Aller au contenu

POURQUOI voulez-vous guérir de la BOULIMIE ?

 
Vous voulez guérir de la boulimie ? Mais savez-vous vraiment pourquoi vous voulez guérir de la boulimie ? Peut-être que si vous n’y arrivez pas, c’est tout simplement parce que vous ne connaissez pas la vraie raison qui vous donne envie de guérir de la boulimie. Dans cette vidéo je vous explique tout cela et je vous donne des conseils pour trouver votre véritable raison de guérir de la boulimie.

 

Vidéo sur le questions : pourquoi voulez-vous guérir de la boulimie ?

 

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.
 

 

Pourquoi voulez-vous guérir de la boulimie ? (transcription)

 

Bonjour et bienvenue sur Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et bientôt diplômée en psychothérapie.

Dans cette vidéo, je voudrais vous poser la question : pourquoi voulez-vous guérir de la boulimie ? Ça peut-être une question un peu bizarre, une vidéo un peu bizarre, mais qui est fondamentale si vous voulez guérir de la boulimie. Je dis souvent qu’il y a plein de choses qui sont fondamentales, mais ça, c’est une chose à vraiment réfléchir parce que ça va être déclencheur dans votre motivation.

Cette question du pourquoi profond vous aide à guérir de la boulimie

Je sais qu’il y a beaucoup de personnes qui vont regarder cette vidéo, ou qui regardent mon blog, et qui disent qu’elles veulent guérir mais ne guérissent pas. Des choses bloquent, vous vous dites que vous voulez guérir mais il y a des événements qui font que vous laissez tomber… Que vous mettez de côté… Que les efforts sont trop durs à faire… Qu’il faut mettre en application mon blog et que tous les conseils que j’y donne ne sont des fois pas évidents à mettre en application… De ce fait vous allez vous arrêter dans votre guérison ? Vous arrêtez à ces difficultés ? Laisser tomber ? Ne plus aller sur mon blog ? Ne plus faire d’efforts pour guérir ? Vous allez rester dans votre schéma d’avant avec les crises de boulimie ?

C’est peut-être parce que vous n’avez pas suffisamment travaillé votre pourquoi vous voulez guérir. Quand on veut faire quelque chose (surtout quand on veut changer des habitudes), quand on a un objectif, si on n’en a pas compris le pourquoi et si ce n’est pas un désir profond à l’intérieur de soi, on va vite se laisser submerger par les difficultés (ou d’autres choses). Avez-vous un autre pourquoi ou d’autres raisons qui sont plus fortes pour vous laisser dans la boulimie ? Au fond de vous avez-vous suffisamment travaillé votre pourquoi vous voulez guérir ? Peut-être que consciemment vous voulez guérir, mais qu’inconsciemment votre désir est plus fort de continuer les crises parce que ça vous apporte plus de choses que de guérir ? Est-ce pour ça que vous ne guérissez pas ? Il peut y avoir plusieurs raisons, j’ai écris un article sur les principales raisons pour lesquelles vous ne réussissez pas à guérir, je vous mets le lien en dessous et je vous laisse le regarder…

Aujourd’hui vous allez travailler vraiment le pourquoi. En réfléchissant au pourquoi vous voulez vraiment guérir, vous allez travailler à l’intérieur de vous et trouver le désir profond qui vous permet d’avoir vraiment envie de guérir de la boulimie. Si vous avez vraiment le désir profond de vouloir guérir, toutes les difficultés (faire un exercice que je vous conseille ? Les rechutes ? Etc.) ne vous feront plus peur. Vous allez continuer parce que votre pourquoi, votre désir profond de guérir, va être tellement fort que vous passerez sur toutes les difficultés. Les obstacles, plus ou moins gros, vous les passerez quand même. Vous aurez tellement envie d’avoir la guérison, ce sera tellement fort pour vous, que rien ne pourra vous arrêter. Je vous conseille de travailler vraiment votre pourquoi parce qu’en le travaillant vous allez trouver votre désir profond de guérir. Ou peut-être que non, peut-être que finalement vous allez vous rendre compte que vous n’êtes pas prêt à guérir ? Que vous avez un désir plus fort de rester dans la boulimie, que vous en avez encore besoin ? Je vous conseille dans tous les cas de faire l’exercice parce que ça va déclencher beaucoup plus de choses en vous.

Exercice pour savoir pourquoi vous voulez vraiment guérir de la boulimie

Je vous explique comment travailler le pourquoi : une des astuces est le « 5 pourquoi » (parce qu’on pose la question en 5 fois pourquoi). Prenons un exemple auquel j’ai réfléchi, qui ne veut pas dire que c’est forcément votre cas : vous avez vos pourquoi, chacun à ses pourquoi. Même si tout le monde veut guérir, même si vous voulez tous guérir, votre pourquoi va être différent. C’est vraiment par rapport à vous, à qui vous êtes, ce sera vraiment différent en fonction des personnes. L’exemple que je vais vous donner va vous montrer le cheminement : imaginons que je sois encore boulimique et que je veuille guérir… Je vais répondre à un premier pourquoi :

⁃ « Pourquoi est-ce que je veux guérir de la boulimie ?… C’est pour ne plus faire de crises. » (si je veux guérir de la boulimie c’est pour ne plus faire de crises).
⁃ « Pourquoi est-ce que je ne veux plus faire de crises ?… C’est pour ne plus passer du temps à manger ».
⁃ « Pourquoi je ne veux plus passer de temps à manger ?… C’est pour avoir du temps pour faire d’autres choses : voyager, m’occuper de mon bien être, pour voir d’autres personnes». (Me poser la question qu’en faisant des crises je ne vois plus personne était mon cas).
⁃ « Pourquoi est-ce que je veux avoir du temps pour voyager, faire des activités ?… Pour avoir des journées que je choisis, qui me plaisent. »
⁃ « Pourquoi est-ce que je veux avoir des journées qui me plaisent, où je fais ce que je veux ?… C’est pour être libre. »

La liberté est ma première valeur. Je remarque que depuis que je ne suis plus boulimique, je me sens beaucoup plus libre. Ça m’apporte beaucoup de bonheur. Les crises m’emprisonnaient et je ne me sentais pas libre. Ce qui m’a vraiment aidé à guérir c’est cette volonté d’être libre, de ne plus passer ce temps à faire des crises. Pour moi la liberté c’était très important. La liberté est un désir très profond, d’ailleurs tout ce que je fais aujourd’hui est souvent lié à ce besoin de liberté. Il y a beaucoup de choses où je vais enlever des contraintes pour avoir cette liberté là. C’est un désir très fort en moi et tout de suite ça me parle. Mon pourquoi est souvent lié à la liberté, pour vous ça peut-être différent…

Essayer de réfléchir à ce qui vous fait vibrer à l’intérieur, à ce qui est très fort, au désir profond. Je n’ai pas fait cet exercice à l’époque, mais aujourd’hui c’est quelque chose que je fais. Je ne le fais même presque plus parce que je sais que la liberté est très importante pour moi. Je fais beaucoup de choses par rapport à cette liberté, elle me pousse à faire des choses même si j’ai des obstacles. La liberté et très forte pour moi, pour vous ça peut être autre chose, c’est à vous de réfléchir pour votre situation. Souvent c’est lié à des valeurs, parce que les valeurs c’est profond en soi. Ce serait pour aider les gens ? Pour être dans l’amour avec votre entourage ? Pour être beaucoup plus dans l’amour et moins dans le conflit ? Pour l’amour de vous ?…

C’est à vous de faire vos pourquoi… Pourquoi est-ce que vous voulez guérir ? Donnez la réponse et le pourquoi de cette réponse : parce que ça… Et pourquoi cette réponse ?… Etc.Vous faites 5 pourquoi. Ça va vraiment vous aider à creuser profondément, à faire ressortir le pourquoi le plus profond à l’intérieur de vous qui va vous aider d’avantage à guérir. Ça va vous motiver beaucoup plus à guérir. Vous allez arriver plus facilement à faire face aux difficultés parce que vous avez trouvé votre désir profond de guérir. Je vous conseille vraiment de faire cet exercice, n’hésitez pas à le faire tout de suite derrière la vidéo (sinon vous allez l’oublier ou ne plus y penser). Si vous le faites maintenant vous aurez conscience de ce pourquoi et je vous conseille de le garder en tête. Normalement, quand vous l’éclairez comme ça, votre désir est plus fort et vous allez plus facilement agir et aller dans la bonne direction.
J’espère que cette vidéo vous aidera beaucoup, n’hésitez pas à la mettre en pratique dés maintenant. C’est vraiment important et ça va beaucoup vous aider. Si vous voulez avoir un petit peu plus de conseils sur la boulimie, pourquoi elle est dans votre vie et comment faire pour guérir, je vous conseille de vous inscrire à programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie » en cliquant sur le lien juste en dessous.

Dans ce programme que je vous envoie par mails sur plusieurs jours, je vous explique les principales raisons qui font que vous êtes boulimique. Je vous donne des explications pour chacun des conseils et pour commencer à guérir, à faire des changements dans votre vie. De la même façon dont aujourd’hui je vous ai parlé du pourquoi, il y aura d’autres exercices. Je vous raconte aussi mon histoire et comment j’ai réussi à sortir de la boulimie.

Je vous dis à bientôt pour une prochaine vidéo.

 

Voici quelques vidéos et articles sur le même sujet, qui peuvent vous intéresser :

Pourquoi guérir de la boulimie peut faire peur ?

5 raisons pour lesquelles je n’arrive pas à sortir de la boulimie ?

Hypnose et boulimie : croire en sa guérison

 

COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Une réflexion au sujet de « POURQUOI voulez-vous guérir de la BOULIMIE ? »

  1. Marie dit :

    J’ai 17ans et je souffre de troubles alimentaires depuis mon enfance’ de grosses mangeuse entre les repas je suis passe de boulimique aux college puis frand regime restrictive 3mois -15kilos puis re boulimie etc etc etc…. puis avec ses connerie j ai a prit que j avais des mini calculs a la vesicul et pendant mes crise vesiculaire j ai remarquer que me faire vomir fesais ralentir la douleur ‘donc quand je mangeais gras je’me fesais vomir par la suite ses devenue de plus en plus frequents ‘je me gave a ne plus m areter ‘j ai connue sa toute ma vienj ai besoin d aide je ne veut plus que sa continue ma sante et de pire en pire aidez moi

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés