Aller au contenu

Pourquoi éviter certains REPORTAGES et VIDEOS pour guérir de la BOULIMIE ?



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


 

Vous êtes boulimique et vous regardez souvent des reportages, des témoignages ou des vidéos sur la boulimie ? Mais savez-vous que certains d’entre eux sont plus néfastes qu’autre chose si vous voulez guérir de la boulimie ? Je vous explique dans cette vidéo pourquoi il vaut mieux éviter certains reportages et vidéos pour guérir de la boulimie.

 

Vidéo pourquoi éviter certains reportages et vidéos pour guérir de la boulimie ?

 

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

 

Transcription de la vidéo pourquoi éviter certains reportages et vidéos pour guérir de la boulimie ?

 

Bonjour et bienvenue sur Sortir de la Boulimie. Ici Magali Le Roux, bientôt diplômée en psychothérapie et ancienne boulimique pendant 8 ans.

Dans cette vidéo, je voudrais vous parler de pourquoi arrêter de regarder des vidéos ou des reportages qui vous montrent les problèmes de la boulimie, les souffrances, qui vous montrent ce que c’est qu’une crise, qui vous détaillent.

Je vous explique. Tout à l’heure, je regardais sur youtube, parce que je fais des vidéos, et je regardais un petit peu les vidéos des autres personnes. Et je me disais que c’était incroyable, les première vidéos sur youtube sont des reportages sur des personnes qui sont boulimiques, qui montrent leur vie, comment elles vivent la boulimie,…Et il y avait des vidéos, j’ai trouvé ça très choquant, j’étais quand même surprise qu’il y ait des personnes qui mettent des vidéos sur ce qu’ils vivent au quotidien, avec des musiques de tristesse, qui montrent vraiment leurs souffrances, ce qu’ils mangent. J’ai même vu une vidéo américaine, enfin c’est en anglais, où la personne on l’a votée en train de vomir.

Quand j’ai vu ça, je me suis dis que c’est incroyable. En fait, ce n’est pas que c’est la pire des solutions pour guérir, ça ne va pas vous empêcher de guérir, mais ça ne va pas vous aider.

Pourquoi certains reportages et vidéos peuvent être un frein pour guérir de la boulimie ?

 

Alors oui, d’un côté, c’est très bien, et je pense que c’est vraiment la principale raison pour laquelle ces gens publient ça, pour laquelle il y a des reportages là-dessus. C’est bien dans le sens où ça vous permet de ne pas vous sentir tout seul, parce qu’en voyant ces reportages, en voyant ces vidéos, vous voyez que vous n’êtes pas tout seul à vivre ces souffrances. Et le truc de cette maladie, de la boulimie, c’est que souvent on se sent seul. Et le fait de voir ces vidéos, ça vous permet de ne pas vous sentir seul, parce que vous voyez qu’il y a d’autres gens qui sont comme vous, qui vivent les mêmes souffrances que vous. Pareil dans les forums, il y a beaucoup de personnes qui parlent de leurs souffrances, de leurs boulimies…

Il y a des avantages, je suis d’accord. Après, le problème est que vous restez dans la boulimie, vous restez dans cette souffrance. En regardant ces vidéos, il n’y a rien qui vous aide à guérir, à changer. Au contraire, en voyant ces personnes qui sont là en train de faire des boulimies, en train de faire des crises, aller aux toilettes…ça ne vous rappelle que ce que vous vivez aujourd’hui.

Et plus vous allez focaliser sur vos problèmes, sur vos crises, votre souffrances, les difficultés, comment ça se déroule…plus vous allez focaliser là-dessus, plus vous allez rester dans la boulimie. En fait, c’est le cerveau. Plus on pense à quelque chose, plus on ressent des émotions par rapport à quelque chose, c’est souvent le cas quand on regarde ces vidéos, plus on va attirer ça. C’est notre inconscient, c’est notre cerveau, ça marche comme ça.

Donc plus vous allez penser aux crises, aux problèmes, à vos souffrances, à toutes les crises, vous allez voir des reportages, des vidéos où vous voyez des gens qui font des crises…et plus vous allez vous conforter dans cette maladie. Par contre, plus vous allez penser à votre vie quand vous serez guérie, à votre vie sans cette maladie, sans crises, vous allez penser à tout ce que vous pourrez faire quand vous ne serez plus boulimique…, plus vous allez penser à tout ça, à la vie normale, plus vous allez vous en détacher.

Comment ne plus regarder de vidéos et reportages m’a aidé à guérir de la boulimie ?

 

Je peux vous dire que, quand j’étais boulimique, au tout début, je faisais je pense comme la grande majorité des gens, je regardais les vidéos. Parce que oui, ça me réconfortait, mais en même temps, ça me confortait justement dans la maladie. Et en fait, les derniers mois, voire les deux dernière années, je ne regardais plus tout ça, je ne regardais plus les vidéos, je n’allais plus sur les forums. Et du coup, je m’intéressais plus à ce qu’était la vie normale. En fait, naturellement, j’ai remangé normalement. Enfin j’ai fait des efforts, j’ai fait des changements, et, du coup, en fréquentant des gens normaux et en pensant plutôt à ce que c’était que la normalité, j’ai attiré la normalité dans ma vie. Parce que mon cerveau se focalisait sur ce qui était normal, enfin la vie sans boulimie. Mon cerveau ne focalisait pas sur les crises, enfin beaucoup moins qu’avant.

Trouver des reportages et vidéos de témoignages de personnes guéries vous aidera à guérir de la boulimie

C’est vraiment important que vous compreniez ça. Peut-être que ça vous apporte un bien fou, mais plutôt essayez de trouver des témoignages. Il y en a quand même, pas beaucoup malheureusement, mais il y en a. Essayez de trouver des témoignages sur internet de personnes qui ont réussi à guérir. Parce que là oui, là ça va vous aider. Parce que dans votre tête, vous allez vous dire « on peut guérir, je peux y arriver ». En plus ces personnes vont souvent vous expliquer ce qu’elles vivent aujourd’hui. Vous pouvez voir sur mon blog, j’en parle beaucoup quand je parle de moi, de mon témoignage.

D’ailleurs, pour voir mon témoignage par rapport à ma guérison, vous pouvez cliquer sur le lien juste en-dessous, pour recevoir mon programme gratuit « les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie ». Là je parle de mon témoignage, comment j’ai réussi à m’en sortir.

Voilà, essayez de voir le maximum de reportages ou de vidéos, mais sur les gens qui ont guéri. Et pas sur des gens qui le sont, qui vous montrent leurs crises et leur quotidien. Vous savez ce que c’est qu’une crise, pourquoi aller voir des gens qui font des crises, qui mangent des quantités, alors que vous savez très bien ce que c’est ? Ca ne sert à rien, vous êtes en train de remuer le couteau dan la plaie.

Par contre, si vous cherchez des solutions pour vous entourer plus de gens qui ont guéri, ou comment faire pour vous sentir mieux. J’essaie de vous donner un maximum de conseils sur mon blog pour vous aider à mieux guérir, souvent je vais parler de l’après-guérison. Aussi sur mon blog, vous avez une vidéo d’hypnose pour vous visualiser une fois que vous serez guéri ( hypnose et boulimie : croire en sa guérison) , donc n’hésitez pas à la faire. C’est vraiment pour penser le plus possible à une fois que vous serez guéri. C’est vraiment important.

J’essaie vraiment de le véhiculer au maximum, quand je peux sur mon blog, pour que, dans votre tête, vous pensiez à la guérison, et pas toujours au problème. Parce que oui, forcément vous allez penser au problème, mais plus vous penserez à la guérison, plus vous penserez à votre vie quand vous serez sans boulimie, votre vie normale, plus vite vous serez guéri. Pensez au positif et pas au négatif, au problème.

j’espère que cette vidéo vous aura donner envie de changer ce que vous regardez sur internet, les reportages,… Essayez d’en voir le moins possible, même si ça peut faire du bien. Mais en fait ça ne fait pas tant de bien que ça. C’est comme les crises, vous sentez que ça vous fait du bien sur le moment les crises, votre cerveau vous dit ça, mais en fait, ça vous fait plus de mal qu’autre chose. C’est pareil sur le fait de voir des reportages. Vous pensez que ça vous fait du bien sur le moment, mais en fait, ça ne fait que vous conforter dans la maladie.

N’hésitez pas à vous inscrire aussi pour recevoir, comme je vous l’ai dit, mon programme gratuit « les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie », en cliquant sur le lien juste en-dessous. Et là, je vous donne les principales raisons de la boulimie, je vous donne des conseils et des exercices pour commencer à guérir. Et comme je vous l’ai dit, je vous raconte mon histoire, comment j’ai réussi à m’en sortir…

Je vous dis, à bientôt pour une prochaine vidéo 🙂

 

Voici quelques articles et vidéos qui peuvent vous intéresser :

Pourquoi aller sur les forums m’empêche de guérir de la boulimie ?

Pourquoi être positif aide à guérir de la boulimie ?

Hypnose et boulimie : croire en sa guérison

 



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés