Aller au contenu

Pourquoi prendre SOIN DE SOI est important pour sortir de la BOULIMIE ?



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


Vous qui êtes boulimique, vous vous dites probablement souvent que vous êtes moche, que vous ne vous aimez pas, que vous avez un corps horrible plein de défauts? Ca n’arrange pas votre boulimie, bien au contraire. Je vais vous expliquer dans cet article pour prendre soin de vous va vous aider à sortir de la boulimie et comment faire.

Quand on est atteint de boulimie, on ne s’aime pas et on n’aime pas son corps

 

Une personne est boulimique avant tout parce qu’elle n’aime pas son corps et aimerait qu’il soit différent. Elle va donc tenter tous les régimes du monde et faire tout le sport possible pour avoir un « corps de rêve ». Pour elle, un corps de rêve, c’est un corps comme on voit dans les médias, un corps sans bourrelets. Et elle ne s’imagine pas un instant porter des vêtements dans lesquels on voit ses bourrelets, et parfois même porte des vêtements amples pour cacher son corps.

De plus, elles ont tendance à ne pas beaucoup prendre soin de leurs corps, comme s’il ne méritait pas qu’on prenne soin de lui. Elles ont d’ailleurs tendance à le regarder avec dégoût, quand elles osent le regarder. Et elles le martyrisent en mangeant d’énormes quantités de nourriture, comme s’il ne méritait que ça. Elles n’aiment pas leur corps, elles ne s’aiment pas.

Peut-être vous reconnaissez-vous dans cette description? Si vous pensez que ce n’est pas le cas, au fond de vous, il y a quand même une petite partie de vous qui n’aime pas votre corps, qui ne s’aime pas. Si vous vous aimiez vraiment, si vous aimiez votre corps, vous ne seriez pas boulimique.

Je parle essentiellement de l’amour de son corps et de l’amour de soi, mais ce ne sont pas les seules raisons qui font que vous êtes boulimique. Il y en a bien d’autres. Mais nous nous intéressons uniquement à cette cause dans cet article.

Il faut prendre SOIN DE SOI pour apprendre à s’aimer tel qu’on est

 

Pour vous sentir mieux dans votre corps et dans votre vie, il est donc important que vous appreniez à aimer davantage votre corps, à vous aimer davantage.

Peu importe qui vous êtes, peu importe que vous soyez grosse, maigre ou normale, peu importe comment vous êtes, vous avez tous une certaine beauté en vous. Vous avez tous des qualités qui font que vous êtes beau ou belle. Vous êtes peut-être grosse mais vous avez de beaux yeux ou de belles jambes. Ou bien vous avez une taille bien marquée.

Et puis, qui a dit que les bourrelets étaient signes de laideur? Ah oui les médias. Et alors les médias ne détiennent pas la vérité. C’est seulement leur avis et ils font tout pour nous endoctriner avec cette idée. Au final, dans notre société, la minceur serait soit-disant signe de beauté. Pourtant il y a beaucoup de pays où les formes sont justement des signes de beauté et la minceur n’est pas vraiment appréciée. Tout est une question de croyances et de culture. Mais vous voyez donc que vous pouvez très bien être vu comme beau ou belle si vous avez des formes.

 

confident overweight woman walking the city street

 

Vous avez donc quoiqu’il arrive, dans chacun de vous, des grandes qualités physiques. Apprenez à les reconnaître. Dans mon programme gratuit « les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie », je vous donne des conseils pour découvrir ces qualités. Vous pouvez recevoir ce programme en vous inscrivant à droite de cet article, dans le formulaire.

Il est donc vraiment important que vous preniez soin de ces qualités que vous avez, de ce corps magnifique que vous avez, même si aujourd’hui vous avez encore du mal à y croire. Quoiqu’il arrive, vous ne pourrez pas changer. Ou alors ce ne sera pas vous. Apprenez à vous aimer tel que vous êtes. Prenez soin de votre corps. C’est tout de même lui qui vous permet de respirer, de marcher, de vivre. Sans lui, vous ne pourriez pas vivre, vous ne pourriez pas faire tout ce que vous pouvez faire aujourd’hui. Alors je pense qu’il ne mérite pas toute la souffrance que vous lui infligiez. Ce n’est pas toujours facile et vous n’avez pas à culpabiliser de faire cela à votre corps. Mais vous pouvez commencer à lui faire du bien, à vous en occuper comme il le mérite. Après tout, il mérite que vous vous occupiez de lui et que vous apprenez à l’aimer, n’est-ce pas?

Et si vous apprenez à vous aimer ainsi, vous aurez moins besoin de contrôler votre poids, vous n’aurez plus peur de grossir. Et vous aurez moins besoin des crises de boulimie. C’est important de s’occuper de lui si vous voulez vraiment guérir.

 

prendre soin de soi

 

Comment prendre soin de vous et apprendre à vous aimer ?

 

Vous pouvez tout d’abord commencer par bien vous habiller. Et pas seulement quand vous sortez, mais chez vous. Vous avez le droit de bien vous habiller pour vous-même. On ne vit pas que pour les autres, on vit pour soi avant tout. Moi-même j’aime mettre de jolies robes quand je reste à la maison, je me sens belle et bien.

Vous pouvez aussi choisir des vêtements qui mettent en valeur votre corps. Par exemple, si vous avez une belle taille bien marquée, vous pouvez mettre des vêtements prêts du corps. Bon après je ne vous donnerai pas les meilleurs conseils pour vous aider à vous relooker car ce n’est pas vraiment mon domaine. Mais vous pouvez aller faire un tour sur le blog de Carole, Pin-up bio. C’est un blog super où vous aurez de nombreux conseils pour vous relooker, mais aussi pour prendre soin de vous au naturel.

Pour les femmes, vous pouvez également vous maquiller régulièrement, même chez vous, mais de façon naturel. Je dis naturel parce que justement l’objectif n’est pas de vous tartiner de maquillage pour cacher vos défauts. Mais de garder votre côté naturel et de mettre les qualités de votre visage en avant. Un simple mascara, un rouge à lèvres rosé et un peu de fard à joue permet d’être plus jolie tout en gardant son naturel.

Pour prendre soin de vous, vous pouvez également prendre un bain de temps en temps avec des huiles essentielles et des petites bougies. Cela vous permet de vous détendre et de faire du bien à votre corps.

Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à aller de temps en temps vous faire masser dans un institut de beauté. Ce sont des petits moments tellement agréables et qui permettent de se reconnecter avec son corps. Et de lui offrir des moments de bien-être qu’il mérite.

Il existe mille et une façon de prendre SOIN DE SOI et de son corps. Et ne dites pas que vous n’avez pas le temps. Quand on veut, on a toujours le temps. Même 10 minutes par jour pour prendre soin de son corps est déjà très bien. Abusez-en. Plus vous vous occuperez de votre corps et vous l’embellirez, plus vous allez l’aimer et vous allez vous aimer tel que vous êtes.

J’espère que ces conseils vous aideront à mieux vous aimer et vous accepter. Car vous avez tous un corps magnifique qui mérite qu’on s’occupe de lui.

N’hésitez pas également à télécharger le programme gratuit « les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie ». Il vous permettra de connaître d’autres raisons à l’origine de votre boulimie et vous proposera d’autres conseils pour commencer à guérir de la boulimie. Pour le recevoir, il vous suffit juste d’inscrire votre prénom et votre email en haut à droite de cet article et vous le recevrez par mail, en 8 étapes.

Je vous souhaite à tous de guérir car vous le méritez vraiment, vous êtes une personne formidable qui mérite le bonheur et vous allez vivre bientôt le bonheur 🙂

Retour page d’accueil : Accueil



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés