimie valentine

 

Et je sais à quel point c’est difficile de s’en sortir, à quel on culpabilise, à quel point on a peur, on se sent nul, à quel point on se déteste, on se trouve laid ou gros, à quel point on veut tout contrôler, tout organiser, on rêve d’être une autre personne, on rêve de vivre autrement… La boulimie est une maladie horrible !!! Mais la bonne nouvelle du jour est que c’est un état temporaire de votre vie, juste un passage qui vous conduit vers des jours plus heureux. Aimer la boulimie, je vous promets que si je devais refaire ma vie, je choisirai d’être boulimique (et non je ne suis pas folle !!!) parce que ma boulimie m’a permis d’avancer et de mettre ma vie au clair. Et je continue, parce que guérir de la boulimie c’est un long processus qui ne se termine jamais, un processus qui vous permets de toujours être plus heureux ☺ ».

 

Autres témoignages sur la guérison de la boulimie :

TEMOIGNAGE de Céline : ses progrès pour guérir de la BOULIMIE

Témoignage de Gabrielle, qui commence vraiment à guérir de la boulimie

Témoignage de Pauline, qui a connu l’anorexie et la boulimie depuis ses 15 ans

 

COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés