Aller au contenu

Témoignage de Gabrielle, qui commence vraiment à guérir de la boulimie



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


Voici le témoignage de Gabrielle. Après beaucoup de souffrances, elle a décidé de changer sa vie et de guérir par elle-même. Voici comment le programme gratuit “les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie” et ses recherches lui ont permis de commencer véritablement à guérir et de changer beaucoup de choses dans sa vie.

Témoignage de Gabrielle, en pleine réussite pour guérir de la boulimie

 

“Je suis boulimique.
Ce mot me pèse, il nous pèse et nous terrorise. Il est d’autant plus lourd qu’il raisonne en nous comme un verdict, une sentence qui nous suivra à vie. On a l’impression que cette foutue boulimie fait partie de nous, à telle point qu’elle pourrait figurer sur notre carte d’identité: je suis française, je m’appelle Gabrielle, j’ai 19 ans et je suis boulimique… c’est grave docteur? Dire ce mot à haute voix est une épreuve: on passe immédiatement dans la catégorie des “marginaux”, ceux qui ont échoué à suivre le droit chemin, à être normaux.

Pourtant, aujourd’hui je suis convaincue que la normalité n’existe pas, pas même pour notre président de la République. Etre normal, ce serait ne pas se donner les moyens d’être une personne particulière. J’ai mis du temps à comprendre une chose: la boulimie ne doit plus être un fardeau à porter et dont on craint ne jamais pouvoir se libérer. Elle est une étape qui, une fois franchie (et sachez que tout le monde peut la franchir), vous forge une personnalité extra-ordinaire, et mille fois plus riche et nuancée que la plupart des autres.
Je ne suis pas l’ambassadrice des Bisounours et j’ai moi-même du mal à croire en ce que je viens de vous dire tant je subis de plein fouet les conséquences extrêmement difficiles. Mais mon regard a changé et j’ai pris conscience que ce travail sur moi, notamment grâce au programme de Magali, m’apporte une plus grande sensibilité, plus d’épanouissement et je grimpe progressivement les marches de la confiance en moi. Avant la sérénité et le bonheur, Ahah je leur disais “poursuivez, y’a rien à voir!”. J’y croyais pour les autres, mais moi….

A 19 ans, j’ai de la douleur, de la souffrance en stock. Problèmes relationnels à l’école où je passais mon temps sur un banc à observer jouer sur ceux qui ne voulaient pas de moi. Au collège, mes rondeurs m’ont valu d’être comparée à un cochon… et c’est ainsi que tout a commencé. Anorexie pendant quelques années, résultat: moins 15 kilos. J’étais effectivement faible lorsque je suis rentrée au lycée, sans compter mes rapports compliqués avec ma famille. Ma mère, qui m’avait soutenue au départ comme personne, ne me comprenait plus. Et que dire de ma soeur qui, encore maintenant, me lance des “espèce d’anorexique qui finira sans amis”, “mocheté” (j’adore!!). Progressivement vous vous en doutez, cette anorexie ostensible s’est muée en boulimie, plus pernicieuse car souvent invisible pour les autres. J’ai passé mon bac, avec une année d’avance et une sempiternelle rengaine: crise, reprise en main, régime, crise… Après 6 mois de vomissements, ma mère s’en est aperçue et renoncer à cette violence faite au corps a été ma première victoire.

 

 

temoignage boulimie

3 ans que je lutte silencieusement contre la boulimie: culpabilité, désespoir, détresse. Et il y’a quelques mois j’ai commencé à me renseigner sérieusement sur ce mal qui me rongeait. Les médecins m’avaient littéralement traumatisée pendant ma période d’anorexie, je devais donc trouver la solution par moi-même. C’est là que j’ai découvert que de nombreuses boulimiques s’en étaient sorties, alors peut-être que moi aussi, je pouvais y arriver. Au début, j’y allais un peu à reculons, inutile de dire que ces crises m’apportaient une sensation de bien-être inégalable, comme un cocon qui vous réchauffe quand dehors il fait “froid”. Je collectais des informations, des conseils sur un petit carnet et je me suis inscrite au programme de Magali, espérant que cela déclencherait en moi cette rage de vaincre ce “mal”. Ca n’a pas manqué, ça et les quatre kilos pris durant mes examens, j’ai dit stop, ce n’est plus moi.

J’ai pris en note les clés de Magali, la machine était en marche. Ces clés me semblaient évidentes, mais les appliquer n’est toujours pas aisé pour moi. Deux d’entre elles ont été une première étape: apprendre à manger de tout (je redécouvre le fromage, le pain) et prendre du recul par rapport à mes émotions. Celle-ci est une bouée de sauvetage quand une envie irrépressible d’engloutir une demi baguette, un paquet de bonbons et des gâteaux s’empare de moi. Dès que possible, je m’allonge sur mon lit et analyse mes émotions et sentiments. D’où elles proviennent, à quel moment, pourquoi elles sont néfastes pour moi.
Résultat, 3 semaines que je n’ai pas fait de crises. C’est encore peu mais c’est déjà un grand pas. J’essaye également de limiter les sucreries car ce sont elles qui déclenchent très souvent ces crises. Outre ces deux clés, je réalise que j’intègre inconsciemment les autres. Je me surprends par exemple à déceler des qualités chez moi (ce que je n’imaginais même pas avant), et à mettre des mots plus sincères sur ce que j’exprime aux autres. Les vidéos de Magali, telles que celles de méditation, m’aident en particulier pour les jours où je ne trouve pas de sens à tout ça. Les vidéos ont l’avantage d’établir plus de proximité, elles boostent. Elles nous rappellent que le sens, c’est simplement d’être nous, et Magali va nous y aider.

Et même si je perds considérablement mes cheveux, même si je souffre d’aménorrhée, je garde espoir. Même si c’est dur, au bout du tunnel on y verra plus clair. On ne sera plus l’ombre de nous-même, mais des étoiles à part entière, prêtes à rayonner.

Gabrielle”

 

Vous souhaitez, vous aussi, commencer à guérir de la boulimie et avoir enfin une plus belle vie avec beaucoup plus de joie et de plaisir? Inscrivez-vous alors au programme gratuit les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie. Dans ce programme que je vous envoie par mails, sur plusieurs jours, vous découvrirez les principales raisons de la boulimie et des exercices à mettre en place pour commencer à guérir. Je vous raconte également mon histoire et comment j’ai réussi à sortir de la boulimie.

Autres témoignages sur le programme :

Témoignage de Plectrude, anorexique boulimique depuis 3 ans

Boulimie : témoignage d’une lectrice

Témoignage de Solange, dont la guérison de la boulimie lui a changé sa vie

Témoignage de Marie-Line, qui progresse énormément après 30 ans de boulimie

 



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

2 réflexions au sujet de « Témoignage de Gabrielle, qui commence vraiment à guérir de la boulimie »

  1. Manon dit :

    C’est très touchant ce que tu as écrit Gabrielle, je suis sur le même chemin que toi, après 4 ans de boulimie, c’est maintenant à 19 ans que je sors la tête de l’eau. Quelques mois que je n’ai pas fait de crises, mis à part 2-3 petites rechutes, loin d’être dramatiques car ce n’est pas une ou deux crises en plusieurs mois qui vont m’accabler et me faire perdre espoir. Bravo pour ton témoignage, je suis de tout cœur avec toi.

    Manon

    Répondre
    • Magali Le Roux dit :

      Merci également à toi, Manon, pour ton beau témoignage :-).

      Et tu as bien raison, ce ne sont pas quelques crises de temps en temps qui doivent t’empêcher de profiter pleinement de la vie, de persévérer et de continuer à tout faire pour te sentir de mieux en mieux 🙂

      Magali

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés