Aller au contenu

#46 Pourquoi PROCHES et environnement aident à sortir de la BOULIMIE ( et CONFIANCE EN SOI) ?

 

Vous voulez sortir de la boulimie ? Avoir confiance en soi ? Alors découvrez dans cette nouvelle vidéo pourquoi vos proches et votre environnement peuvent vraiment vous aider à sortir de la boulimie et avoir plus confiance en vous.

 

proches confiance en soi boulimie

 

Vidéo sur les proches et l’environnement pour avoir plus confiance en soi et sortir de la boulimie

 

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

 

 

Transcription : pourquoi les proches et l’environnement sont utiles pour sortir de la boulimie (et avoir plus confiance en soi) ?

 

Bonjour et bienvenue sur Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et Praticienne en hypnose, spécialisée dans la boulimie.

Dans cette nouvelle vidéo je voudrais vous parler de l’importance de bien s’entourer (proches et environnement) pour sortir de la boulimie et avoir plus confiance en soi.

Avant de vous parler de ça et de vous donner des conseils, je voudrais vous inviter à vous inscrire au programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie ». Là je vais vous parler d’un élément, mais c’est important que vous sachiez (si vous n’êtes pas déjà inscrit) et que vous compreniez vraiment d’où vient la boulimie, comment on fait pour s’en sortir…

Je m’en suis sortie donc je connais très bien le problème. Dans ce programme vous allez avoir les bases pour comprendre comment on fait pour s’en sortir. Vous aurez des exercices à mettre en place,  des conseils aussi, pour commencer à vous en sortir dès maintenant. Je vous parle aussi de mon histoire et comment j’ai réussi à m’en sortir.

Alors… pourquoi bien s’entourer pour sortir de la boulimie et avoir plus confiance en soi ? C’est quelque chose qui est très important, il y a beaucoup de choses qui sont importantes et qui vont vraiment vous aider à sortir de la boulimie… mais j’ai remarqué que depuis que j’ai créé le blog, depuis que je rencontre des gens qui sont sortis de la boulimie ou qui sont en tout cas bien avancés dans leur guérison : je vois une chose flagrante…

Ces personnes là sont positives, elles vont de l’avant… elles ne sont pas tournées vers les problèmes. Elles ne font pas comme s’il n’y avait pas de problèmes, mais elles vont voir ce qu’elles peuvent faire pour s’en sortir. Elles utilisent des mots positifs, elles y croient, elles croient en eux et ont suffisamment confiance en elles et en la vie…

Dans leur façon de penser : c’est positif, ce n’est pas tourné vers ce qui ne va pas ou ce ce qui est négatif. Ça peut l’être un petit peu, mais globalement elles ont un discours qui est quand même très positif, qui est tourné dans le sens où elles croient qu’elles vont y arriver… que c’est possible.

Il y a beaucoup d’optimisme dans leur façon de penser, ça ne veut pas dire qu’elles n’ont pas des moments où c’est dur… Même moi il y a des moments où j’en ai marre et où j’ai envie d’arrêter ce que je fais, ça fait partie de la vie et c’est juste provisoire. Voilà, ces personnes là sont comme ça et du coup je peux vous dire l’importance de penser positif.

Si je vous parle de ça, c’est parce que l’entourage est très important pour vous permettre d’avancer. Comment vous voulez être positif si, autour de vous, vous n’avez que des gens qui sont dans la critique ? Ou qui sont dans le jugement ? Qui sont tournés vers le négatif ? Ce n’est pas possible…

On ne peut pas, c’est inhumain… ou alors c’est possible mais ça demande des efforts considérables. Tout est possible mais c’est tellement plus dur d’avancer, d’être positif et de sortir de la boulimie quand on est dans un environnement négatif, dans un environnement où les gens sont tournés vers ce qui ne va pas. Qui peut-être vous critiquent ? Vous disent que vous n’y arriverez pas ?…

Si vous êtes entouré de gens comme ça… ça peut être compliqué d’avancer et d’avoir confiance en soi. C’est pour ça que je vous dis qu’il est important que vous regardiez qui sont les gens que vous côtoyez aujourd’hui. Déjà, est-ce que ce sont des gens avec qui vous vous sentez bien ?

Si vous vous sentez bien avec ces gens là, avec certaines personnes, si vraiment au fond de vous vous vous sentez bien et que vous vous sentez vous-même… ça fait beaucoup et c’est déjà très important.

Voyez aussi si les gens que vous côtoyez vous aident à avancer… est-ce qu’ils vous aident à vous sentir mieux ? Est-ce qu’ils vous aident à sortir de la boulimie (puisque là on parle de boulimie) ? Est-ce qu’ils vous aident à avancer vers quelque chose de mieux ? A avoir une meilleure vie ? Si c’est le cas… surtout gardez-les, c’est une mine d’or.

Il y a peut-être des choses qui font que vous ne pouvez ou n’avez pas trop envie de rester avec eux… en tout cas je vous conseille vraiment de rester entouré de gens comme ça : des gens avec qui vous vous sentez bien et des gens qui vous amènent vers le haut.

On dit qu’on correspond (ressemble) à peu près aux 5 personnes qu’on côtoie le plus. Au final si vous regardez les 5 personnes que vous côtoyez le plus, et que ce sont des personnes qui sont négatives, comment vous voulez vous sentir bien ? Essayez de faire en sorte de côtoyer des gens qui sont positifs…

On ne choisi pas sa famille, vous pouvez peut-être passer moins de temps avec votre famille si c’est un environnement où vous ne vous sentez pas bien ?… et tout faire pour côtoyer d’autres personnes. Côtoyez un peu plus des nouvelles personnes avec qui vous vous sentez bien et qui vous font avancer…

Après, il n’y a pas que les personnes… Personnellement je m’entoure de gens positifs, mais aussi je vais beaucoup regarder des vidéos (sur internet) de gens qui réussissent, des gens qui me tirent vers le haut. Aujourd’hui j’ai de grands projets, je regarde tous les jours des vidéos et il y en a des milliers qui sont toujours là pour me faire grandir… pour me faire évoluer et augmenter ma confiance en moi.

D’ailleurs, si vous avez déjà vu mes vidéos d’il y a un an, j’ai l’impression que je ne suis plus la même personne. Il y a une grande évolution parce que j’évolue tout le temps, on évolue tous tout le temps… mais pour évoluer dans le bon sens il faut intégrer le maximum de pensées positives qui nous permettent de nous sentir bien.

Beaucoup de gens nous disent beaucoup de choses, on « rentre » des pensées positives et une énergie qu’on « dégage »… je ne vais pas rentrer dans les détails. On peut regarder des vidéos de gens qui motivent, qui vous donnent envie (je regarde des vidéos de David LAROCHE), de gens qui nous font avancer, qui nous donnent confiance en nous… Ce sont des gens qui sont dans l’amour et qui nous font avancer.

Je voudrais aussi en profiter pour vous parler de quelqu’un qui, dans ma vie, m’apporte énormément et sans qui je n’en serais pas où j’en suis aujourd’hui. C’est vrai que d’abord il y a mes parents, j’ai la grande chance d’avoir des parents qui me soutiennent même s’ils ne sont pas toujours physiquement à côté de moi.

Il y a quelqu’un que je voudrais vous présenter, qui m’aide beaucoup : c’est ma chienne Isis. On pourrait croire qu’un animal… ça n’aide pas forcément ? Pourtant, c’est incroyable ce qu’elle peut m’apporter au quotidien. Avec elle, j’ai développé une relation d’amour.

Elle m’apporte tellement de choses, tellement de soutien et d’amour au quotidien… Que ce soient les animaux ou la nature, ce sont des soutiens que des fois on ne soupçonne même pas… je vous invite vraiment à vous en rapprocher.

Dans les yeux des animaux il y a beaucoup de bienveillance, ils nous acceptent tel qu’on est… ça, ça fait beaucoup de différence. Il y a donc les animaux, il y la nature,il y a les gens… c’est à vous de voir ce qui est bon pour vous.

C’est extrêmement important que vous vous entouriez de choses positives, que ce soit des vidéos, des gens, des animaux, vous pouvez écrire des mots positifs… pour que vous puissiez avoir des pensées positives au quotidien. Ça, ça va vraiment faire beaucoup de différence, ça va vraiment vous aider à sortir de la boulimie, à avoir plus confiance en vous et à être beaucoup plus heureux.

Cette vidéo est terminée, n’hésitez pas à la partager si vous pensez qu’elle peut aider d’autres personnes. Si vous pensez qu’il y a des personnes qui en ont besoin, qui sont aujourd’hui en dépression ou qui ne sont pas bien dans la boulimie ou les troubles alimentaires… n’hésitez pas à leur partager cette vidéo (elle est valable pour la boulimie mais aussi pour tous les problèmes en fait).

Je vous dis à bientôt pour la prochaine vidéo…

 

Autres vidéos sur le même sujet :

#42 Une astuce HYPER PUISSANTE pour avoir CONFIANCE EN SOI, S’AIMER, sortir de la BOULIMIE…

Hypnose pour être moins perfectionniste, avoir plus confiance en soi et sortir de la boulimie

Pourquoi augmenter la CONFIANCE EN SOI aide à guérir de la BOULIMIE ?

 

COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

2 réflexions au sujet de « #46 Pourquoi PROCHES et environnement aident à sortir de la BOULIMIE ( et CONFIANCE EN SOI) ? »

  1. marie dit :

    Bonjour Magali,

    Boulimique depuis mes 8 ans, j’en ai aujourd’hui 26, j’ai eu une prise de conscience que quelque chose n’allait vraiment pas il y a seulement 3 ans. Depuis j’ai parcouru beaucoup de chemin,  beaucoup de mes certitudes sur la vie en général sont tombées, avec bien souvent un sentiment d’être perdue. Mais cette periode de changement et de remise en question était nécessaire pour repartir sur de bonnes bases. Malgré un mieux dans ma vie, ma boulimie est toujours là pour saper mes efforts, mes victoires. Alors ce soir je suis tombée sur ton site et je voulais te remercier pour cet article qui, je suis certaine est une étape à lui seul dans mon chemin vers la guérison.  Parce que depuis des mois j’apprends à avoir confiance en moi, à regarder ma boulimie en face, je n’avais cependant pas pris conscience que cette confiance en soi est vraiment une des clés pour résoudre le problème. J’ai pris une petit chienne il y a 3 ans car je ressentais ce besoin vital d’avoir un petit etre avec qui tout partager, qui m aimerait pour ce que je suis. J’étais émue de lire que ce fut le cas pour toi aussi,  et encore plus de découvrir que nos chiennes partagent le même prénom ! Je vais m’arrêter la, moi qui ne poste jamais de commentaires généralement.. mais je tenais vraiment à te dire MERCI. Marie

    Répondre
    • Magali Le Roux dit :

      Bonjour Marie,

      c’est amusant en effet de savoir que toi aussi, tu as une chienne qui s’appelle Isis :-).
      Je suis heureuse de savoir que tu viens de prendre conscience d’éléments importants pour ta guérison. La prise de conscience est la base pour tout changement ou toute amélioration.
      Et je comprends très bien que tu te sentes perdue en ayant fait tomber tes certitudes que tu avais jusqu’à présent. Si ça peut te rassurer, j’ai moi-même vécu ce sentiment d’être perdu. Et je le vis encore parfois quand je découvre certaines choses qui remettent beaucoup de croyances en question. Je pense que c’est tout à fait naturel. Mais ce n’est que provisoire et c’est l’étape importante pour ton mieux-être 🙂 (je rappelle que les prises de conscience sont la base du changement).

      Magali

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés