Aller au contenu

La solution pour GUERIR de la BOULIMIE est à l’INTERIEUR de vous

 
Vous avez parfois le sentiment que rien ne vous aide à guérir de la boulimie, que ce soit des thérapeutes, des psychiatres, des livres sur la boulimie ou même encore mes vidéos et mon blog ? Et bien je vais vous expliquer pourquoi vous pouvez ressentir cela et comment mieux guérir de la boulimie.

Guérir de la boulimie : la solution est à l’intérieur de vous

 

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

 

 

Transcription de la vidéo sur la solution à l’intérieur de soi pour guérir de la boulimie

 

Bonjour et bienvenue sur Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et bientôt diplômée en psychothérapie.

Dans cette vidéo, je voudrais vous expliquer pourquoi la solution, pour guérir de la boulimie, n’est pas à l’extérieur mais à l’intérieur de vous.

Définitions de l’intérieur et de l’extérieur de vous

 

Je vais vous expliquer un petit peu ce que j’appelle extérieur et intérieur. L’extérieur de vous va être : les thérapies, mon blog, les conseils que je donne, les personnes qui vont vous aider, tout ce qui est à l’extérieur et vient d’autres personnes ou de bouquins… C’est ce que j’appelle l’extérieur. L’intérieur de vous c’est ce qu’il y a en vous : votre personnalité, votre détermination, votre persévérance, tout ce qu’il y a à l’intérieur de vous et n’est pas en contact ou dû à quelque chose de l’extérieur… Par exemple votre motivation est l’intérieur de vous.

Pourquoi les solutions pour guérir de la boulimie ne vont pas vous guérir

 

C’est important pour moi d’évoquer ces choses dans cette vidéo. Souvent quand on est boulimique, il y a des personnes qui pensent que par exemple : la thérapeute est nulle ou n’arrive pas à guérir la boulimie. Certains d’entre vous peuvent penser que je ne vous aide pas assez, que je ne vous donne pas d’assez bons conseils… Je n’ai pas eu beaucoup de retours de ce genre mais il y a peut-être des personnes qui pensent comme ça ? Qu’avec des thérapeutes ça ne marche pas ? Qu’avec moi ça ne marche pas ? Qu’un bouquin n’a pas servi ? Qu’une personne ne vous aide pas suffisamment ?…

On a tendance, et moi j’étais comme ça avant, à se dire : « Les thérapies, les thérapeutes ça ne marche pas avec moi… ». Ça ne veut pas dire que c’est complètement faux, il y a des thérapies qui ont montré plus de résultats que d’autres. C’est vrai que globalement, et j’ai beaucoup de retours par mails sur ça (ça a aussi été mon expérience), tout ce qui est psychiatrie ou voir un psychologue va peut-être aider mais n’est pas toujours suffisant. Je ne dis pas que c’est toujours le cas, il y a de très bons psychiatres et psychologues qui aident vraiment beaucoup à guérir de la boulimie. Souvent il manque quelque chose qui va faire qu’on va comprendre ou peut-être évoluer, mais ça ne va pas forcément aider à aller complètement dans la guérison.

Il y a des thérapies qui sont un petit peu plus efficaces comme les thérapies comportementales et cognitives, l’hypnose, la Gestalt… Ce sont des thérapies qui vont avoir plus de résultats parce qu’elles vont plus appuyer « là où il faut » pour guérir.

Il y a des choses qui vont vous aider plus que d’autres, mais il faut savoir que c’est aussi lié à vous, à l’intérieur si vous avez envie de guérir. Si vous n’êtes pas prêt à l’intérieur de vous à guérir, vous ne guérirez pas. Vous aurez beau avoir le meilleur thérapeute du monde, si à l’intérieur de vous vous n’êtes pas prêt ou prête, ça va être plus difficile. Vous allez être plus sceptique, peut-être qu’au fond de vous vous allez avoir des blocages qui vont faire que vous n’allez pas guérir ou oser faire des changements.

Guérir n’est pas ne rien faire, guérir c’est oser faire des changements. Déjà oser suivre une thérapie ? Oser être sur mon blog ? Oser décider de sortir de la boulimie ? En général quand on vient sur mon blog c’est qu’on a envie de sortir de la boulimie… Déjà, c’est le titre de mon blog  donc c’est que ça vous interpelle, au fond de vous il y a quelque chose qui vous donne envie…

espoir sortir de la boulimie

C’est VOUS qui êtes à l’origine de votre guérison de la boulimie

 

Que vous ayez envie est une bonne chose, mais il faut aussi que vous soyez prêt à guérir. Si vous n’êtes pas prêt à guérir vous améliorerez peut-être votre vie, mais vous n’allez pas guérir. Si guérir est trop dur c’est peut-être que ce n’est pas forcément le moment. Ça viendra peut-être à un moment où vous serez vraiment prêt.

Le fait d’être prêt ou pas prêt ne dépend pas des autres, ça dépend de vous et de ce qu’il y a à l’intérieur de vous : être vraiment motivé et savoir pourquoi vous voulez vraiment guérir. Des fois on croit qu’on veut guérir, mais dans notre tête c’est finalement mieux d’être boulimique : c’est plus de confort ? Lié aussi au fait d’être prêt ou pas prêt à guérir ? Allez-vous pouvoir faire les changements ? Êtes-vous prêts et voulez-vous faire des changements ? Allez-vous avoir suffisamment de motivation pour guérir ? C’est à l’intérieur de vous…

Il y a d’autres éléments qui rentrent en compte, si je voulais vous alarmer là-dessus c’est pour que vous ne remettiez pas toujours en cause les solutions pour guérir. Ne remettez pas toujours en cause les gens qui veulent vous aider. Quand une personne veut vous aider, ne dites pas qu’elle n’arrive pas ou n’est pas capable de vous aider… Peut-être que c’est vous qui ne prenez pas son aide : que vous n’êtes pas assez réceptif à son aide ?

Peut-être que l’extérieur va jouer, comme mon blog qui est là pour vous apporter des outils ou vous aider à comprendre. C’est une aide mais ça ne fait pas tout le travail. Si vous avancez grâce à mes conseils, ce n’est pas 100% grâce à moi. Je joue peut-être à 20% en vous donnant des conseils, mais si vous améliorez votre vie (grâce à mes conseils) c’est grâce à vous surtout. C’est grâce à vous car vous avez voulu faire des changements, vous avez été motivé et prêt à faire des changements en suivant les conseils que je vous donne.

Il y a des personnes à qui je donne les mêmes conseils et ça ne les aide pas, elles ne sont pas prêtes. Ça peut ne pas leur parler aujourd’hui, elles ne sont peut-être pas prêtes à accepter certaines choses. Vous, vous êtes peut-être prêt , il y a ce que je vous apporte et les 80% qui viennent de vous. Ça vient de l’intérieur de vous, mon blog et toutes les thérapies sont des outils que l’on met à votre disposition pour guérir, mais la guérison vient de l’intérieur de vous. C’est vous qui êtes prêt à guérir, ou pas.

J’espère que cette vidéo va vous aider justement à voir les choses autrement. Peut-être que vous n’allez plus subir parce que « ça ou ça » ne marche pas et vous fait vous arrêter, ou penser que vous n’allez pas guérir… Vous pouvez y arriver et ça vient de vous, de si vous êtes prêt ou pas prêt. J’espère que cette vidéo va vous aider à vous poser les bonnes questions : êtes-vous prêt à guérir ? Que faites-vous vraiment pour guérir ? Ça fait la différence entre des personnes qui sont prêtes à guérir et font des changements, et des personnes qui ne font rien (des personnes qui vont  avancer et pas d’autres).

Si vous voulez avoir un petit peu plus de conseils sur la boulimie, je vous invite à vous inscrire  au programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie » en cliquant sur le lien juste en dessous.

Dans ce programme que je vous envoie par mails sur plusieurs jours, je vous donne les principales  raisons de la boulimie. Je vous donne des conseils et des exercices pour commencer à guérir. Je vous raconte aussi mon histoire et comment j’ai réussi à sortir de la boulimie.

Si vous êtes prêt, à l’intérieur de vous, à guérir et bien n’hésitez pas à vous inscrire. Vous trouverez des choses pour pouvoir guérir, continuer dans votre guérison ou commencer à guérir selon où vous en êtes par rapport à la boulimie.

Je vous dis à bientôt pour une prochaine vidéo.

 

Autres vidéos et articles sur le sujet qui peuvent vous intéresser :

Comment SOIGNER la BOULIMIE ?

Pourquoi est-ce parfois DUR de GUERIR de la boulimie ?

POURQUOI voulez-vous guérir de la BOULIMIE ?

 

COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés