Aller au contenu

Comment avoir des REVES et CONFIANCE EN SOI pour sortir de la BOULIMIE ?



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


Vous souffrez de boulimie ou vous ne vous sentez pas heureux dans votre vie actuellement ? Découvrez dans cette vidéo en quoi avoir des rêves est indispensable pour sortir de la boulimie et être heureux et comment les atteindre. Je vous partage également comment augmenter votre confiance en soi pour les réaliser. J’en profite pour vous partager mon expérience et comment je réalise mes rêves dans cette vidéo.

Avoir des rêves et confiance en soi pour sortir de la boulimie

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie »

Si vous souhaitez une aide individuelle par Skype, cliquez ici

Boulimie : comment avoir des rêves et plus confiance en soi ?

 

Bonjour, ici Magali LE ROUX du blog Sortir de la Boulimie. J’ai été dans la boulimie pendant 8 ans, je m’en suis sortie et je suis là pour vous aider à vous en sortir vous aussi.

Aujourd’hui je vais vous parler des rêves, de vos rêves, et quel est le lien entre la boulimie et vos rêves, et pourquoi avoir des rêves et les garder pour sortir de la boulimie.

Pourquoi avoir des rêves pour sortir de la boulimie ?

 

Quand je parle de rêves, c’est tout ce qui vous tient à coeur, tout ce que vous avez envie de faire dans votre vie. Que ce soit des rêves d’enfants, que vous avez pu avoir quand vous étiez petits, ça peut être un rêve par rapport à un métier, quelles sont vos passions que vous avez envie de faire dans votre vie. Ca peut être de rencontrer la personne qui vous correspond, ça peut être de retrouver des gens de votre famille que vous n’avez pas vus depuis super longtemps. Ca peut être un projet quelconque, ce que vous voulez, peu importe, il y a plein de rêves. Ca peut être des petits détails, ça peut être rêver d’avoir un diplôme, avoir son propre cheval, peu importe, même des petits rêves dans le quotidien, des petits objectifs.

Pourquoi c’est important pour sortir de la boulimie ? La boulimie, c’est là parce qu’il y a un vide. C’est beaucoup lié au manque de confiance en soi et aussi parce qu’il y a un vide. Et les rêves dans votre vie, c’est ceux qui vont vous donner envie de vivre. Est-ce que vraiment, on est heureux quand on n’a pas de but dans la vie, quand on n’a pas quelque chose qui nous pousse à aller vers l’avant ou nous donne envie d’aller faire des choses, qui nous fait vibrer ? Si on n’a pas ça, est-ce que vraiment on peut être heureux ? Donc c’est à se poser des questions.

Au final sortir de la boulimie, c’est comment apprendre à être plus heureux, comment apprendre à s’aimer, à aimer sa vie, à faire en sorte que sa vie soit bien et avoir plus confiance en soi aussi, entre autres. C’est surtout lié à ça. Et en fait les rêves, c’est ce qui nous donne envie de vivre, c’est ce qui nous pousse à vivre, c’est ce qui nous donne envie de se lever le matin et faire des choses, surtout quand c’est nos rêves. En général nos rêves, ça nous plait, on n’a rarement des rêves qui nous plaisent pas, ou alors ce sont des cauchemars.

Donc ce sont des choses qui nous donnent envie de vivre, c’est des choses qui nous portent. Quand on se connecte à nos rêves, on a envie de se lever le matin, je ne sais pas comment expliquer, de faire des choses, d’aller voir des gens. Par exemple, votre rêve ça peut être de sortir de la boulimie. Ca peut être un rêve. D’ailleurs si vous voyez le blog, ça peut être ça, ça peut être votre plus grand rêve aujourd’hui. Et en même temps, ça peut être bien d’en avoir d’autres aussi car c’est lié. Si vous en avez d’autres, ça va vous aider à sortir de la boulimie. Souvent les rêves sont liés.

Ca peut être aussi fonder une famille, vous marier, il y a plein de rêves. Et ces rêves là c’est ce qui vous fait vibrer, c’est ce qui vous donne envie de vivre. Et si vous ne les avez pas, que vous perdez confiance en vos rêves, je suis désolée, mais on ne peut pas être heureux comme ça.

Pourquoi et comment avoir confiance en soi et en ses rêves ?

 

Pendant un an, je vous ai dit que j’ai vécu beaucoup de choses, j’ai fait un gros travail sur moi, et c’est vrai que j’ai eu des grands rêves. Mais je me suis rendue compte que j’ai éteint des rêves. A un moment donné, j’ai perdu foi en ce rêves. Et quand je perds foi, je me dis que c’est horrible, on n’a plus envie de se lever le matin. En tout cas, je me suis sentie comme ça. Parce que justement j’ai appris à avoir des rêves depuis que je suis sortie de la boulimie, j’en ai eu d’autres. Avant c’était sortir de la boulimie et après j’en ai eu d’autres. Et je les ai un peu mis de côté, je n’y ai plus trop cru. Et au final je me suis rendue compte que ma vie était beaucoup moins heureuse, j’étais beaucoup plus mal quand je n’étais pas connectée à ces rêves là. Et en plus quand ce sont des rêves qui sont très très chers et que je perdais foi, alors là j’avais limite envie de mourir. Enfin c’est une façon de parler, mais franchement je souffrais tellement que c’était dur. D’ailleurs je ne rigole pas tant que ça parce que sur le moment, le fait de perdre foi, c’était extrêmement difficile. Je me suis dis « mais c’est pas possible, c’est pas une vie, je ne peux pas vivre dans ces conditions si je ne peux pas atteindre ces rêves ». Parce que ce sont des rêves très forts.

Après chacun a ses rêves mais je pense que c’est important d’avoir des rêves pour vraiment être heureux et aussi avoir la foi. Je voudrais insister sur la foi. Vous voyez, pendant un an, j’ai eu pas mal d’événements dans ma vie qui ont fait que… en fait j’ai deux grands rêves. Je n’ai pas spécialement envie de les dire, je préfère les garder pour moi aujourd’hui, mais j’ai deux grands rêves. Et en fait je me suis rendue compte que tout le monde, consciemment ou inconsciemment, a essayé de me faire perdre foi en mes rêves. Soit ils me le disaient, ils me disaient « mais tu n’y arriveras pas, bla bla », ou « mais non ce n’est pas bien ce que tu fais » , « ça ne marchera pas », « pourquoi tu ne fais pas ça », … plein de choses en fait. Et moi j’y croyais. Quand j’y croyais vraiment, je m’énervais. Des fois je disais « mais non, vous ne comprenez rien, mais je vais y arriver », « je m’en fous ». Des fois, c’était violent et je ne parlais même plus à la personne parce qu’elle me soulait, qu’elle ne voulait pas comprendre que moi j’ai mes rêves et je vais les atteindre, c’est tout. Point barre, il y a même pas à chercher à réfléchir. Moi je sais que mes rêves, je vais les atteindre. Après je sais que ça mettra le temps qu’il faudra. En tout cas, c’est ce qui me donne vie aujourd’hui, c’est de les atteindre, ce sont mes but de la vie, de ce que je vis. Et c’est comme ça que je suis heureuse. C’est quand j’y crois que je mets tout en place pour les atteindre et parce que ça me fait du bien d’y penser sur le moment.

C’est ça aussi, c’est parce que le rêve, c’est une finalité, mais en fait ça va nous aider à nous sentir bien sur le moment de rêver. Quand on dit que les enfants rêvent, c’est ça. Pour moi ça fait partie de la vie, de se dire « oui, quand je ferai ça ». Quand on imagine comment ça sera quand on va réaliser notre rêve, ben ça permet de nous sentir bien sur le moment et ça aide beaucoup.

Je pense que c’est vraiment important que vous ayez des rêves et que vous ne laissiez personne, mais vraiment personne vous empêcher d’y croire. Après que vous faites semblant que vous n’y croyez plus comme ça on vous fout la paix, ça c’est autre chose. Mais ne laissez personne ne pas y croire.

Et si on prend l’exemple de sortir de la boulimie, ne laissez personne vous faire croire que vous n’allez pas y arriver, même pas vous. Vous n’avez pas le droit de vous laissez vous faire croire que vous n’allez pas y arriver. En fait, si vous voulez, moi je m’en suis sortie, même si je vous ai dit dans les vidéos que j’ai refait quelques crises, mais voilà c’était ponctuel ces derniers temps, mais pour moi ça fait un moment que je m’en suis sortie. Et on peut y arriver, c’est possible. Et moi si j’ai réussi, c’est que tout le monde peut y arriver. Après moi, j’ai peut être mis moins de temps que certains, j’ai peut-être trouvé des solutions plus rapidement, peu importe. Mais tout le monde peut y arriver. Si je vous partage ça, que je vous partage mon histoire, c’est pour vous aider et vous montrer que c’est possible, qu’on peut y arriver, que je ne suis pas un cas unique. Il n’y a pas des gens chanceux et malchanceux. Tout le monde peut y arriver. Après, ça dépend si vous y croyez ou si vous n’y croyez pas. C’est la confiance en soi, c’est avoir suffisamment confiance. Et moi c’est quelque chose que j’ai beaucoup développé ces derniers temps. C’est avoir la confiance que personne ne vous empêchera d’atteindre vos rêves, personne ! Je dis ça fort, mais c’est vrai. On n’a pas le droit de vous faire croire que vous n’allez pas y arriver. Et personne n’a le droit de vous faire croire que vous n’allez pas sortir de la boulimie. Ca c’est pas possible, vous pouvez y arriver. Peu importe, personne n’a le droit de vous empêcher d’y croire.

Moi en tout cas, sachez que je crois en vous. Peu importe que ça fasse 30 ans que vous faites de la boulimie, peut-être plus, ou que ça fasse 15 jours. Peu importe, tout le monde peut y arriver. Après est-ce que vous trouvez les bonnes solutions, que vous prenez les bons chemins, ça c’est autre chose. Est-ce que vous y croyez, ça c’est autre chose. En tout cas, moi je sais que vous pouvez y arriver. Si vous y croyez, vous allez y arriver.

Moi je sais que c’est hallucinant parce que, moi je parle beaucoup, j’aime bien raconter mes rêves aux gens, j’aime bien parler, raconter ma vie aux gens, c’est ma façon d’être, ma personalité. Et en même temps, c’est incroyable le nombre de personnes qui pensent que c’est impossible, c’est assez hallucinant. Des fois je me dis que c’est dingue ! Et en fait, pourquoi les gens ils n’y croient pas en nos rêves, c’est parce qu’eux, peut-être qu’ils ont essayé et ça n’a pas marché. Et du coup ils pensent que parce que ça n’a pas marché pour eux, du coup ça ne va pas marcher pour eux. Ou après il y a des gens qui sont jaloux, là ils sentent que vous allez y arriver, mais eux n’ont pas réussi et du coup ils vont tout faire pour vous empêcher d’y arriver. Il y en a qui vont peut-être le faire. Ca après, il faut le repérer. Avant je ne repérais pas, maintenant je repère beaucoup. Et sachez que, maintenant que je repère, maintenant que j’ai compris, sachez que maintenant plus personne ne peut m’en empêcher. C’est pas qu’avant on m’en empêcher. C’est juste que je laissais les gens me mettre des bâtons dans les roues. Maintenant je fais en sorte que les bâtons qu’on essaie de me mettre dans les roues pour atteindre mes rêves, je les dégage. Parce qu’il n’y a personne qui a le droit de m’en empêcher de réaliser mes rêves. Après je suis mon intuition, je sais ce qu’il y a de bon à faire. Il y a des gens qui me disent « oui, si tu veux atteindre ton rêve, faut que tu fasses ça » et moi je sais que je ne dois pas faire ça, je dois faire autre chose. Voilà, après ce sont des choix. Et des fois, on peut croire en apparence que je ne vais pas dans la bonne direction, mais je sais que c’est dans la bonne direction pour moi.

Après, comme je vous le dis, il y a beaucoup de gens, je pense qu’ils font ça non pas par mauvaise intention, mais des fois ce n’est pas conscient de leur part. Ils essaient juste de vous aider parce qu’eux n’ont pas réussi, et ils pensent que vous ne pouvez pas y arriver. Mais en fait ils ne se rendent pas compte qu’ils essaient de vous faire perdre confiance en vous. Il y en a, c’est leur souffrance. Ils ne font pas ça méchamment, ils essaient juste que vous ne soyez pas trop dans l’illusion parce qu’eux n’ont pas forcément réussi ou parce qu’ils n’ont pas de rêves. Des fois, ils ont du mal à imaginer qu’on peut avoir des grands rêves. Perso, j’ai des rêves, c’est limite impossible à avoir, mais pour moi rien n’est impossible. Tout est possible, donc je ne vois pas le problème. Mais les gens ils n’y croient pas, parce que pour eux c’est tellement impossible qu’ils essaient de faire que je ne sois pas déçue si je n’y arrive pas. Peut-être qu’ils ne se rendent pas compte que c’est en me disant ça, même si ça ne m’atteint plus, qu’ils m’empêchent d’y croire et d’y arriver au final. Des fois, c’est pas par mauvaise intention, c’est pour vous protéger parce qu’ils ont peur pour vous, et des fois c’est par mauvaise intention.

Gardez toujours vos rêves en tête !

 

Dans tous les cas, peu importe, gardez vos rêves. Si vous avez des rêves, si vous avez envie de réaliser des choses dans votre vie, gardez-les. Si vous avez envie de sortir de la boulimie, gardez-ça en tête. Ayez des rêves, trouvez des rêves si vous n’en avez pas aujourd’hui. Ca va vous aider à vous aimer, à aimer votre vie, à sortir de la boulimie. Et gardez foi, ayez confiance, relevez-vous, persévérez. Il y a un truc qui ne marche pas, hop vous changez d’orientation, essayez plein de trucs. Mais gardez en tête de réaliser vos rêves, d’y arriver, que vous pouvez y arriver. Et peu importe le temps que ça doit prendre, mais vous allez y arriver. En tout cas, j’espère que ça va vous aider. Vraiment, ne laisez personne. Je peux vous dire que j’ai rencontré des gens, hallucinant à quel point ils ont essayé de me descendre, tout faire pour m’en empêcher de réaliser mes rêves. Mais je ne laisse personne m’en empêcher d’y croire. Ceux qui essaient de m’empêcher d’y croire, je n’écoute pas parce que moi je sais que je vais y arriver. Et ceux qui essaint de me mettre des bâtons dans les roues, je dégage les bâtons dans les roues parce que j’en n’ai pas besoin. Ben non, ils ne peuvent pas, non, je m’en fous. Maintenant je n’ai plus peur de rien, quasiment, presque. J’ai encore un peu des peurs et des doutes. Mais je travaille dessus encore.

En tout cas sachez que ça fonctionne comme ça et que ça va beaucoup vous aider à sortir de la boulimie de croire en vos rêves, d’en avoir et d’y croire. Donc voilà.

Si vous voulez avoir un peu plus d’informations sur la boulimie, comment arriver à vous en sortir, j’ai créé un programme gratuit « les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie ». Je vous mets en lien dans la description et sur le côté. Vous pouvez vous inscrire et vous allez recevoir tous les jours par mail, pendant plusieurs jours, des clés, des explications sur la boulimie, des conseils. Et je vous explique aussi mon histoire et comment j’ai réussi à m’en sortir. Donc n’hésitez pas à vous inscrire.

Sachez aussi que si vous voulez que je vous aide aussi à sortir de la boulimie, si vous avez envie d’une aide un peu plus personnalisée, je propose des séances par skype. Donc si vous pensez que ça peut vous aider, que je peux vous aider, n’hésitez pas. Je peux faire de l’hypnose dedans aussi. Je vous mets un lien dans la description et sur le côté. Voilà, si je peux vous aider à avoir des rêves, à trouver vos rêves et à les réaliser et à avoir confiance en vous, je le fais avec grand plaisir.

En tout cas, j’espère que cette vidéo vous a été utile et je vous dis à bientôt pour la prochaine. A bientôt !

Magali

Tout ce qui est dit dans cette vidéo n’est en aucun cas la vérité, mais ma vision des choses, mon opinion issues de mes connaissances et de mon expériences personnelles. Je ne prétends ni détenir la vérité, ni savoir ce que chacun doit faire ou ne pas faire, penser ou ne pas penser.

 



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés