Aller au contenu

#30 Une astuce sortir de la dépression et de la boulimie

 

Vous vous sentez mal dans votre vie ? Vous pensez être dans une période de dépression ou de grande déprime et vous faites des crises de boulimie ? Découvrez alors une astuce qui peut vous aider à vous sentir beaucoup mieux et à aller de l’avant.

 

sortir dépression boulimie

 

Vidéo sur l’astuce pour sortir de la dépression et de la boulimie

 

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

 

Transcription sur l’astuce pour sortir de la dépression et de la boulimie

 

Bonjour et bienvenue sur Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et Praticienne en hypnose, spécialisée dans la boulimie.

Dans cette nouvelle vidéo je voudrais vous proposer un exercice, une astuce, pour vous aider à vous sortir de la dépression et sortir de la boulimie.

Avant de vous en parler et de vous donner cette astuce, enfin : 1 exercice, sachez qu’il y a plusieurs causes qui font qu’on est dans la boulimie. Pour connaître d’où vient la boulimie, quelles en sont les principales causes et comment vous pouvez faire pour vous en sortir, je vous invite à vous inscrire (sur le lien juste en dessous) au programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie ».

En vous inscrivant, je vous enverrai un mail par jour pendant plusieurs jours où je vous expliquerai les principales causes et d’où vient la boulimie. Je vous donnerai d’autres exercices et d’autres conseils pour commencer à vous en sortir, je vous parlerai aussi de mon histoire et comment j’ai réussi à sortir de la boulimie.

Aujourd’hui je vais vous donner un conseil, un exercice, pour vous aider à sortir de la dépression (ou à sortir d’une période dépressive)… qui va aussi vous aider à sortir de la boulimie. Avant de vous parler de l’exercice, avant de vous expliquer l’exercice, je voudrais quand même vous préciser que si aujourd’hui vous êtes dans une situation qui ne vous convient pas, vous avez la possibilité de changer…

Vous avez le choix, on a toujours le choix. Vous avez le choix de rester dans la situation où vous êtes aujourd’hui… ou peut-être de faire des changements pour avoir une nouvelle vie. Quoi qu’il arrive, quand on veut changer de vie ou qu’on veut améliorer sa vie, il y a un moment où il faut faire des changements…

Ce n’est pas en se tournant les pouces ni en claquant des doigts que ça va fonctionner… donc il faut arriver à sortir de sa zone de confort. Il faut faire des changements même si des fois ça prend du temps, même si parfois ce n’est pas facile… mais c’est nécessaire si vous voulez améliorer votre vie.

Après et comme je vous l’ai dit, vous avez le choix : soit vous pouvez rester dans votre situation actuelle et dans ce cas là vous n’avez rien à faire… soit vous décidez de changer et là, votre vie va changer. Donc voilà, ça, je tenais quand même à vous le préciser avant de vous parler de l’exercice.

Par rapport à l’exercice : aujourd’hui si vous êtes dans une période de dépression, si vous n’aimez pas votre vie et si vous êtes dans la boulimie, c’est probablement qu’il y a plus ou moins de choses et d’activités que vous n’aimez pas dans votre vie…

Ça peut être par exemple des activités qui sont : votre activité professionnelle, des activités avec d’autres personnes, peut-être des relations avec des amis ou avec votre famille, des activités le soir ou le week-end, des activités sportives ou des loisirs… Peut-être des obligations comme des repas de famille… il y a plein de types d’activités.

Il est possible que si votre vie d’aujourd’hui ne vous convient pas, c’est qu’il y a un nombre plus ou moins important de choses qui ne vous conviennent pas… qui ne vous font pas plaisir, qui ne vous apportent pas de bien….

Le but de cet exercice, c’est de noter sur une feuille tout ce que vous faites comme activités. Notez au moins les activités régulières : des activités que vous faites tous les jours, peut-être toutes les semaines, ou peut-être tous les mois pourquoi pas… mais des choses que vous faites régulièrement.

Notez vos activités, que ce soit : seul ou avec d’autres, au niveau professionnel, au niveau personnel, peu importe : tout ce que vous faites… Même si c’est juste passer un coup de fil… ça peut même être des activités qui prennent 5 minutes. L’idée c’est de mettre le plus possible des activités que vous faites régulièrement.

Une fois que vous avez noté toutes ces activités, vous allez noter à côté de cette activité (que vous faites et que vous avez noté), si elle vous plaît… Est-ce que ça vous fait plaisir de la faire ? Est-ce que vous aimez le faire ?… Ou est-ce que vous n’y portez pas vraiment de plaisir ? Est-ce que c’est plutôt une obligation ? Ou un engagement ? Ou quelque chose qui fait plaisir aux autres mais qui ne vous fait pas forcément plaisir à vous ?…

Des fois il y a des choses qu’on fait et des activités, comme passer du temps avec certaines personnes, qu’on fait des fois par obligation… et non parce qu’on en a envie… ou du moins c’est surtout par obligation et des fois : on ne se fait pas forcément plaisir.

L’idée c’est de noter, pour chaque activité, si vraiment ça vous fait plaisir à vous (pas aux autres, mais à vous). Notez si ça vous fait plaisir, si vous appréciez ce que vous faites à propos de cette activité… ou est-ce que vous n’appréciez pas ? Est-ce que vous n’y prenez pas de plaisir ?

Ça peut être un engagement, peut-être que vous voyez ça comme une obligation… c’est peut-être dans le but de gagner de l’argent mais que vous n’aimez pas forcément ce que vous faites… S’il y a plusieurs raisons : l’idée c’est vraiment de faire la différence, de noter ce qui vous fait plaisir et ce qui ne vous fait pas forcément plaisir.

Une fois que vous avez fait ça, là et déjà : vous avez pris conscience… Vraiment, je sais que ça peut être un exercice qui n’est pas facile. Le fait de prendre conscience de choses comme ça, des fois ça peut être douloureux parce qu’on est face à notre vie, face à ce qui ne va pas. Des fois ça peut être dur mais c’est important, si vous voulez changer il faut d’abord prendre conscience et accepter que c’est comme ça…

Une fois que vous avez fait ça, une fois que vous avez fait cette liste, que vous avez différencié ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas… l’idée c’est de prendre vraiment ce que vous n’aimez pas et de pouvoir trouver des solutions pour les remplacer par des choses qui vous font plaisir.

Après, je ne dis pas que c’est facile de trouver des solutions… Si par exemple pour vous la famille c’est important mais que c’est aussi une obligation, peut-être que vous allez avoir du mal à vous en détacher. L’idée c’est de trouver le plus possible de solutions qui vous conviennent, ou dans lesquelles vous vous sentirez mieux,.

Peut-être d’améliorer l’activité sans forcément ne plus passer de temps du tout avec ces gens ? Ou peut-être faire en sorte que ça se passe d’une meilleure façon ? Ou d’une façon que vous apprécieriez beaucoup plus… L’idée c’est vraiment de changer ce qui ne va pas, que vous puissiez remplacer chaque activité qui vous déplaît par une activité qui vous fasse plaisir.

L’idée c’est que : plus vous aurez de choses, d’activités ou de relations qui vous font plaisir, et mieux vous vous sentirez dans votre vie. Voilà pour cet exercice, l’idée c’est aussi de prendre du temps… prenez le temps de noter et peut-être de le faire sur plusieurs jours si vous en avez besoin. C’est vraiment important, si vous voulez changer votre vie et si vous voulez vous sentir mieux : changer votre vie  en changeant ce qui ne va pas.

Là et visiblement, la liste est faite pour profiter… c’est fait pour apprécier chaque moment. Si vous passez votre temps à faire des choses qui ne vous conviennent pas, ça va être difficile de se sentir bien. Voilà, je vous propose de faire cet exercice… n’hésitez pas à mettre des commentaires en dessous de la vidéo pour me dire comment ça s’est passé et partager un petit peu vos prises de conscience.

Si vous pensez que cette vidéo peut aider d’autres personnes n’hésitez pas à la partager, que ce soit avec des personnes qui sont dans la boulimie, ou peut-être des personnes qui ne se sentent pas bien dans leur vie…

Sur ce, je vous dis à bientôt pour la prochaine vidéo…

 

Autres vidéos du défi :

#28 Comment vaincre la dépendance affective pour sortir de la boulimie ?

#26 Mon astuce pour me sentir bien et lâcher prise (et vous aider à sortir de la boulimie)

#23 Pourquoi et comment mieux s’entourer pour sortir de la boulimie ?

 

COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés