Aller au contenu

#3 Défi 50 jours : Pourquoi respecter ses besoins permet de sortir de la boulimie ?

 

Dans cette vidéo, vous découvrirez pourquoi est-ce si important d’écouter ses besoins et de les respecter si vous voulez guérir de la boulimie. 

respecter besoins boulimie

 

Vidéo sur pourquoi respecter ses besoins pour sortir de la boulimie

 

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

 

 

Transcription de la vidéo sur la boulimie et respecter ses besoins

 

Bonjour et bienvenue sur Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et Praticienne en hypnose, spécialisée dans la guérison de la boulimie.

Dans cette nouvelle vidéo du défi « 1 vidéo par jour pendant 50 jours », je voudrais vous expliquer pourquoi c’est important de respecter ses besoins, de se respecter, pour pouvoir sortir de la boulimie.

Une petite parenthèse juste avant de commencer et avant de vous répondre : si vous voulez être au courant des prochaines vidéos de ce défi et parce que je vais en publier une par jour pendant 50 jours, je vous invite à vous inscrire sur le lien juste en dessous. Comme ça vous serez au courant, par mail, à chaque fois qu’une nouvelle vidéo du défi sera publiée.

Pour revenir à la question de pourquoi c’est important de respecter ses besoins, de se respecter pour sortir de la boulimie, c’est tout simplement parce que : plus vous allez vous respecter, plus vous allez vous aimer, et plus vous allez vous aimer et plus allez vous respecter. C’est vraiment un cercle vertueux.

Plus vous allez vous aimer et plus vous allez en fait remplir le vide intérieur que vous avez. Peut-être qu’aujourd’hui vous ressentez un vide intérieur ? Peut-être que vous l’avez remarqué ? Des fois on ressent un vide qu’on a envie de remplir par la nourriture, ou certaines choses, notamment quand on est seul… C’est un vide intérieur qui est très lié au manque d’amour de soi, vraiment très lié au fait que vous ne vous aimez pas suffisamment, que ce soit vous ou votre corps…

En fin de compte, la boulimie est très liée au manque d’amour de soi. Plus vous allez vous aimer et moins vous aurez besoin des crises de boulimie. Pour s’aimer et quand on s’aime : on se respecte, on respecte ses besoins. Quand on respecte plus ses besoins, qu’on se respecte davantage, on s’aime un peu plus.

Il y a une autre raison pour laquelle ça va vous faire du bien de vous respecter. Peut-être que maintenant, là, vous commencer à vous respecter. Ça ne veut pas dire que vous allez tout de suite vous aimer, ça va mettre un petit peu de temps. Mais en tout cas dès maintenant si vous commencez à vous respecter ou si vous continuez à vous respecter, à respecter vos besoins, vous allez vous sentir bien dans votre corps.

Quand vous ne vous respectez pas, quand vous ne respectez pas vos besoins, il y a des tensions intérieures qui se créent. Il y a des tensions parce que vous avez peut-être envie de quelque chose, vous avez besoin de quelque chose, mais vous faites autre chose. Ça, ça crée des tensions à l’intérieur. Ces tensions vont vous inciter à faire des crises de boulimie pour évacuer ces tensions.

Les crises sont un moyen d’évacuer les émotions, les tensions désagréables. Même si ça ne paraît peut-être pas évident sur le moment, posez-vous des questions à chaque fois que vous faites une crise de boulimie. Comment vous vous sentiez avant ? Est-ce que vous aviez des tensions ? Est-ce que c’était une crise parce que vous aviez des tensions ? Peut-être voir le rapprochement entre les deux…

Plus vous allez avoir des tensions, et plus ça va vous inciter à faire des crises. Ça ne veut pas dire que vous allez en faire systématiquement, mais ça va être un facteur déclencheur des crises. Moins vous aurez de tensions, moins vous aurez envie de faire des crises. Si par exemple vous avez un emploi du temps chargé, si vous êtes toujours à faire plein de choses alors que votre corps a besoin de se reposer à un moment donné, si vous êtes vraiment fatigué mais que vous ne vous reposez pas c’est que vous n’êtes pas à l’écoute de votre corps. Vous n’êtes pas à l’écoute de votre rythme et donc vous ne respectez pas vos besoins.

Un autre exemple, si vous avez envie de faire quelque chose : une activité ; mais que finalement vous vous êtes engagé dans autre chose, ou que pour faire plaisir aux autres vous allez faire une autre chose que celle qui vous faisait envie, vous ne respectez peut-être pas vos besoins là et ne vous respectez pas de la même façon. En fait c’est un ressenti, il faut voir ce que vous ressentez et de quoi vous avez besoin : de dormir ? De faire des choses ? De voir du monde ?…

Apprenez à respecter vos besoins, à bien écouter vos besoins. C’est déjà une bonne chose quand vous ressentez quels sont vos besoins, pas les besoins des autres, je parle de vos besoins à vous. Posez-vous la question : « Qu’est-ce que je peux faire pour respecter mon besoin ? »  ou « Est-ce que là je me respecte, est-ce que je respecte mon besoin ? ».

Plus vous allez respecter vos besoins, plus vous allez aller vous reposer quand vous avez besoin de vous reposer, ou aller faire du sport quand vous avez besoin de faire du sport peu importe… Plus vous allez le faire et plus vous allez vous sentir bien à l’intérieur de vous. Moins vous aurez de tensions et plus vous vous sentirez léger, en harmonie, centré sur vous… Il y a plusieurs façons de ressentir cette sensation. Plus vous allez vous respecter, plus vous aller vous sentir bien, plus vous allez vous aimer… et moins vous aurez besoin des crises.

Je vais finir sur ce que je viens de dire et je vous laisse un petit peu vous poser des questions par rapport à ça. Réfléchir et observer un petit peu vos besoins dans les prochains jours, et voir si vous les respecter justement.

N’hésitez pas, si vous voulez être au courant des prochaines vidéos du défi, à vous inscrire sur le lien juste en dessous.

Je vous dis à demain pour le nouvelle vidéo du défi… »

 

Autres vidéos du défi :

Nouveau : défi 1 VIDEO PAR JOUR pendant 50 jours sur la BOULIMIE

#1 défi 50 jours : Pourquoi vivre le MOMENT PRESENT aide à sortir de la BOULIMIE ?

#2 défi 50 jours : Pourquoi je suis végétarienne ?
 

COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

4 réflexions au sujet de « #3 Défi 50 jours : Pourquoi respecter ses besoins permet de sortir de la boulimie ? »

  1. Marianna dit :

     Merci beaucoup Magali!joyeuses fêtes à vous. 

    Répondre
    • Magali Le Roux dit :

      Joyeuses fêtes à toi aussi (ou plutôt bonne année à la date à laquelle je te réponds 😉 )

      Magali

      Répondre
  2. Flora dit :

    Bonsoir Magali,Merci pour cette vidéo. J’ai remarqué que je fais beaucoup plus de crises quand je travaille (plutôt que quand je suis en vacances). Et en y réfléchissant c’est vrai que quand je travaille je ne respecte pas vraiment mes besoins… J’ai un sommeil très peu réparateur et je suis toujours très fatiguée. Du coup j’ai souvent du mal à me lever, et du mal à me concentrer, et au travail on nous en demande toujours plus… A force de tirer sur la corde, je craque. L’image de la corde sous tension tiens c’est vraiment ça ! Je me dis souvent que j’aimerais ne pas travailler (gagner au loto !), pour avoir tout le temps de me reposer, prendre soin de moi… Joyeuses fêtes de fin d’année à toi.A bientôt

    Répondre
    • Magali Le Roux dit :

      Bonjour Flora,

      en effet, les conditions dans lesquelles tu es en ce moment ne sont apparemment pas vraiment adaptées à tes besoins et à ton bien-être. N’hésite pas à ménager tout cela pour davantage respecter tes besoins et éviter que ton corps ne finisse pas craquer au bout d’un moment.

      Magali

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés