Aller au contenu

#38 Sommeil et fatigue : causes de la boulimie ?

 

Vous êtes souvent fatigué ou en manque de sommeil ? Et vous faites des crises de boulimie ? Découvrez dans cette vidéo si le sommeil et la fatigue peuvent être des causes de la boulimie. Et je vous partage des solutions pour améliorer votre sommeil et supprimer la fatigue.

 

sommeil fatigue boulimie

 

Vidéo sur le sommeil et la fatigue : causes de la boulimie ?

 

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

 

 

Transcription sur le lien entre le sommeil, la fatigue et la boulimie

 

Bonjour et bienvenue sur le blog Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et Praticienne en hypnose, spécialisée dans la boulimie.

Dans cette nouvelle vidéo je voudrais vous parler de la fatigue, du lien entre la fatigue et la boulimie.

Avant de vous en parler, pour les personnes qui ne sont pas encore inscrites et pour celles qui veulent mieux comprendre d’où vient la boulimie, quelles sont les principales causes de la boulimie et qui veulent commencer à s’en sortir, je vous propose de vous inscrire au programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie ».

Je vous mets le lien juste en dessous, en vous inscrivant vous allez recevoir un mail par jour (pendant plusieurs jours) où je vous donne à chaque fois une notion clé ; je vous donne un exercice ou un conseil à mettre en place pour commencer à vous en sortir. Je vous parle aussi de mon histoire et comment j’ai réussi à sortir, justement, de la boulimie.

Alors… la fatigue… C’est vrai que des fois on ne s’en rend peut-être pas trop compte, mais la boulimie – les crises de boulimies – sont là parce qu’il y a des émotions. Il y a des tensions dans le corps, à l’intérieur de nous, qu’on n’arrive pas à extérioriser… et quand on n’écoute pas suffisamment ses besoins… on fait des crises de boulimie.

Au final, la fatigue et le manque de sommeil sont des choses qui vont vraiment accentuer les crises de boulimie. Peut-être que vous l’avez déjà remarqué ? Que vous avez déjà remarqué que plus vous êtes fatigué, moins vous vous sentez bien dans votre corps… et plus vous faites des crises. Après, ça dépend de chaque personnes, il y en a qui vont être beaucoup plus sensibles et qui vont faire beaucoup plus de crises que d’autres quand elles sont fatiguées.

Il y a un lien, quand votre corps est fatigué ou quand vous manquez de sommeil : vous ne respectez pas vos besoins (en tout cas vous ne respectez pas suffisamment vos besoins, les besoins de votre corps). Votre corps, si vous ne l’écoutez pas suffisamment, si vous ne respectez pas suffisamment ses besoins, il va vous le montrer à un moment donné et vous le faire comprendre.

Si vous êtes trop fatigué, si vous n’écoutez pas vos besoins : vous ressentez des émotions. Ça peut être des émotions négatives, ça peut être aussi des tensions à l’intérieur de vous, des signaux qui montrent que vous êtes fatigué, que vous manquez de sommeil… Ça peut être aussi que vous pouvez être plus irritable, vous pouvez vous sentir plus déprimé, plus stressé…

Des fois, quand on est fatigué, toutes les émotions sont beaucoup plus fortes. On a l’impression qu’on ressent beaucoup plus d’émotions quand on est fatigué, certaines personnes en tout cas ressentent ça. Toutes ces émotions négatives, toutes ces tensions désagréables et le fait de ne pas respecter ses besoins incitent le corps à faire des crises de boulimie.

Tout ça vous incite à faire des crises de boulimie, ça peut vous inciter à plus manger… après, chacun va réagir différemment. En tout cas et vraiment, ça va avoir un impact sur ce que vous mangez, sur la quantité que vous mangez, sur vos crises de boulimie… il y a des degrés différents en fonction de chaque personnes.

Ce que je vous conseille vraiment, si déjà vous écoutez ce que je dis dans le blog, si vous suivez les conseils, si vous comprenez mieux d’où ça vient : c’est super que vous fassiez ça… mais c’est aussi de respecter vos besoins. Ça passe aussi par le respect de son rythme de sommeil, le respect des besoins de son corps… donc le respect du nombre d’heures dont vous avez besoin pour vous reposer.

Si vous avez besoin de 8 heures de sommeil, faites en sorte de dormir 8 heures… Si vous avez besoin de vous coucher tôt, faites en sorte de vous coucher tôt… Je ne dis pas qu’il faut être rigide, l’important c’est de profiter de la vie… mais sachez, en tout cas, que ça va avoir un impact sur votre corps.

Plus vous allez être fatigué, plus vous allez avoir des activités, moins vous allez dormir (en tout cas pas suffisamment par rapport à vos besoins)… et plus vous allez faire des crises (enfin vous risquez en tout cas de faire des crises de boulimie). C’est à vous de choisir… et des fois il faut choisir. C’est important de soit dormir plus, soit peut-être se reposer l’après midi… à vous de voir.

Je sais que quand on fait des crises la nuit : ça fatigue énormément… donc oui, c’est un cercle vicieux, ça vous fatigue plus… et puis vous faites plus de crises. Il faut essayer de trouver des moyens pour vous permettre de mieux dormir, de mieux vous reposer. Ça peut être de prendre plus de temps pour vous et pour vous reposer ?

Ce que je peux vous conseiller aussi, ce sont les huiles essentielles qui sont très efficaces pour mieux dormir. J’utilise les huiles essentielles, mais pas pour la fatigue ni pour le manque de sommeil, donc c’est à vous de vérifier sur internet (j’ai quelques doutes), mais la lavande est recommandée pour ça. La lavande décontracte, c’est bien pour le sommeil… après, il y a d’autres huiles essentielles.

Il y a quelque chose qui, aussi et personnellement, m’a beaucoup aidé. Il y a un moment où j’avais vraiment beaucoup de mal à dormir, je voulais dormir mais je faisais des insomnies. J’avais beaucoup de mal à dormir et la boulimie n’arrangeait pas les choses : j’ai fait de l’acupuncture. Et vraiment, l’acupuncture a été super, pour moi ça a été radical en quelques séances.

Je n’ai pas pris n’importe qui non plus parce que, comme dans tous les domaines, il y a des gens qui vont être efficaces et qui s’y connaissent bien, qui ont beaucoup d’expérience… et  il y en a qui ont moins d’expérience, qui sont un peu moins efficaces. C’est à vous de trouver une bonne personne, en tout cas je peux vous dire que, pour moi, l’acupuncture a été très bien en quelques séances.

Avant je dormais très peu, au moindre problème je me réveillais la nuit et je n’arrivais pas à me rendormir. Après les séances d’acupuncture, et même dans les périodes où je vivais des difficultés vraiment très dures, je dormais super bien. Aujourd’hui ça a encore des résultats, je vois qu’après des années (je ne sais plus combien mais quelque chose comme 6 ans), je me sens super.

Je ne dis pas, des fois je suis fatiguée ou je ne dors pas suffisamment (quand j’ai trop chaud je vais peut-être mal dormir), mais par rapport à avant : ça n’a rien à voir. Pour moi, je dors vraiment comme un bébé comparé à avant.

Ce que je viens de vous dire va peut-être vous aider, testez… mais trouvez des moyens pour vraiment vous permettre de vous reposer, pour que vous puissiez vous reposer et avoir un sommeil réparateur. Moins vous allez ressentir la fatigue… mieux vous allez vous sentir et moins vous aurez besoin des crises (ou plus vos crises vont diminuer).

Si cette vidéo vous a plu et que vous pensez qu’elle peut aider d’autres personnes, n’hésitez pas à la partager. Vous pouvez aussi mettre un « like » juste en dessous si vous êtes sur Youtube. Mettez un « like » ou partagez cette vidéo sur les réseaux sociaux, et à qui vous voulez, si vous pensez que ça peut aider d’autres personnes.

Je vous dis à demain pour la prochaine vidéo…

 

Autres vidéos sur le même sujet :

HYPNOSE pour mieux gérer la FATIGUE des crises de BOULIMIE

#35 Hypnose : gérer le stress et l’anxiété (et les crises de boulimie)

#34 Comment réduire le stress et ralentir le temps pour sortir de la boulimie ?

 

COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

2 réflexions au sujet de « #38 Sommeil et fatigue : causes de la boulimie ? »

  1. Eirolf dit :

    Bonjour, j’ai des problèmes de sommeil et suis tout le temps fatiguée… Et c’est sûr que quand je suis très fatiguée + stressée par la quotidien c’est crise de boulimie assurée… Par contre j’ai essayé tout un tas de médecines douces, notamment l’acupuncture (plusieurs séances, avec plusieurs médecins différents) et rien n’a été efficace pour ma part… Je test actuellement la luminothérapie (j’essai vraiment tout !) et pour l’instant pas d’effets mais à voir sur le long terme…

    @ bientôt

    Répondre
    • Magali Le Roux dit :

      Il y a sûrement une solution pour toi.
      Il y a toujours une solution pour tout. Après, c’est à toi de voir la meilleure solution.
      Et peut-être aussi que tu peux réfléchir à ce qui t’empêche vraiment de bien dormir : soucis, peurs, stress avant de t’endormir ou dans la journée…).

      Magali

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés