Aller au contenu

Pourquoi PRENDRE SOIN DE SOI et de son CORPS permet de sortir de la BOULIMIE?



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


Vous ne vous aimez pas, vous n’aimez pas votre corps et vous faites des crises de boulimie ? Découvrez dans cette vidéo pourquoi prendre soin de vous et de votre corps va vous aider à sortir de la boulimie et comment faire.

Pourquoi prendre soin de soi et de son corps permet de sortir de la boulimie ?

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie »

Si vous souhaitez une aide individuelle par Skype, cliquez ici

Sortir de la boulimie en prenant soin de soi et de son corps (version écrite)

 

Bonjour, ici Magali LE ROUX du blog Sortir de la Boulimie. Je suis une ancienne boulimique, je l’ai été pendant 8 ans, je m’en suis sortie, et je suis là pour vous aider à vous en sortir, vous donner pas mal d’aide, pour vous en sortir vous aussi.

Alors aujourd’hui, je voudrais vous parler du fait de prendre soin de soi et pourquoi c’est important de prendre soin de soi pour sortir de la boulimie.

Qu’est-ce que prendre soin de soi ?

 

En fait, prendre soin de soi, ça veut dire s’apporter de l’amour. Naturellement plus on s’aime, plus on a envie de prendre soin de soi. Si vous avez suivi un peu le blog, je parle beaucoup de l’amour de soi, du besoin d’apprendre à s’aimer, d’avoir plus confiance en soi pour sortir de la boulimie. Et naturellement, quand on s’aime plus, on a envie de prendre plus soin de soi. Et en même temps, quand on prend soin de soi, ça va aider à plus s’aimer, à avoir aussi beaucoup plus confiance. Et en même temps, parce qu’on a plus confiance en qui on est, en nos qualités, en nos défauts… on va plus facilement mettre en valeur nos qualités. Prendre soin de soi, c’est ça.

Quand je dis prendre soin de soi, c’est prendre soin de son corps physique, de son alimentation, de manger des choses plutôt bonnes pour notre corps, de s’occuper de notre corps avec des produits (si vous êtes une femme ça peut être de vous maquiller), de mettre des vêtements qui vous met en valeur. Prendre soin de soi, c’est aussi faire des activités qui vous plaisent, qui vous font vous sentir bien. C’est aussi s’entourer des gens qui vous correspondent beaucoup plus.

Là je voudrais plus parler du côté physique, corps/physique, car c’esrt quelque chose qui est important dans la boulimie. Je sais que les personnes dans la boulimie, souvent elles prêtent beaucoup d’importance à leur image physique, à leur corps physique, à leur apparence physique.

Après, je voudrais donner une nuance, c’est que ce qui est important, car c’est important de prendre soin de soi, ça va vous aider à sortir de la boulimie. En même temps, plus vous allez vers la guérison, vers l’amour de vous, et plus vous avez envie de prendre soin de vous. C’est un cercle vertueux.

Prendre soin de soi : attention !

Mais après, ce qui est important c’est de faire la différence entre prendre soin de soi par amour de soi et prendre soin de soi uniquement pour le regard des autres, pour être aimé par les autres. C’est deux choses différentes.

Je ne dis pas qu’il ne faut pas s’occuper du regard des autres. Mais il ne faut pas prendre soin de soi, de son corps, d’avoir un poids comme ça, dicté par la société, qu’il faut faire tel poids, tel physique, pas de bourrelet, qu’il faut faire de la chirurgie esthétique, se faire du mal, faire des restrictions alimentaires, s’interdire de manger pour pour perdre du poids…pour prendre soin de son corps physique, en mode rigide, et le faire pour le regard des autres. Non, là, c’est pas comme ça que vous allez sortir de la boulimie. Perso, je l’ai déjà expérimenté, de faire les choses que pour le regard des autres, pour me sentir aimée par les autres, parce que je manquais d’amour donc j’avais besoin du regard des autres. Donc j’avais besoin d’avoir un corps comme ça, de faire tel poids, de toujours bien me montrer… En fait c’était devenu une exigence. Et c’est vrai que, moi, au lieu de me faire sortir de la boulimie, ça m’a plutôt enfoncée dans la boulimie. Ca m’a d’ailleurs faire commencer à faire des crises de boulimie.

C’est comme ça que j’ai commencé à faire des crises de boulimie, c’est le régime, c’est le rapport au regard des autres… j’ai mis trop d’importance sur le regard des autres, beaucoup trop, je me suis oubliée, mes besoins, mon amour pour moi je l’ai oublié pour le regard des autres. Et là je suis allée dans la boulimie. Si vous faites ça (je crache, super) et que vous voulez donner trop une image parfaite de vous, là ça ne va pas vous aider à sortir de la boulimie.

Quand je dis prendre soin de soi, c’est aussi s’accepter tel qu’on est. Et aussi accepter que vous pouvez vous sentir bien, même si vous ne prenez pas soin de vous, par exemple si vous sortez et que vous n’êtes pas maquillée pour les femmes. D’être quand même bien avec votre corps, d’être suffisamment bien, même si vous avez 5 kg en trop ou plus, que quoiqu’il arrive, vous vous sentez bien.

Et après, le fait de prendre soin de soi extérieurement, de se dire « tiens je vais faire du sport, je vais manger plus sainement por perdre des kilos… pour me sentir mieux et comme ça ça sera mieux dans la société », il faut que ça soit ça après. Il faut d’abord le faire pour soi, pour se sentir bien. C’est d’abord être bien avec soi-même avant d’être bien avec les autres. Souvent ça va de pair. Plus on est bien avec soi-même, plus on est bien avec les autres.

Comment prendre soin de soi pour sortir de la boulimie ?

 

Donc faites les choses pour vous. Mais acceptez votre naturel, acceptez vos défauts physiques. On a tous des défauts physiques. Je ferai une vidéo où je parlerai de mes défauts physiques comme ça je vous montrerai que j’en ai. On en a tous. Après, prendre soin de soi, c’est accepter ses qualités et ses défauts, mais c’est aussi mettre en valeur ses qualités. Alors pour certains, les qualités, ça va être d’avoir un physique attrayant pour beaucoup de gens. Il y en a d’autres qui n’auront peut-être pas le physique idéal, mais ils auront d’autres qualités. L’idée c’est de mettre en avant ses qualités, mais d’accepter aussi ses défauts. Aussi, là vous voyez peut-être que je suis maquillée et tout ça, mais des fois je suis en mode dégueulasse dans ma chambre comme tout le monde. Et des fois je sors, je m’en fous. D’ailleurs, si vous regardez mes vidéos, j’en ai fait des vidéos où je transpire quand je fais mon voyage en Europe, j’étais toute dégoulinante de transpiration, pas maquillée rien du tout, mais je m’en foutais. C’est pour vous montrer que ça ne m’a pas empêchée de me sentir bien et de vous montrer que je suis comme ça, que je peux être aussi naturellemet pas maquillée, et je m’en fous. Mais voilà, je me sentais bien quand même.

Après, je me s’en encore mieux quand je me maquille, je m’habille bien, ça me permet de me sentir mieux. Et l’idée, c’est que si vous ne prenez pas soin de vous, de votre corps physique, de votre apparence…et que vous vous sente mal quand vous ne prenez pas soin de vous, là c’est problématique. Et que vous faites les choses que por le regard des autres, que pour être apprécié par les autres, aimé par les autres, là il va y avoir un conflit intérieur. Ca va plutôt vous inciter à faire des crises de boulimie. Peut-être que vous avez conscience déjà aujourd’hui de ça.

Mais ce qui est important, c’est de revenir faire les choses avant tout pour soi et prendre soin de soi pour ça. Parce que vous êtes toutes jolies, tous beaux, et peu importe le physique, que vous ayez des yeux comme ça…il y a à tous une beauté physique en vous. Et même des femmes qui sont rondes, qui ont du surpoids, elles peuvent être très féminines, très jolies. Après, c’est comment se mettre en valeur. Peut-être mettre des vêtements qui vous mettent plus en valeur si c’est votre cas. Il y a plein de façons de mettre en valeur ses qualités et ça peut être très joli une femme qui a des rondeurs et qui met en valeur ses rondeurs. Bon tout est subjectif, la beauté est subjective, mais des fois ça peut être plus beau qu’une femme qui n’a pas de forme et qui ne va pas se mettre en valeur.

En fait, c’est toute une question de mettre en valeur ses qualités, comment améliorer ses défauts et en faire des qualités. Et donc c’est important de prendre soin de soi, mais en se respectant, en respectant notre corps. Par exemple lui apporter des bons aliments. Mais ce n’est pas parce que vous mangez sainement, que vous devez manger que sainement, des trucs très sains. On peut manger autre chose, des trucs qui ne sont pas sains du tout pour la santé. Mais il ne faut pas être dans le restrictif, le perfectionnisme, ce perfectionnisme qui bouffe la vie. Non, il faut être souple, flexible, et que prendre soin de vous, de votre corps physique, ça vous permette de vous sentir mieux. Mais que si vous avez des kilos en trop, que vous ne faites pas de sport ou que vous ne mangez pas sainement, que vous soyez ok avec ça. Ca doit être un plus.

C’est parce que vous vous aimez, que vous allez prendre soin de vous et du coup, les autres vont plus vous apprécier. C’est vrai que ça attire plus les gens qui prennent soin de soi, les regards, si vous voulez rencontrer quelqu’un. Ca va plus attirer une personne qui prend soin d’elle plutôt qu’une personne qui se néglige, c’est sûr. Mais avant tout, ce qui va faire la différence, c’est le rayonnement intérieur. Et même une personne qui ne prend pas soin d’elle physiquement, mais qu’elle rayonne intérieurement parce qu’elle est super bien avec elle-même, elle va dégager quelque chose énergétiquement qui n’a absolument rien à voir, qui va vachement attirer.

Moi j’hallucine, je vois la différence en ce moment, parce que je me sens tellement mieux avec moi-même, et pourtant je m’habille pareil, je me maquille pareil, j’ai pas changé physiquement, j’ai pas bougé. Mais, parce que je suis mieux avec moi-même, je dégage quelque chose, un rayonnemnt, peut-être que je souris plus, j’en sais rien, qui fait que, je vois, les gens sont beaucoup plus attirés, j’attire plus les hommes. Par contre c’est naturel, je suis naturellement comme ça parce que je suis mieux avec moi-même. En fait, c’est le rayonnement intérieur. Et je pense que ça joue plus que l’apparence physique, vraiment. Mais en même temps, le fait de prendre soin de son corps physique et de prendre soin de son corps extérieur, ça va encore plus influencer le fait d’attirer les gens. Les gens vont être beaucoup plus attirés, les gens vont venir beaucoup plus vers vous, même pour des amitiés. Vous allez peut-être attirer une personne qui vous convient plus si vous n’êtes pas en couple, et ça devrait améliorer votre couple si vous êtes déjà avec quelqu’un. Ca va beaucoup changer.

Mais ce qui est important, c’est de le faire avant tout pour vous, par amour pour vous. Et c’est comme ça que vous allez sortir de la boulimie. Car sortir de la boulimie, c’est comment être plus heureux et mieux avec soi-même, et comment plus s’aimer et avoir plus confiance en soi. C’est lié. Ce sont des cercles vertueux.

Donc n’hésitez pas à prendre soin de vous, mais d’abord pour vous, tout en vous respectant. Et ne fates pas quelque chose pour prendre soin de vous si ça ne respecte pas votre corps et que vous vous sentez mal en faisant ça. Un truc bête, mais personnellement, les vêtements dans lesquels je ne me sens pas bien, c’est même pas la peine. Je préfère mettre des choses qui sont moins féminines mais dans lesquelles je me sens mieux plutôt que de me serrer la ceinture, de mettre des choses dans lesquelles je ne me sens pas bien. Non, il faut que je me sente bien, à l’aise dans mes vêtements. Et même l’alimentation, il faut que je sois bien avec mon alimentation et pas m’obliger à manger des trucs que je n’ai pas envie de manger ou à m’interdire de manger des trucs parce que ça ne va pas, ce n’est pas bon pour la santé. Bon moi, je ne fais plus les trucs pour grossir ou pas, je m’en fous. Mon poids ne change pas beaucoup. Je m’en fous un peu, ça se fait tout seul en fait. Ca se fait tout seul quand on lâche prise.

Donc j’espère que cette vidéo va vous aider à plus prendre soin de vous, mais pour vous, avant tout pour vous. Plus pour vous que pour le regard des autres. Et ça va naturellement attirer les gens.

Si vous voulez avoir un peu plus d’infos sur la boulimie, sur les principales causes de la boulimie, que je vous donne d’autres conseils, que je vous explique d’où ça vient plus en détails, et que vous voulez en savoir plus sur mon histoire et comment j’ai réussi à sortir de la boulimie, je vous invite à vous inscrire au programme gratuit « les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie ». En fait ce sont des mails que vous allez recevoir pendant plusieurs jours. Je vous mets un lien dans la description et à la fin de la vidéo.

Et si vous avez besoin d’aide et que je vous accompagne, parce que je fais des accompagnements en thérapie par skype, ou juse une séance comme ça, ou plusieurs, que je vous aide, que vous avez besoin d’une aide et que vous pensez que je peux vous aider, n’hésitez pas. Je suis là, ça me ferait une grande joie de vous aider. Je vous mets un lien en dessous si vous voulez en savoir plus sur les séances de thérapie. Je fais de l’hypnose aussi dedans, ça aide beaucoup.

Sinon, je vous souhaite de prendre soin de vous, de vous faire du bien et je vous dis à bientôt pour une prochaine vidéo !

Tout ce qui est dit dans cette vidéo n’est en aucun cas la vérité, mais ma vision des choses, mon opinion issues de mes connaissances et de mon expériences personnelles. Je ne prétends ni détenir la vérité, ni savoir ce que chacun doit faire ou ne pas faire, penser ou ne pas penser.



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés