Aller au contenu

Pourquoi les THERAPIES sont-elles si CHERES et comment payer MOINS CHER ?



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


 

Payer entre 50 et 100 euros une séance de thérapie par semaine peut paraître très cher pour de nombreuses personnes. Je vais vous expliquer dans cet article pourquoi c’est si cher et comment faire pour réduire la note.

Plus c’est cher, plus le thérapeute est bon

 

Comme la grande majorité de ce que vous achetez, plus vous payez cher, plus vous savez que vous obtiendrez quelque chose de qualité. Un ordinateur qui coûte 3 000 euros n’a pas la même qualité, n’a pas autant d’avantages et est beaucoup plus résistant qu’un ordinateur qui coûte 300 euros. Si vous allez dans un restaurant gastronomique à 70 euros le menu, vous aurez beaucoup plus de produits de qualité, de préparation et de recherche culinaire qu’un restaurant à 15 euros le menu.

C’est tout à fait normal. Sinon tout le monde achèterait ce qui est le moins cher et personne n’achèterait les produits chers, qui n’existeraient alors pas. Après, tout dépend de votre budget ou de vos besoins.

Pour la thérapie, c’est exactement la même chose. Un thérapeute à 50 euros de l’heure ne vous apportera peut-être pas les mêmes résultats qu’un thérapeute qui vaut 100 euros de l’heure. Justement, si ce dernier vaut 100 euros de l’heure, c’est qu’il a de nombreuses années d’expériences et qu’il a eu aussi beaucoup de résultats positifs.

Cela ne veut pas pour autant dire que les thérapeutes à 50 euros de l’heure ne vous donneront aucun résultat. Et inversement, choisir un thérapeute cher ne signifie pas que vous allez forcément guérir. Tout dépend si vous êtes prêt à guérir et si vous vous sentez à l’aise avec le thérapeute.

Mais vous aurez plus de chances avec un thérapeute plus cher, surtout s’il connaît bien la boulimie.

Personnellement, j’ai essayé plusieurs psychologues à 50 euros de l’heure et des psychiatres remboursés, avec qui j’ai eu très peu,de résultats ou bien ils stagnaient. Le jour où j’ai décidé de prendre un thérapeute à 80 euros de l’heure, j’ai vu tout de suite les compétences et elle m’a permis de guérir de la boulimie.

De plus, sachez que ce n’est pas parce qu’un thérapeute est cher que votre thérapie va vous coûter plus cher. Généralement, quand on est avec un thérapeute qui est cher et donc très compétent, il va vous faire travailler les points les plus importants et de la meilleure façon possible. Les thérapeutes moins chers et donc probablement moins expérimentés risquent de ne pas vous faire travailler d’abord les points les plus importants. Vous aurez alors besoin de faire plus de séances avec ce thérapeute qu’avec le thérapeute plus compétent pour guérir de la boulimie.

Par exemple, j’ai peut-être payé une thérapeute qui coutait 80 euros de l’heure (heureusement, j’ai eu la possibilité de ne payer que 60 euros), mais je n’ai eu besoin que de 6 mois de thérapie. Je suis convaincue que si j’étais passée par un autre thérapeute moins cher, j’aurais mis beaucoup plus de temps, et j’aurais peut-être payé plus cher au final.

Plus c’est cher, plus vous vous investirez dans la guérison de la boulimie

 

Généralement, quand on achète quelque chose qui a coûté cher, nous avons plus tendance à en prendre soin et à ne pas l’abîmer ou bien à l’économiser. Vous ne porterez peut-être pas plus d’attention que cela à des sandales que vous avez payés 10 euros. Par contre, il est fort possible que vous preniez vraiment soin de vos bottes ou de vos chaussures en cuir que vous avez payé 300 euros.

Dans la thérapie, c’est le même principe. Si vous ne gagnez pas beaucoup d’argent, vous allez probablement décider de suivre un thérapeute le jour où vous ressentirez vraiment le besoin de guérir de la boulimie. Vous serez alors prêt à changer et aller vivre une autre vie que votre vie actuelle de boulimique et cela est un élément très important dans la guérison de la boulimie.

Plus l’argent que vous mettrez dans votre thérapie est une somme conséquente pour vous, plus vous aller vous investir et profiter au maximum de chaque séance de thérapie. Au contraire, si vous ne payez pas très cher ou que vous choisissez un psychiatre qui est remboursé par la sécurité sociale, vous allez probablement moins vous investir car ça ne vous coûtera pas beaucoup ou rien du tout.

D’ailleurs, une des règles dans de nombreux cabinets de psychothérapie, vous ne pouvez payer qu’en espèces. Cela n’est pas pour éviter de les déclarer, contrairement à ce qu’on peut croire, mais pour que vous vous rendiez plus compte de la valeur que vous donnez à votre thérapeute. Quand on paie par carte bancaire ou par chèque, on se rend moins compte de ce que la somme d’argent représente pour nous. Tout cela peut paraître bizarre, mais notre cerveau fonctionne naturellement comme ça, c’est psychologique.

Que faire quand vous n’avez pas trop les moyens?

 

Je vous conseille tout d’abord d’éviter les psychiatres. Comme nous l’avons vu précédemment, vous allez alors beaucoup moins vous investir. Mais c’est surtout qu’ils n’ont généralement pas les connaissances pour aider les personnes à guérir de la boulimie. Et s’ils les ont, parce qu’ils ont fait une formation supplémentaire, ils vont vous facturer une partie qui ne sera pas remboursée.

Evitez donc toutes les thérapies gratuites ou très peu chers. Nous l’avons vu également plus haut, qu’une thérapeute moins cher à l’heure peut vous coûter plus cher sur le long terme, voire ne pas du tout vous aider à guérir de la boulimie.

Je vous conseille donc de choisir un thérapeute un peu plus cher que la majorité, à savoir entre 80 et 100 euros de l’heure et compétent pour la boulimie. Et ensuite essayez de négocier avec lui. Vous pouvez par exemple lui dire que vous avez des difficultés financières, et que si c’est trop cher, vous n’êtes pas sûr que tenir très longtemps. S’il ne veut pas, insistez sur le fait que vous allez le garder pendant un moment car il s’agit de la boulimie. Il est fort possible qu’il accepte car ils ont souvent des clients qui viennent ponctuellement pour un petit problème ou n’ont pas un besoin aussi important de vous et vont donc consulter moins longtemps le thérapeute.

Personnellement, j’ai réussi à ne payer que 60 euros par séance au lieu de 80 euros parce que je lui ai dit qu’un ami m’avait donné ce tarif là pour consulter le cabinet et que 80 euros était très cher pour moi qui était au chômage à ce moment là.

Ensuite vous pouvez demander de l’aide à vos parents ou quelqu’un qui est prêt à vous aider. Mais je vous conseille soit de proposer de rembourser, soit de payer une partie du montant avec votre propre argent. Toujours dans l’idée que plus vous investirez de l’argent, et plus vous vous investirez dans votre guérison.

Je suis également en train de suivre une formation et de préparer une thérapie en ligne qui sera basée sur une vraie thérapie et qui aura pour objectif de vous aider à guérir de la boulimie. Et justement, si je souhaite créer cette thérapie en ligne, c’est pour permettre à des personnes boulimiques qui souhaitent s’en sortir et qui n’ont pas les moyens de payer un thérapeute physique de pouvoir réussir elles aussi à guérir de la boulimie. Je souhaite donner cette chance à tout le monde.

Si vous voulez être informés des actualités de cette thérapie que je proposerai, n’hésitez pas à vous inscrire dans le formulaire à droite de cet article. Je vous enverrai également un programme gratuit « les étapes clés de la réussite pour guérir de la boulimie » avec lequel vous découvrirez mon histoire, comment j’ai réussi à me guérir de la boulimie et comment commencer déjà à guérir de la boulimie.

Croyez très fort en votre guérison et vous allez guérir, j’en suis convaincue 🙂

 



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés