Aller au contenu

Et si les SPORTIFS étaient boulimiques ?



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


 

 

Voici une vidéo un peu particulière. En allant à un congrès à Paris, j’ai eu l’occasion d’être interviewée par un expert dans le sport, et plus particulièrement le cyclisme.  J’y explique une des principales raisons de la boulimie et comment diminuer les crises.

 

Nicolas Elzéard, auteur du blog La meilleure cyclosportive de votre vie, est un spécialiste du cyclisme. Il propose des entraînements pour s’améliorer, mais il donne également des conseils pour être mieux dans sa vie, en rapport avec le sport.

En discutant avec lui il m’a dit qu’il souhaitait absolument m’interviewé car il était persuadé que certains de ses lecteurs faisaient beaucoup de sport pour compenser leurs compulsions alimentaires. Cela s’est en effet révélé vrai car plusieurs personnes l’ont contacté pour lui dire qu’ils étaient en effet boulimiques.

Dans cette vidéo, nous parlons de la boulimie, des différents moyens de compenser la nourriture ingérée lors des compulsions alimentaires et j’y explique une des principales raisons de la boulimie, qui est la difficulté à exprimer ses émotions, et comment la diminuer.

Vous pouvez également voir la transcription sur Et si tous les cyclistes étaient boulimiques ?

Cliquez-ci dessous pour visualiser la vidéo :

 

 N’hésitez pas également à télécharger le programme gratuit “les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie”. Dans ce programme, je vous fais découvrir mon histoire et comment j’ai réussi à sortir de la boulimie. J’y explique également les 6 clés fondamentales pour arriver à se sortir de la boulimie. Pour le recevoir, inscrivez votre prénom et votre email à droite de cette vidéo et je vous envoie le tout par mail, étalé sur 8 jours.

 

 



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

2 réflexions au sujet de « Et si les SPORTIFS étaient boulimiques ? »

  1. renata dit :

    haaa oui superbe! Merci à vous deux!
    je peux vous dire que j’étais bulimique du sport… je sortaint courrir tous les soirs et puis j’ai commencé à sortir à courrir le matin aussi… une vrai droguée du sport, jusqu’au jour où je me suis dit que cela n’allait plus…     aujourd’hui c’est l’exès envers…. ;-(

    Répondre
    • Magali Le Roux dit :

      En fait le problème n’est pas la quantité et le nombre de fois où l’on fait du sport. Si tu fais peu à chaque fois et que ça te fait du bien tant mieux. Ce qui pose problème c’est quand les raisons pour lesquelles tu fais du sport ne sont pas bénéfiques pour ton mental, comme vouloir à tout prix maigrir, ou fuir un problème qui te pèse trop.

      Magali

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés