Aller au contenu

BOULIMIE : Mon astuce pour sortir de la boulimie et être heureux – #15 Budapest



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


Vous n’êtes pas satisfait de votre vie? vous ne vous sentez pas heureux et vous en avez marre des crises de boulimie ? Dans cette nouvelle vidéo de mon voyage à Budapest, je vous parle d’une astuce qui a énormément changé ma vie, qui m’a beaucoup aidée pour sortir de la boulimie et qui fait que j’ai de plus en plus la vie qui me convient et qui me rend heureuse. Je vous partage également mes aventures et mes repas.

Boulimie | sortir de la boulimie heureux

Sortir de la boulimie et être heureux  : mon astuce

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie »

Etre au courant de mes prochaines vidéos

BOULIMIE : Mon astuce pour sortir de la boulimie et être heureux

Comment je fais pour avoir la vie qui me convient ?

Bonjour ici Magali LE ROUX du blog Sortir de la Boulimie. Je suis une ancienne boulimique (pendant 8 ans) et je m’en suis sortie. Je suis là pour vous aider à vous en sortir vous aussi… et à avoir aussi une vie qui vous convient !

Dans cette vidéo je vais vous expliquer tout ça… Là je suis à Budapest donc je vais vous faire visiter  un peu Budapest, je vais aussi vous montrer ce que je mange…

Cette vidéo est là aussi pour vous aider à vous sentir mieux dans votre vie… et du coup à sortir de la boulimie ; parce que plus vous allez vous sentir mieux dans votre vie et plus vous allez sortir de la boulimie : vous n’aurez plus besoin des crises…

Si vous voulez avoir un petit peu plus de conseils pour sortir de la boulimie, en connaître plus sur les causes, avoir des conseils et découvrir comment je suis sortie de la boulimie : je vous propose de vous inscrire au programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie ». Je vous mets le lien juste en dessous de la vidéo, sinon c’est parti pour la journée à Budapest…

C’est parti pour une nouvelle journée à Budapest, là je vais aller visiter apparemment un grand parc… Il y a beaucoup de parcs à Budapest, je trouve ça super ! Normalement je vais aussi retrouver les anglais que j’avais rencontré hier au restaurant, donc on va peut-être se revoir…

On ne s’est pas vu hier soir parce que j’étais un peu fatiguée donc je m’étais couchée… mais on doit se voir aujourd’hui, donc on va voir… Je vous parlerai de cette rencontre un petit peu plus tard dans la journée…

Du coup hier soir je n’ai pas mangé parce qu’avec mon « All you can eat » je n’avais pas faim… par contre là je commence à avoir un peu faim, j’ai surtout envie de fruits. Je vais voir si je peux trouver quelques pommes, quelques fruits, je vais voir… Là il est 10h30 du matin, je vais voir ce que je peux trouver, c’est parti pour une journée promenade…

Je pense qu’on est dans un quartier qui est plutôt chic, on ne voit pas beaucoup mais il y a de belles maisons avec des jardins…

Nous sommes aujourd’hui dans le City Parc, j’en profite pour vous expliquer pourquoi est-ce que je rencontre autant de gens pendant mon voyage, pourquoi j’attire plein de rencontres et plein de personnes très intéressantes… je vais vous expliquer…

En fait je n’en rencontre pas autant quand je suis à Aix-en-Provence, là où j’habite en ce moment. Je dirais que ce n’est pas l’endroit qui est différent : ce n’est pas parce qu’en ce moment je voyage dans un lieu plus touristique que forcément les gens viennent plus me voir qu’à Aix.

Là où j’habite c’est aussi très touristique donc je pourrais très bien rencontrer autant de personnes quand je sors à Aix… mais les gens ne viennent pas à moi pourtant. Là, si vous remarquez et si je vous dis ça, c’est parce que ce n’est pas par hasard si, comme hier encore au resto, il y a des gens qui viennent me parler et avec qui nous échangeons nos facebook…

En voyage je rencontre plein de gens, des gens qui me proposent de nous voir, de faire des trucs ensemble… et ça on ne me le fait pas quand je suis à Aix. En même temps, c’est normal… pourquoi ? Parce qu’en fait c’est à cause de mes pensées (de ce qui se passe dans ma tête…).

Ce n’est pas l’environnement qui change les choses… je pourrais très bien rencontrer autant de gens à Aix, sauf qu’à Aix (où j’habite) je n’ai pas le même état d’esprit : je ne suis pas à la recherche de rencontres car j’y suis dans mon petit truc et j’y ai mes amis… je ne recherche pas spécialement à y rencontrer des gens…

Si j’ai envie de rencontrer des gens sur Aix, je fais des choses pour ça… mais je n’ai pas le même état d’esprit. Alors qu’ici, quand je suis en voyage, je suis toute seule et je suis justement ouverte aux opportunités… donc je suis ouverte dans ma tête.

Mes pensées sont orientées par : « Je veux faire des rencontres… je veux rencontrer des gens… je veux avoir des relations avec des personnes… je ne veux pas rester toute seule mais je veux être entourée de personnes… ».

Donc, dans ma tête, je suis axée sur les opportunités qui vont pouvoir me permettre de rencontrer des gens ! Je fais des choses pour ça : comme le fait de dormir dans des airbnb qui facilitent les rencontres… si j’ai cherché des airbnb ce n’est pas pour rien, c’est aussi pour rencontrer des gens… je fais des activités pour rencontrer des gens.

Un autre exemple : hier au restaurant, dans ma tête je n’y suis pas spécialement allée pour rencontrer des gens… mais comme j’ai un état d’esprit qui est basé sur des pensées comme : « Je veux rencontrer des gens », du coup j’attire des opportunités qui me permettent de rencontrer des gens, aussi des gens viennent à moi…

Cet état d’esprit se ressent car c’est aussi une question d’énergie : même si moi je mets des actions en place pour rencontrer des gens, je dégage une énergie qui fait que les gens vont venir vers moi d’eux-mêmes aussi…

Alors que quand je suis là où j’habite, déjà je ne vais pas forcément faire des choses pour aller rencontrer des gens, si j’ai envie oui je le fais, mais les gens ne viennent pas me voir spontanément pour m’échanger comme ça un facebook ou un n° de téléphone… C’est complètement différent ici… pourquoi ? C’est parce que mon état d’esprit est différent…

Si je vous parle de ça c’est parce qu’en fait dans votre vie c’est pareil… Là je vous parle des rencontres que je fais, mais c’est le cas dans n’importe quoi en fait… c’est le cas dans tout d’ailleurs !  Je sais qu’il y a des personnes qui (par exemple) sont seules et pour qui les relations amoureuses  sont préoccupantes…

Si vous êtes focalisé sur : « Je suis seul… je ne suis pas bien seul… », vous attirez ce à quoi vous pensez le plus… Par exemple si là, moi en ce moment, je pense le plus souvent à rencontrer des gens, à avoir des opportunités et à découvrir des choses… forcément je découvre des choses et je rencontre de nouvelles personnes.

Si j’étais dans le : « Je suis seule… je ne suis avec personne… je vais me retrouver toute seule… »,  ben là oui je serai toute seule parce que mon état d’esprit serait dans le manque. J’aurais des pensées tournées vers la peur du manque et la peur d’être seule… si j’étais dans cet état d’esprit je me retrouverais forcément avec beaucoup plus de risques pour que je sois seule, pour que je ne rencontre pas non plus de gens qui viennent vers moi…

C’est pareil en fait dans les relations amoureuses, si dans votre tête vous vous dites : « Je suis seul… j’ai peur d’être seul… je suis en manque d’affection… » – Alors des fois ce n’est pas visible, les pensées sont tellement enfouies qu’on ne s’en rend pas forcément compte – mais si vous réfléchissez bien, peut-être qu’aujourd’hui vous n’avez pas de relation parce que vous êtes dans cette peur du manque ou dans des pensées qui sont orientées vers : « Je suis seul »…

Alors que si vous changez votre état d’esprit et que vous êtes dans : « Je suis ouvert aux opportunités et aux relations avec des gens, même si ça n’aboutit pas forcément à quelque chose… mais je suis ouvert… j’ai envie de rencontrer du monde… j’ai envie d’avoir une relation… je suis bien tout seul mais j’ai envie d’avoir une relation… », là et forcément ça va complètement changer des choses…

Vous allez voir que des gens vont venir vers vous… vous allez mettre des choses en place pour rencontrer des gens et les gens vont aussi venir à vous… et là, vous allez rencontrer une personne avec qui vous allez pouvoir avoir une relation…

Après, ça peut demander un petit peu de temps, ça ne vient pas forcément tout de suite en claquant des doigts… ou ça peut venir beaucoup plus rapidement que ce que vous vous pouvez penser… Mais c’est valable dans tout, dans tout ce que vous avez… comme la vie que vous avez aujourd’hui : si elle ne vous convient pas, peut-être que vous avez des pensées qui sont plutôt dans ce qui ne vous convient pas.

Si par exemple vous n’avez pas le métier qui vous plaît, c’est peut-être que vous n’êtes pas forcément ouvert aux opportunités qui vous conviennent… en tout cas vous attirez des situations qui ne vous conviennent pas parce que vous avez un état d’esprit qui n’est pas forcément ouvert à d’autres choses…

En fait, il faut se souvenir d’une phrase qui moi m’aide beaucoup, c’est : « Notre réalité est le reflet de nos pensées ». Je dirais de nos pensées et de nos émotions parce que nos émotions sont importantes. Si vous vous sentez bien avec vous-même, que globalement vous avez des émotions positives le plus souvent possible… et bien vous allez voir que votre vie va devenir de mieux en mieux…

Vous allez vous rendre compte que votre vie va vous plaire de plus en plus, vous allez attirer des gens avec qui vous allez vous sentir bien si vous êtes focalisé sur : « Qu’est-ce qui peut améliorer ma vie ? Quels sont les moyens que je peux mettre en place et quelles sont les choses qui vont pouvoir faire que je vais me sentir encore mieux ? »…

Je ne sais pas si vous comprenez un petit peu ce que je veux vous dire, mais sachez que plus vous avez des pensées et des émotions sur quelque chose… et plus vous allez attirer ces choses là…

Si vous avez des émotions de manque, que vous ressentez de la peur (comme la peur d’être seul) et que vous focalisez sur « Je suis en manque… je suis en manque et je suis seul »… vous allez voir que vous allez continuer à rester seul pendant peut-être encore un bon bout de temps… ou alors vous n’allez pas forcément attirer une relation qui va vous convenir…

Je ne dis pas que tout est simple ! Souvent on me dit que ça ne marche pas dans certaines situations… mais en fait c’est souvent parce que vous avez des pensées et des émotions que vous n’avez (peut-être) pas encore remarquées aujourd’hui…

Moi, par exemple et pendant un bon bout de temps, je me suis rendu compte que dans les relations amoureuses j’avais la croyance et la peur de ne pas me sentir libre… et qu’est-ce que j’ai fait ? Et bien j’ai attiré plutôt et notamment une relation où je ne me suis pas sentie libre…

Pourquoi ? Parce que j’avais des croyances par rapport à ça et des émotions de peur par rapport à ça. Je ne m’en suis pas rendu compte sur le moment, je ne m’en suis rendu compte qu’après en essayant de comprendre…

Même par rapport à la boulimie, si vous pensez tout le temps : problèmes, crises : « Je vais faire des crises… je vais grossir… »… et bien c’est ce qui va se passer ! Alors que si vous pensez à : « Je vais m’en sortir… je vais y arriver… qu’est-ce que ça fait quand je me sens guéri ?… Je me sens bien…  j’imagine comment c’est quand je serai guéri, je me sens bien comme ça… je vais tout faire pour être guéri, pour me guérir… je vais trouver des solutions… je vais chercher ce qui peux faire pour que je me sente mieux… »… ben là, vous aller y arriver…

Vous allez vous en sortir, vous allez vous sentir de mieux en mieux dans votre vie… et si en plus vous vous sentez bien dans votre corps, si même avec quelques kilos en trop vous vous sentez bien, vous vous sentez un corps svelte, etc… vous allez en fait et naturellement vous sentir de mieux en mieux dans votre corps…

Vous allez même peut-être perdre du poids parce que vous allez peut-être manger mieux ou vous sentir mieux avec votre alimentation… donc vous allez peut-être perdre du poids ou vous allez peut-être globalement vous sentir mieux dans votre corps…

En tout cas, sachez que toutes vos pensées et toutes vos émotions ont un impact direct sur ce que vous vivez ! Donc, si votre vie ne vous convient pas aujourd’hui, réfléchissez à vos croyances, à vos pensées et à vos émotions. Soyez maître de vos émotions et de vos pensées… et faites tout pour que ça change… et vous allez voir que votre vie va vraiment changer…

Maintenant je vais aller faire un petit tour en promenade, et qui sait : peut-être rencontrer d’autres personnes… on va voir…

Ça fait 15 jours qu’elle marche plusieurs heures par jour et elle n’est toujours pas fatiguée ! « Isiiiiis…. »…

Petite pause dans un resto pas très loin du parc et qui fait de la Raw-food, je vous en ai parlé dans d’autres vidéos. Du coup je vais me poser et je vais pouvoir goûter des spaghettis de courgettes… ça à l’air bien bon ! Après les pâtes de courgettes/sauce tomate crues, c’était super bon d’ailleurs, là je  prends des crêpes crues avec de la crème d’amande et de la sauce cranberries. Tout est cru, sans sucres ajoutés, tout est bon et je vais bien me faire plaisir !

Je viens de sortir du restaurant, c’était juste trop bon ! A chaque fois je suis émerveillée par ce type de cuisine parce qu’on peut vraiment se faire plaisir en mangeant même si ce ne sont que des légumes, des fruits et des fruits secs…

Par contre, c’était plus léger que la dernière fois quand je suis allée dans ce genre de restaurant… donc c’est vrai que j’ai encore un petit peu faim, on va dire que je ne suis pas à satiété et je pense que je vais manger autre chose… ce sera peut-être plus une glace même si un petit peu moins raw-food… mais ça me fera plaisir !

Au lieu de prendre une glace et comme j’étais à côté de l’autre restaurant raw-food, du coup j’ai pris un brownie banane/ chocolat (tout cru pareil)… et là je vais aller rejoindre les anglais que j’ai rencontré hier…

Voilà les anglais que j’ai rencontré hier au restaurant ! On boit un petit verre…

Maintenant un petit apéro sur la terrasse d’un un bar sympathique…

Je viens de rentrer, je pensais prendre un truc à emporter sur le chemin pour manger vite fait avant de ressortir… sauf que tout est interdit aux chiens… à part les kebabs et les pizzas à emporter, même les Mac’do sont interdits aux chiens… donc je n’ai pas pu y rentrer ! J’ai fini par déposer ma chienne  à l’appartement et je suis allée au supermarché à côté…

Voilà : petite salade improvisée avec du tofu et des petits pains…

La journée est terminée, je pensais sortir et finalement je ne suis plus très motivée… j’ai plus envie d’aller faire dodo… j’ai mangé 2 petites parts de dessert aussi…

J’ai bien profité aujourd’hui, j’étais avec 1 anglais et 1 qui est de Budapest… c’était vraiment très très sympa, on a vraiment bien bien rigolé ! C’était une très bonne journée, comme quoi : je n’ai pas rencontré de nouvelles personnes mais j’ai passé un très bon temps avec ces personnes là…

Je vous dis à bientôt pour la prochaine vidéo de mon voyage…



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés