Aller au contenu

Y a t-il une seule SOLUTION pour guérir de la BOULIMIE ?

Vous souhaitez guérir de la boulimie mais vous ne savez pas comment faire ? Vous avez déjà essayé plusieurs thérapies ou solutions pour guérir de la boulimie, en vain ? Cliquez ici pour savoir s’il existe une seule solution efficace pour guérir de la boulimie.

Vidéo sur les solutions pour guérir de la boulimie

 

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

 

 
 

Transcription d’y a-t-il une seule solution pour guérir de la boulimie

Bonjour et bienvenue sur Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et bientôt diplômée en psychothérapie.

Dans cette vidéo, je voudrais répondre à la question : « Est-ce qu’il existe une seule façon de guérir de la boulimie ? ».

Il n’existe pas une seule solution pour guérir de la boulimie

 

Pour vous répondre : et bien non, il n’existe pas une seule façon de guérir de la boulimie. Il existe différentes façons qui dépendent de chaque personne, et qui dépendent de votre degré de boulimie puisque je considère qu’il y a plusieurs degrés de boulimie. Ça va dépendre de vous, ça va dépendre de qui vous avez en face (de la personne qui peut vous aider). Il y a vraiment plusieurs façons de guérir, des façons qui marchent plus que d’autres….

De par mon expérience et les nombreux retours par mails que j’ai eu, les psychologues et les psychiatres ne sont pas forcément appropriés pour le problème de la boulimie. Je ne dis pas qu’aucun psychologue ni aucun psychiatre ne sont appropriés, il y en a de très très bons et qui peuvent donner de très bons résultats dans la guérison, mais globalement il est vrai que ces personnes ont des connaissances en dehors de leur formation de psychologue ou de psychiatre. Il faut savoir, par exemple, que les psychiatres sont médecins à l’origine et qu’ils ont ensuite deux ans de formation sur la psychologie… La psychologie, elle, est quand même souvent plus centrée sur « le » comprendre pourquoi, parler etc. Ce n’est pas forcément suffisant, c’est bien de savoir pourquoi il y a un problème, d’où il vient, d’où vient la boulimie, pourquoi vous êtes boulimique… C’est bien de comprendre, c’est bien aussi pour vous de pouvoir vous exprimer, d’exprimer ce que vous ressentez… C’est bien, mais souvent il faut aller plus loin : il faut changer, faire des changements dans votre vie. Quand quelque chose ne va pas, il faut changer des choses. Donc et souvent, ce n’est pas forcément ce genre d’aide qui va vous être utile (je précise qu’il y a des psychologues et des psychiatres qui peuvent être très efficaces pour ce problème là et très compétents pour ce problème là, après c’est à vous de vous renseigner).

Dans ce qui va le plus marcher, ce qui a beaucoup plus fait ses preuves et là où il y a beaucoup plus de résultats dans la guérison de la boulimie (puisque c’est un problème très particulier et qui demande des connaissances, beaucoup de changements), il y a la Gestalt. Je suis d’ailleurs en train de suivre une formation en Gestalt, c’est une thérapie où vous faites des changements, où vous changez votre état d’esprit. C’est très humain, vous êtes beaucoup plus centré, il y a beaucoup plus de méditation etc. Il y a beaucoup de choses dont je parle dans mon blog et que j’ai appris dans cette formation, elle a d’assez bons résultats.

L’hypnose peut aussi être très efficace, elle permet de changer des croyances et comme la boulimie est souvent liée à des croyances que vous avez dans votre inconscient… L’hypnose va vous aider à changer ces croyances là pour avoir de nouvelles croyances, par exemple en rapport à votre confiance en vous. Moi, j’ai guéri à peu près 80% toute seule et les derniers 20% avec une thérapie en hypnose. J’ai beaucoup travaillé la confiance en moi, j’ai changé beaucoup de croyances, j’ai pu aussi faire des deuils sur certaines choses grâce à l’hypnose… C’est vraiment très efficace, et c’est la raison pour laquelle je mets des séances d’hypnose sur mon blog. Aussi, je vais faire une formation complète en hypnose car je voudrais approfondir vu que ça peut être très efficace.

Il y a la PNL (très proche de la Gestalt) avec aussi beaucoup de changements. Vous n’allez pas forcément vous intéresser beaucoup au passé ou « au pourquoi du comment », mais vous allez faire des changements dans « l’aujourd’hui » : que faire avec ce que vous avez aujourd’hui et comment faire pour améliorer votre vie aujourd’hui. C’est là tout le principe des thérapies brèves comme la PNL, la Gestalt… C’est ce qui va marcher le plus aujourd’hui, ce qui a le plus de résultats.

Après, il y a aussi les thérapies comportementales qui peuvent aider. C’est à vous de voir et de choisir (parce que ça dépend aussi de la personne que vous avez en face). Ce que je vous conseille si vous voulez vraiment vous faire aider par une personne, c’est d’en choisir une spécialisée dans la boulimie ou dans les troubles alimentaires. Elle va vraiment comprendre ce que c’est, ce n’est pas quelque chose de facile à comprendre et ça ne se guérie pas n’importe comment la boulimie. L’idéal est donc quelqu’un qui est spécialisé dans les troubles alimentaires ou dans la boulimie ou alors quelqu’un qui a déjà vécu ça parce que c’est forcément la personne la mieux placée pour vous comprendre. Même pour vous, ça va se faire plus facilement si vous savez que la personne en face de vous sait ce que vous vivez. Si elle a déjà vécu ça, vous allez plus facilement vous livrer et plus facilement réussir.

L’efficacité d’une thérapie pour guérir de la boulimie dépend aussi de vous

 

J’en viens à un autre point que je voulais aborder aussi : il y a des thérapies ou des personnes qui sont très compétentes pour le problème de la boulimie, par contre, même si des fois vous avez quelqu’un qui a eu de bons résultats, peut-être qu’avec vous ça ne va pas forcément marcher…  Peut-être que vous n’êtes pas prêts à guérir, parce que ça fait partie de la guérison d’accepter de changer. Si vous vous n’êtes pas prêt, vous aurez beau faire tous les trucs que vous voudrez, avoir la meilleure thérapie du monde, vous allez très peu avancer (voire pas du tout). Il est très important que vous vous sentiez prêt. Souvent quand vous faites une thérapie, quand vous vous lancez dans une thérapie, quand vous investissez de l’argent dans une thérapie, vous vous engagez. Vous ne vous engagez bien souvent que quand vous êtes prêt à guérir…

Voilà, ça dépend de vous, de ce que vous êtes prêt à accepter. Je vais prendre l’exemple de l’hypnose : si vous êtes un peu sceptique par rapport aux résultats en hypnose, disons que ça va être un peu compliqué, vous n’allez pas être « dans » la thérapie. Dans la guérison il y a le thérapeute, la personne qui va vous aider, et il y a aussi vous. Au final, la personne qui va vous aider, ou la solution de thérapie pour la guérison, c’est juste un moyen, juste un outil. Mais ce qui va faire le travail et la personne qui va vraiment vous aider à guérir, qui va vraiment vous permettre de guérir, c’est vous…

Prenez un des meilleurs outils possible pour guérir, mais sachez que c’est vraiment vous qui allez avancer, que c’est vous qui allez faire le plus de travail. C’est vraiment vous qui allez guérir. Ce n’est pas la faute de la thérapie si vous ne guérissez pas, bien souvent ça vient de vous. C’est un aspect dont je voulais parler dans cette vidéo parce qu’il y a plusieurs façons (plus ou moins efficaces) de guérir. Mais là guérison vient de vous et si vous vous n’êtes pas prêt, ça va être plus compliqué de guérir…

Les objectifs de mon blog pour vous aider à guérir de la boulimie

 

Je voulais aussi vous parler de ce que moi je propose : j’essaie de faire un « mix » de moi, de mon vécu. J’ai quand même 8 ans de boulimie, donc je sais de quoi je parle, je sais très bien ce que vous ressentez. Je suis passée par plein d’étapes dans la guérison. Quand je vous ai dit que j’avais fait 80% du travail seule, c’est parce que j’ai beaucoup cherché à comprendre, beaucoup essayé de faire des changements toute seule. Là, je suis en train de me former en Gestalt et j’en ai encore pour 1 an. J’ai comme je vous l’ai dit, des connaissances en hypnose, je voudrais beaucoup plus me former à ce niveau là. Mon blog est vraiment basé sur tout ça. J’essaie vraiment de vous apporter des conseils, je propose une formation (pour l’instant c’est un petit programme) qui peut vous aider déjà à avancer. C’est sous forme de vidéos, après éventuellement, vous pouvez me solliciter par mail ou avoir une séance skype comprise dans le suivi personnalisé.

Voilà, moi je vous propose mes idées et mon aide au même titre que d’autres thérapies qui marchent (comme celles je vous en ai cité tout à l’heure). Par la suite je vais créer d’autres programmes,  notamment un programme complet où il y aura beaucoup plus d’esprit de soutien. Je vous en parlerais ultérieurement, quand j’aurais commencé à créer le programme. En fait j’essaie vraiment, à travers mon blog et mes programmes, j’essaie vraiment de vous donner une solution ; notamment pour les personnes qui n’ont pas forcément les moyens de suivre une thérapie, qui ont des difficultés à parler à un thérapeute, qui n’osent pas aller voir un thérapeute à cause de la peur du regard de l’autre, ou qui n’ont pas forcément trouvé quelqu’un qui leur correspondait. Donc moi, j’essaie d’aider le maximum de personne qui aujourd’hui n’ont pas de solution physique avec une personne, qui aimeraient bien pouvoir s’en sortir ou qui aimeraient pouvoir s’en sortir seul aussi (enfin en grande partie seul). J’essaie vraiment d’aider ces personnes là parce que je sais que j’ai du beaucoup avancer seule dans ma guérison. J’ai eu beaucoup de difficultés à trouver de bonnes solutions, j’ai fait beaucoup de travail personnel pour chercher, chercher et chercher des solutions à expérimenter… J’essaie, à travers le blog, de vous donner un maximum de conseils ou d’explications pour que vous ayez accès plus facilement à ces connaissances que moi. C’est tout l’objectif de mon blog et de mes programmes, vraiment vous aider et vous permettre d’avoir une solution en ligne (c’est plus accessible). Vous pouvez voir les vidéos quand vous voulez, vous pouvez m’envoyer des mails quand vous voulez. J’essaie de proposer quelque chose qui est un petit peu différent de ce qu’il existe aujourd’hui, de proposer une solution aux personnes qui n’ont pas forcément d’autres solutions aujourd’hui.

Après, ce que je vous propose ne va pas forcément vous correspondre, peut-être qu’une thérapie avec quelqu’un d’autre vous aidera beaucoup plus. Le gros avantage avec moi, c’est que j’ai vécu la boulimie pendant 8 ans. C’est quelque chose qui fait que je vais beaucoup plus facilement vous aider que certaines personnes qui n’ont pas forcément vécu la boulimie. Il y a plein d’autres solutions, c’est à vous de trouver la solution qui vous convient, que ce soit en hypnose, que ce soit avec un psychologue, que ce soit avec moi ou d’autres personnes ou d’autres moyens…

J’espère que cette vidéo va vous donner envie de guérir. Peut-être avez-vous essayer plusieurs façon de guérir ? Essayé des thérapies ou quoi que ce soit… ? Que vous avez l’impression de ne pas avancer ? J’espère que ça, ça va vous aider à prendre conscience qu’il faut continuer votre chemin… Que si vous n’avez pas encore trouvé la thérapie qui vous convenait, que si ce n’était peut être pas le moment pour vous de guérir, continuez de faire vos recherches. Essayez de nouvelles solutions parce que si vous ne faites rien, vous avez très peu de chances de guérir de la boulimie. Par contre, si vous faites des changements, si vous osez faire des thérapies, si vous osez faire quelque chose ou même un travail seul, si vous appliquez les conseils que je donne dans les vidéos, vous allez changer et pouvoir guérir. Mais si vous ne faites pas de changements, ça va être plus compliqué.

Je vous incite vraiment à chercher et trouver le moyen qui vous aidera le plus. Le mieux, c’est vraiment de le faire avec votre intuition. Prenez la solution qui vous convient, où vous sentez que vous allez y arriver. Si vous êtes sceptiques, que vous ne savez pas trop, ce n’est pas sûr que ça puisse marcher ou que ce soit le bon moment… Donc écoutez avec votre cœur, s’il vous dit de tenter une solution et bien faites le, allez-y. De toute façon et comme je vous l’ai dit, c’est en essayant que vous allez finir par trouver ce qui vous correspond et ce qui vous aidera à guérir de la boulimie.

Si vous voulez avoir un peu plus de renseignements sur la boulimie, sur les principales raisons pour lesquelles vous êtes boulimique, je vous conseille de vous inscrire à mon programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie » en cliquant sur le lien juste en dessous.

C’est un programme que je vous envoie sur plusieurs jours par mails et dans lequel je vous explique les principales raisons de la boulimie. Je vous donne aussi des conseils, des exercices à mettre en application pour commencer à guérir tout seul. Je vous raconte aussi mon histoire et comment j’ai réussi à guérir de la boulimie.

Je vous souhaite vraiment de guérir, vous en êtes capable, vous le méritez. Comme je vous l’ai dit,  la guérison va venir essentiellement de vous, tout le reste est juste un ou des outils. Vous avez les capacités en vous, tous les outils et les thérapies pour guérir sont juste des moyens qui vont vous permettre de prendre conscience de certaines choses (vous aider un peu plus dans les changements). Tout vient de vous, tout est à l’intérieur de vous. Vous en avez les capacités et vous ne vous en rendez juste peut-être pas compte aujourd’hui. Si vous ne savez pas encore comment faire et êtes peut être un petit peu perdu, c’est en vous faisant aider que vous allez pouvoir changer. Changez, vous avez tout en vous pour ça…

Je vous dis à bientôt pour une prochaine vidéo.

COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés