Aller au contenu

#8 défi 1 vidéo par jour : Vous sentez-vous seul et incompris face à la boulimie ?

 

Vous sentez-vous souvent seul et incompris face à la boulimie et à vos souffrances liées à la boulimie ? Découvrez ici pourquoi vous n’êtes pas si seuls que ça. Cette vidéo est aussi là pour vous encourager et vous soutenir.

 

seul et incompris boulimie

 

Vidéo : vous sentez–vous seul et incompris face à la boulimie ?

 

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

 

Transcription sur le fait de se sentir seul et incompris face à la boulimie

 

Bonjour et bienvenue sur Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et Praticienne en hypnose, spécialisée dans la guérison de la boulimie.

Dans cette nouvelle vidéo du défi «  1 vidéo par jour pendant 50 jours », je voudrais vous parler du fait de sentir seul et incompris quand on est dans la boulimie. Je voudrais pouvoir vous rassurer par rapport à ça.

Juste avant d’en parler, si vous voulez être au courant des prochaines vidéos de ce défi et que vous voulez recevoir un mail, je vous invite à vous inscrire sur le lien juste en dessous.

Parlons du fait d’être seul et incompris, il est peut-être possible qu’aujourd’hui vous vous sentiez parfois seul et incompris. Peut-être qu’il y a des moments où vous vous sentez seul… Peut-être seul physiquement parce que vous avez du mal à vous sentir bien quand vous êtes seul chez vous ou seul quelque part ? Peut-être que vous pouvez vous sentir seul aussi même si vous avez des gens autour de vous ? Peut-être quand vous mangez par exemple ? Peut-être que quand vous êtes avec des gens vous pouvez être un peu ailleurs, ou avoir l’impression que vous n’êtes pas forcément avec les personnes ?

Vous pouvez avoir aussi le sentiment d’être incompris… Peut-être quand vous essayez de parler à votre entourage ? De parler à des gens de votre problème et qu’ils ne vous comprennent pas forcément ? Surtout si ce sont des problèmes par rapport à la boulimie… Ce sont des choses qui, quand on ne les a pas vécues, sont difficiles à comprendre. Comprendre ce qui se passe dans votre tête ou comprendre ce que vous ressentez…

Peut-être que vous avez déjà eu l’occasion de vous sentir seul et incompris… Je voudrais justement en profiter pour vous dire que : non vous n’êtes pas seul, non vous n’êtes pas incompris. Vous êtes peut-être seul et incompris par rapport à certaines personnes. Sachez qu’il y a notamment moi mais aussi les gens qui sont sur le blog.

Aujourd’hui quand je fais cette vidéo, j’ai à peu près 2000 abonnés au blog… 2000 personnes qui sont abonnées aux étapes clés pour sortir de la boulimie. Il y a beaucoup de monde et vous n’êtes pas seul à vivre ces problèmes, ces crises. Vous n’êtes pas seul à vivre ce genre de souffrances. Il y a plein de choses qui sont en commun : le sentiment de culpabilité, le sentiment de ne pas savoir dire non, le sentiment d’avoir de la difficulté à exprimer vos émotions, le manque de confiance en soi, le manque d’amour de soi… Ce sont des choses qui sont très connues par les personnes qui ont vécues ou qui vivent dans la boulimie.

Tout ça pour vous dire que vous n’êtes pas seul. Je suis passée par là et je pense que si vous suivez mes vidéos (ou avez suivi mes vidéos), vous pouvez voir qu’il y a plein de choses qui vont sûrement résonner en vous. Il y a plein de choses que j’ai vécu et que vous vivez probablement. Vous n’êtes pas seul à vivre ça, vous n’êtes pas seul à vivre ces difficultés…

Je suis passée par là, il y a 2000 autres personnes qui se sont abonnées au blog et qui sont passées par là aussi, ou qui passe par là et qui sont encore dans la même situation. Vous n’êtes vraiment pas seul… Vous êtes peut-être seul par rapport à votre entourage, par rapport aux gens que vous connaissez ou aux gens à qui vous en parlez, mais en tout cas vous n’êtes pas seul à vivre ça.

Surtout et aussi, vous n’êtes pas incompris parce que « nous », on comprend. On ne comprend peut-être pas tout ce que vous vivez, mais on comprend globalement pas mal de choses. Par le fait d’avoir vécu la même chose, ou de vivre la même chose, on comprend mieux ce que vous pouvez ressentir.Vraiment vous n’êtes pas seul, vous n’êtes pas incompris, parce qu’il y en a qui sont comme vous et qui comprennent ce que vous ressentez.

Je voudrais préciser aussi que vous avez le droit de ressentir « ça ». Même si je vous dis que vous n’êtes pas seul et incompris, vous avez quand même le droit de ressentir ça. Vous avez le droit aussi d’avoir ces émotions, des fois de vous sentir un peu seul et vous sentir un peu incompris. J’aurais peut-être du faire la vidéo dans l’autre sens… Vous avez le droit de vous sentir seul, vous avez le droit aussi de ressentir la culpabilité, de vous sentir mal… Vous avez le droit de ressentir des émotions négatives. Mais sachez en tout cas que vous n’êtes pas seul à vivre ça, vous n’êtes pas seul à ressentir ça.

On est là avec vous, je suis là avec vous. Je ne suis peut-être pas là à vous parler directement, on n’a peut-être pas d’échanges directs, mais en tout cas je suis là au travers des vidéos. Vous pouvez savoir qu’à chaque fois que vous allez sur le blog, que vous recevez les mails, il y a beaucoup beaucoup de personnes qui le reçoivent aussi et qui sont sur le blog en même temps, qui sont en train de regarder les vidéos du blog… donc vous n’êtes pas seul et vous n’êtes pas incompris.

Je vous dis à demain pour la prochaine vidéo du défi et si vous voulez vous inscrire pour être au courant des prochaines vidéos, cliquez sur le lien juste en dessous.

Je vous dis à demain pour la prochaine vidéo…

 

Autres vidéos du défi :

#7 défi 1 vidéo par jour : Un livre magique pour manger en paix (et sortir de la boulimie)

#6 Défi 1 vidéo par jour : Joyeux Noël (et comment se sentir mieux)

#5 Défi 1 vidéo par jour : Joyeuses fêtes (et comment apprécier malgré la boulimie) 

 

COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés