Aller au contenu

Les stars n’ont pas un corps parfait !

 
On voit souvent des corps « parfaits » dans les magasines, sans un bourrelet qui dépasse, sans cellulite. Et ces stars véhiculent souvent l’image de la réussite. Cela ne nous aide pas à avoir une belle image de notre corps si nous avons tendance à nous comparer aux autres. Et c’est encore plus difficile à vivre pour des personnes qui sont dans la boulimie. Mais je tiens à vous préciser que ces corps que vous pouvez idéaliser ne sont pas si parfaits que ça. Je vous explique tout cela dans cette vidéo.

 

Cette vidéo faire partie de l’événement « Panoplie d’articles de Habitudes Santé« . 12179741_1512371399082116_2003786458_n

 

Les stars n’ont pas un corps parfait !

 

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo

Transcription de la vidéo sur les stars qui n’ont pas un corps parfait

 

Bonjour et bienvenue sur Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et bientôt diplômée en psychothérapie.

Dans cette vidéo, je voudrais justement vous dire que les stars, les célébrités, n’ont pas un corps parfait (du moins pas aussi parfait que vous pourriez le penser).

Je fais cette vidéo parce que c’est un élément qui est vraiment très important. Il faut dire qu’aujourd’hui, dans notre société, on idéalise beaucoup le corps des stars (en plus c’est un synonyme de réussite). On donne beaucoup l’image, même si ce n’est pas dit directement, indirectement on nous fait comprendre que les stars sont un peu des modèles de réussite. A noter qu’elles cherchent toutes (ou pour la plupart) à avoir un corps parfait, elles sont beaucoup au régime,etc. Il y en a beaucoup qui ont des troubles alimentaires d’ailleurs…

Pourquoi les stars n’ont pas un corps parfait ?

On croit qu’elles ont un corps parfait parce qu’on le voit dans les magazines, on nous met beaucoup cette image en avant. Mais au final, elles n’ont pas un corps aussi parfait qu’on pourrait le penser, qu’on pourrait le voir dans les magazines parce que justement : ça a beaucoup été retouché par photoshop en amont.

Peut-être que je ne vous apprends pas grand chose mais je trouvais intéressant d’en parler. C’est vrai qu’on oublie des fois quand dans les magazines on voit de beaux mannequins, de belles stars avec de beaux corps. On peut les envier en disant : « Pourquoi je n’ai pas un corps comme elle ? », « Pourquoi elle n’a pas de cellulite alors que moi j’en ai plein ? ». Le problème c’est que justement photoshop est passé derrière.

Je voudrais vous proposer de regarder un blog que j’ai trouvé vraiment très très intéressant. Il vous montre des photos de stars avec photoshop, et, il vous montre aussi la photo de ces stars là au naturel (quand elles sont à la plage, qu’on les voit en maillot de bain). Vous pouvez voir que finalement, le corps qu’elles ont sans photoshop et avec photoshop n’est pas du tout le même. Je vous mets le lien juste en dessous de la vidéo : Blog sur les corps des stars imparfaits. Je vous propose même de mettre la vidéo sur pause pour aller faire un tour et regarder un petit peu ces photos.

Vous avez pu voir les photos ? Je voulais vous montrer ça parce que je trouve que c’est marquant. Vous pouvez voir sur les photos que ces personnes ont elles aussi de la cellulite. Par exemple Jessica Alba, on voit qu’elle n’a pas le corps qu’on voit dans les magazines avec photoshop. On voit que ces personnes ont finalement des bourrelets, elles ont de la cellulite, elles ont du ventre, elles ont des fesses (avec les fesses qui dépassent du maillot de bain). En fait c’est tout à fait normal, il y en a qui vont avoir un corps avec plus ou moins de cellulite, il y en a qui vont avoir plus ou moins de ventre, mais globalement on a quasiment tous ces problèmes là. La cellulite touche je ne sais plus combien de pourcentage de femmes, mais ça touche tout le monde.

En plus, c’est l’image que vous pouvez avoir de vous, de votre corps. Surtout quand on est boulimique ou anorexique, on a tendance à voir le petit défaut : le petit bourrelet qui dépasse (que personne ne voit et qu’il n’y a que nous qui voyons). Des fois il y en a vraiment un, mais des fois on peut imaginer qu’il y a des bourrelets ou alors on les amplifie (il y en a un petit mais on a l’impression qu’il est beaucoup plus gros). C’est notre vision qui est des fois un peu erronée, et donc, le corps que vous avez n’est pas forcément celui que les autres peuvent croire.

Il y a un « truc » qui était très fort quand j’étais notamment, pas boulimique, mais quand j’étais un peu plus… je dirais maigre : je trouvais que j’avais un corps pas très… enfin… j’avais des bourrelets, j’avais plein de défauts… Mais tout le monde me disait que j’étais maigre. Du coup, c’est alarmant quand même parce que nous on a une image de notre corps, et puis les autres en ont une autre image. C’est pour vous montrer qu’au final ça peut être erronée l’image de votre corps.

Pour revenir aux stars, vous pouvez voir justement qu’elles aussi et contrairement à ce qu’on peut voir dans les magazines : elles ont aussi de la cellulite, elles ont aussi de la graisse, des bourrelets… Voilà ça fait partie, et pour quasiment tout le monde, ça fait partie de notre corps en fait.

 

corps stars pas parfait

 

Relativisez sur votre corps

Je ne vous fais pas une vidéo pour vous dire qu’il ne faut plus voir votre corps comme ça, ou que ce n’est pas vrai, ou que vous avez un beau corps ou peu importe… Mais c’est vraiment plus pour que, quand vous regardez des magazines, au lieu d’envier, dites vous que ce n’est pas le vrai corps de la personne. Souvent ça a été retouché par photoshop, ça a été amélioré, et que sinon ils ne vendraient pas leurs magazines… Ils veulent essayer de mettre des images parfaites, de corps parfaits, mais au final c’est rarement la vérité, ce n’est pas du vrai, ce n’est pas la vraie personne.

Une vraie personne a plus facilement des bourrelets, de la cellulite. Ayez un avis un petit peu plus objectif quand vous regardez les magazines, je pense que ça vous fera beaucoup de bien, ça vous déculpabilisera. Moi je ne me pose plus la question, mais c’est vrai qu’on a souvent tendance à culpabiliser quand on est boulimique : on voudrait avoir ce corps là et on n’arrive pas à l’atteindre. Dites vous qu’en fait ce n’est pas le vrai corps de la personne. J’aimerai que ça vous aide à déculpabiliser, à vous dire qu’on est tous comme ça, que c’est normal. Après, il y en a peut-être qui ont un peu plus que d’autres mais c’est normal, tout à fait normal.

Vous savez, moi aussi des fois on peut croire que j’ai un beau corps, il y a des personnes qui me disent que j’ai un beau corps…Mais voilà, au final j’ai de la cellulite, j’ai des bourrelets, j’ai plein de « trucs » comme ça. Peut-être que ça ne se voit pas sous les vêtements mais j’en ai, je suis peut-être comme la plupart d’entre vous. Les stars en ont, moi j’en ai aussi, on en a tous…

J’espère que cette vidéo vous a plu, va vous faire du bien, ou vous fait du bien quand vous l’écoutez. Si vous voulez avoir un peu plus de renseignements sur la boulimie, sur les principales raisons de la boulimie, je vous propose de vous inscrire à mon programme gratuit Les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie en cliquant sur le lien juste en dessous.

Dans ce programme que je vous envoie par mails sur plusieurs jours, je vous donne les principales  causes de la boulimie, je vous donne des exercices ou des conseils à mettre en place. Je vous parle aussi de mon histoire et comment j’ai réussi à sortir de la boulimie.

Je vous dis à bientôt pour une prochaine vidéo.

Cet article fait partie de la Panoplie d’articles sur l’image corporelle lancé par Habitudes Santé. Voici une liste des autres articles participants qui pourront vous intéresser puisqu’ils parlent également de la l’image corporelle :

 

COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

2 réflexions au sujet de « Les stars n’ont pas un corps parfait ! »

    • Magali Le Roux dit :

      de rien 🙂

      Magali

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés