Aller au contenu

Témoignage de Plectrude, anorexique boulimique depuis 3 ans

Voici le témoignage de Plectrude, une jeune femme de 20 ans qui alterne la boulimie et l’anorexie depuis plus de 3 ans. Vous découvrirez son histoire, ses progrès depuis qu’elle suit le blog et s’est inscrite au programme gratuit « les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie », mais aussi les difficultés qu’elle a rencontré et les conseils qu’elle vous donne d’après son expérience.

 

Témoignage de Plectrude, qui vit la boulimie et l’anorexie depuis 3 ans

 

 

 » Chères lectrices,

 

Grâce au programme de Magali j’ai trouvé du réconfort, et de la motivation pour essayer une énième fois de m’en sortir. 

Je suis anorexique-boulimique depuis plus de 3 ans, je suis âgée de 20 et étudiante en psychologie pour devenir, je l’espère un jour, psychologue clinicienne.

Si vous saviez le nombre de livres que j’ai pu acheter pour « essayer » de sortir de la boulimie en parallèle d’une psychanalyse et d’un suivi chez une psychiatre.

Un soir, alors que je venais de criser sur je ne sais combien de bols de céréales, de tartines et de biscuits, je me suis allongée sur mon lit, et j’ai pris mon ordinateur sur mes genoux en écrivant sur la barre de recherche « comment se sentir mieux après une crise de boulimie« .

je suis tombée sur ce blog, au départ je me suis dit sincèrement « qu’est ce que c’est que ce truc encore ? Une vieille pub sur un programme gratuit les deux premiers jours ».

Pourtant, contrairement à mon premier ressenti je me suis inscrite au programme, comme ça, de toute façon je n’avais plus rien à perdre.

Et puis j’ai reçu les mails de Magali sur ces étapes clés pour sortir de la boulimie. J’ai adoré le principe de recevoir un petit mail chaque jour, et je crois que, sans ça, je n’aurais pas autant aimé cette aide. C’est vrai, les programmes sont généralement longs à lire et puis il n’y a pas de continuité, on lit un bon pavé de ligne en times new roman et c’est tout.

Là, tous les jours, j’avais hâte d’aller voir ma boite mail et de lire ces précieux conseils.

Je vous l’avoue c’est tout récent, et je n’ai pas encore eu le temps de tout mettre en place. Mais ça fait déjà une semaine que je n’ai vomi aucune fois !

Il y a une semaine je vomissais chaque repas et chaque compulsion.

je n’y crois pas, en l’écrivant, et je suis fière de moi. J’ai aussi appris à exprimer mes sentiments et à écouter mon corps et, sincèrement, ça c’est les choses qui marchent le plus je crois : essayer de ressentir ses émotions au final, c’est presque magique, j’ai appris à adorer ça ! A savoir que je suis triste, affamée, en colère, fatiguée, blessée.

Je ressens, je vis. Et je veux réellement vivre. Parce que croyez moi, je sais à quel point vous souffrez. La boulimie, cette impulsivité, ce lâcher-prise est une véritable bombe à retardement. Elle finit par vous détruire de manière subtile, et chacun a pourtant le droit d’être heureux, de s’aimer.

J’ai encore beaucoup de difficultés à m’aimer, mais petit à petit, j’espère y arriver.

 

témoignage boulimique

 

Je tiens juste à vous dire, que toute cette situation n’est la faute de personne, et surtout pas la vôtre. Que chaque cause est propre à chacun, mais que personne n’est fautif et qu’il faut réussir à laisser le passé pour devenir SOI. et penser à soi, à soi, à soi. De manière paradoxale, il faut être égoïste pour être heureux et rendre heureux.

L’hypnose est aussi très relaxante et les vidéos de Magali sont très reposantes, et permettent une bonne prise de conscience.

Vous ne risquez rien, pensez à votre vie et au bonheur au quel vous avez le droit. Rien n’est jamais trop tard. Et qui ne tente rien n’a rien, essayez, vous n’aurez rien à perdre.

Merci beaucoup pour l’attention portée sur ces quelques lignes et je vous souhaite à toutes pleins de milliers d’étoiles filantes qui veilleront sur vous.

Courage,

Plectrude. »

 

Si vous aussi, comme Plectrude, vous voulez vous sentir mieux dans votre vie et commencer ou continuer à guérir de la boulimie, vous pouvez vous inscrire au programme gratuit « les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie ». Dans ce programme envoyé par mails sur plusieurs jours, vous découvrirez les principales raisons de la boulimie et vous aurez également des conseils et des exercices à mettre en pratique pour commencer à guérir. Je vous raconte également mon histoire et comment j’ai réussi à guérir de la boulimie.

 

Autres témoignages sur le programme : 

boulimie : témoignage d’une lectrice

 

COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés