Aller au contenu

#34 Comment réduire le stress et ralentir le temps pour sortir de la boulimie ?



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


 

Vous êtes trop stressé, au four et au moulin et cela vous incite incite à faire des crises de boulimie ? Découvrez comment réduire ce stress et ralentir le temps pour sortir de la boulimie.

 

stress sortir de la boulimie

 

Vidéo pour réduire le stress, ralentir le temps et sortir de la boulimie

 

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

 

 

Transcription sur comment réduire le stress et ralentir le temps pour mieux sortir de la boulimie

 

Bonjour et bienvenue sur le blog Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et Praticienne en hypnose, spécialisée dans la boulimie.

Dans cette nouvelle vidéo je voudrais vous parler du temps et pourquoi ralentir le temps peut vous aider à sortir de la boulimie.

Juste avant de vous parler du temps et de vous expliquer qu’est-ce que : ralentir le temps, comprenez que ralentir le temps – au niveau scientifique –  serait peut-être un petit peu compliqué, mais je vais vous expliquer justement comment faire et qu’est-ce que j’entends par là…

Mais avant, si vous voulez en savoir un petit peu plus sur la boulimie et sur les principales causes de la boulimie – parce que là je vais vous parler d’un élément en particulier –  sachez qu’il y a plein d’autres causes qui font que vous êtes probablement aujourd’hui dans la boulimie. Pour connaître les principales raisons de la boulimie, je vous invite à vous inscrire au programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie ».

Je vous mets le lien juste en dessous pour vous inscrire. Vous recevrez un mail par jour (pendant plusieurs jours) dans lequel je vous explique les principales causes, je vous donne des exercices et des conseils à mettre en pratique pour commencer à vous sortir de la boulimie dès maintenant. Je vous parle aussi de mon histoire et comment j’ai réussi à sortir de la boulimie.

Donc, qu’est-ce que j’entends par ralentir le temps ? On peut dire que le temps avance… mais quand on regarde la montre on ne peut pas faire grand chose. Quand je dis ralentir le temps, c’est plutôt prendre le temps de faire les choses. Peut-être que vous vous êtes rendu compte que certaines des crises de boulimie que vous faites (ou des fois quand vous ne vous sentez pas bien), c’est parce que vous êtes dans du stress.

Peut-être que vous faites beaucoup de choses dans la journée ? Peut-être qu’il y a un emploi du temps plutôt chargé ? Tout ça, ça provoque du stress… Le stress est un état intérieur qui provoque des tensions, qui provoque aussi des émotions… Toutes ces tensions, des fois et au bout d’un moment, quand vous en avez trop : il faut que ça sorte, que vous extériorisiez…

Ça peut se faire notamment avec des crises de boulimie, donc moins vous aurez ces tensions là et moins vous aurez besoin des crises. Il y a d’autres choses qui font qu’on fait des crises, il y a d’autres raisons, mais là vraiment je voudrais vous parler du stress. Des fois on a envie de faire trop de choses, peut-être que des fois ça vous arrive de manger en faisant d’autres choses en même temps ? Voire faire plusieurs choses en même temps pour gagner du temps ?

Mais en fait, vous n’en gagnez pas temps que ça… je dirais plutôt que c’est un petit peu le contraire. Des fois plus on veut gagner du temps, plus on veut faire plein de choses en même temps et en pensant qu’on va gagner du temps, plus on court après le temps… et plus on est dans le stress. Au final, on ne profite pas du moment présent.

C’est plus difficile de profiter du moment présent dans ces conditions, ça vous provoque un mal-être, ça vous provoque des tensions… et puis, est-ce que l’objectif c’est de vivre tout le temps dans les tensions ? C’est à vous de voir ce que vous préférez, mais en tout cas si vous voulez diminuer certaines crises de boulimie (enfin… en éviter), c’est important que vous preniez plus le temps de faire les choses…

Quitte à faire moins d’activités dans votre quotidien ? Ou peut-être regrouper certaines activités pour éviter de courir ? Si vous devez aller à un endroit pour remettre un papier, pourquoi ne pas  regrouper d’autres choses avec ce moment là ? Ou pourquoi ne pas prévoir un temps plus large dans votre emploi du temps pour aller faire cette chose ?… Comme ça, vous n’êtes pas obligé d’être pressé, de courir vite ou de vous dépêcher parce que vous avez d’autres trucs à faire après…

Peut-être que vous pouvez vous dire et considérer qu’au lieu de penser mettre ½ heure pour faire une activité, pourquoi ne pas prévoir plutôt 1 heure ?… Comme ça, vous allez avoir plus de temps pour le faire. Ou rien qu’avec la voiture qui peut être une très grande source de stress, si vous pouvez : essayez de la prendre quand il n’y a pas de bouchons par exemple ? Voilà, des choses comme ça…

Je sais que ce n’est pas toujours facile et que ça dépend de votre emploi du temps, mais l’idée c’est de dégager le plus possible de temps. Si possible, dégagez un peu plus de temps libre pour vous, peut-être privilégiez les activités qui sont importantes pour vous ? Essayez d’avoir du temps pour vous poser, peut-être pour vous détendre chez vous ? Pour aller promener ? Pour faire des activités qui sont plutôt reposantes ?…

Ça peut être pour faire de la relaxation, de la méditation… Il n’y a pas que la méditation, il y a d’autres choses : vous pouvez aller promener dans la nature, ou simplement vous poser sans forcément faire quelque chose… juste vous poser dans votre canapé pendant quelques minutes et prendre le temps, savourer ce moment sans faire quelque chose ou en faisant le moins d’activités possible.

Plus vous allez faire ça, plus vous allez prendre le temps de faire des activités, et mieux ce sera. Ou quand vous faites quelque chose qui vous paraît être une contrainte : si vous devez aller à un endroit, profitez de ce moment pour vous dire que ça fait une promenade… et vivre le moment présent.

Voilà, l’idée c’est vraiment de vivre le moment présent, de prendre le temps, de ne pas être tout le temps à courir pour gagner du temps ou parce que vous êtes trop débordé. Essayez d’adapter votre emploi du temps, votre façon de vivre, pour que vous puissiez prendre plus le temps de faire les choses… pour que vous puissiez ralentir le temps.

En fait, vous allez prendre plus le temps… et vivre le moment présent. Ça, ça peut vraiment vous aider à diminuer le stress, à être beaucoup plus détendu, beaucoup plus apaisé. Essayez, expérimentez… et vous verrez ce que ça fait en vous.

Si vous pensez que cette vidéo peut aider d’autres personnes, n’hésitez pas à la partager Si vous voulez aussi un peu mieux comprendre la boulimie (comme je vous en ai parlé au début), n’hésitez pas à vous inscrire au programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie ».

Sur ce, je vous dis à bientôt pour la prochaine vidéo…

 

Autres vidéos du défi :

#33 Comment maigrir durablement en écoutant ses sensations de satiété ?

#31 : Boulimie : pourquoi être hypersensible est une chance ?

#30 Une astuce sortir de la dépression et de la boulimie

 



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés