Aller au contenu

Pourquoi aller sur les FORUMS m’empêche de GUERIR de la boulimie ?



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


 
    Cet article va probablement déranger de nombreuses personnes adeptes des forums spécialisés sur la boulimie, ce que je peux comprendre. Mais en tant que personne guérie de la boulimie, je vous donne mon point de vue sur ces forums.

 
 
Il y a du bon et du mauvais sur les forums spécialisés dans la boulimie  
 


Lorsque j’étais boulimique, je passais énormément de temps sur les forums. Je ne répondais pas forcément aux postes, mais j’essayais d’y trouver des solutions et de me sentir moins seule. Il est fort possible que vous passiez également du temps sur ces forums.
Certaines personnes y passent de nombreuses heures à lire et à mettre des commentaires. On peut voir le nombre de gens qui y vont en regardant le nombre de vues et de réponses sur chaque nouveau poste. C’est assez impressionnant.

C’est vrai que c’est agréable, ça permet de se rassurer. Mais je peux vous dire que quand j’ai commencé à guérir et jusqu’à ma guérison, je ne suis pas allée une seule fois sur ces forums, ou du moins pas d’après mes souvenirs. Et je vais vous expliquer pourquoi il vaut mieux éviter d’y aller si vous voulez guérir de la boulimie.

Tout d’abord, on peut dire que les forums sur la boulimie ont un gros avantage : ils permettent de se sentir moins seul. Quand vous venez de faire une crise de boulimie, quand vous vous retrouvez seul chez vous et que vous ne vous sentez pas bien, vous avez sûrement envie de vous sentir entouré, soutenu, compris. Et c’est vrai que les forums sont parfaits pour ça. Ils permettent d’être en contact direct avec des gens qui vivent la même chose que vous, qui vous comprennent.

En plus, vous avez des avis différents, et bien souvent vous pouvez voir dans les postes que de nombreuses autres personnes ressentent les mêmes choses, les mêmes difficultés. C’est important quand on sait que la boulimie est un problème très mal vécu parce que le sentiment d’être seul au monde et incompris est très fort.

Le principal problème des forums spécialisés dans la boulimie, c’est que vous y trouvez de nombreuses pensées négatives. Regardez tous les postes. La plupart du temps vous pouvez lire des phrases du genre « je n’y arrive pas », « j’en peux plus de faire ces crises », « je touche le fond », « j’ai envie de me suicider »,… Toutes ces phrases ne peuvent que vous tirer vers le bas et vous empêcher de guérir. Notre environnement et tout ce qu’on entend ont énormément d’influence sur ce que nous vivons. Plus nous entendons des phrases négatives, plus nous avons tendance à voir les choses de façon de négatives.

Et inversement, plus nous entendons des phrases positives et motivantes, plus nous devenons positif et nous attirons des choses positives. C’est d’ailleurs pour cela que j’essaie d’être un maximum positive dans mes articles, et que je vous dis souvent que vous allez y arriver, que je crois en vous et que vous êtes extraordinaire. Plus vous entendrez cela et plus vous allez croire en votre guérison et vous guérirez.

Pour en revenir aux forums, il y a donc de nombreuses phrases négatives ou des postes où les personnes expriment leur mal-être et leurs difficultés à s’en sortir. Ce sont les phrases idéales pour vous faire douter de votre guérison et pour entourer d’un environnement négatif.

De plus, je sais qu’il y a de nombreuses personnes remplies de bonnes intentions sur ces forums. Elles cherchent à donner des conseils à celles qui se sentent mal et elles veulent les aider du mieux qu’elles peuvent. Le problème est qu’elles donnent des conseils de malade à malade. Rares sont les personnes qui se sont guéris de la boulimie et qui donnent des conseils. Quasiment à chaque fois, les conseils viennent de personnes qui sont toujours mal dans leur peau, voire encore plus mal que celles qui demandent des conseils. Personnellement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d’écouter les conseils de gens qui n’ont pas réussi à guérir. C’est comme si un débutant en pâtisserie donnait des conseils sur comment faire une tarte tropézienne alors qu’il n’en avait jamais fait. C’est pas la personne la mieux placée pour nous conseiller. Je ne dis que tous les conseils que vous pouvez lire dans les forums sont mauvais.

Au contraire, il y a de très bons conseils que je donne moi même sur mon blog, comme ne pas rester avec une personne qui nous fait du mal, ou ne pas acheter trop de stock de nourriture. Mais il y a aussi des conseils qui vont plus vous empêcher de guérir qu’autre chose. Je pense à ceux qui vous conseillent de ne plus manger tel ou tel aliment ou de n’acheter que des produits light, entre autres. Ces personnes pensent vous donner de bons conseils car elles ont le sentiments que ça leur permet d’éviter des crises de boulimie. Mais c’est peut-être ponctuel et visiblement ça ne les a pas aidé à guérir.  

Que faire pour vous aider à guérir de la boulimie et qui est plus bénéfique que les forums ?  

 

Je vous conseille donc d’éviter les forums. Même si c’est un excellent endroit pour ne pas se retrouver seul face à sa maladie. Je vous conseille de trouver d’autres endroits et d’autres personnes pour vous aider à vous sortir de la boulimie.

Tout d’abord, vous pouvez trouver un ami ou une amie en qui vous avez entièrement confiance. Soyez sûr qu’elle ne vous trahira pas. C’est important si vous avez encore vraiment peur du regard de l’autre et que vous avez du mal à accepter votre boulimie. Choisissez cette personne selon deux autres critères. Elle doit être à l’écoute et essayait de comprendre votre mal-être et vos difficultés. Si ce n’est pas le cas, vous allez à nouveau être incompris et vous allez avoir envie de retourner sur les forums.

Deuxième critère, choisissez une personne qui est vraiment bien dans sa vie et est positive. Comme je vous l’ai dit précédemment, plus vous allez rester avec des gens positifs qui vous disent des phrases positives, plus vous allez arriver à guérir de la boulimie. Cette personne positive et qui voit la vie de façon optimiste vous apportera énormément de soutien et d’énergie pour vous aider à guérir. L’idéal serait même de trouver une personne qui a été boulimique et qui en est guérie.

Une fois que vous avez trouvé cette personne, faites en sorte d’être très proche d’elle, de la voir souvent, que ce soit la personne que vous côtoyez le plus.

Ensuite, vous pouvez regarder des vidéos ou des articles positifs et qui vous apportent de solutions pour guérir. Vous pouvez par exemple lire mes articles ou lire des articles d’autres sites tenus par des anciennes boulimiques par exemple. Pour les vidéos, vous pouvez regarder mes vidéos sur ma chaîne youtube ou sur ce blog. A l’heure où j’écris cet article, je ne connais pas d’autres personnes qui font des vidéos pour guérir de la boulimie. La plupart sont des témoignages ou de personnes non guéries. Evitez de visionner celles-la pour les mêmes raisons que pour les forums. Visionnez plutôt des vidéos positives. Si vous les avez toutes vues, vous pouvez regarder des vidéos de développement personnel. Elles sont parfaites pour vous apporter du positif dans votre vie. Elles ne sont pas ciblées pour la boulimie, mais je m’en inspire beaucoup lorsque j’écris mes articles et mes vidéos pour vous.

Vous pouvez également trouver du soutien auprès d’un thérapeute. L’idéal est de trouver un thérapeute avec qui vous vous sentez à l’aise et que vous parler de tout. Et qui vous aide, car cela n’est pas toujours évident de trouver un bon thérapeute qui connaît la boulimie et qui saura vous guider dans la guérison de la boulimie.

Si vous éviter d’aller sur les forums et que vous suivez mes conseils, vous allez vous retrouver dans un environnement et dans des pensées plus positives et cela ne pourra que vous aider à guérir de votre boulimie.

Vous pouvez également recevoir gratuitement mon programme « les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie », qui vous donnera de nombreux autres conseils pour vous sortir de la boulimie. Pour cela, il faut vous inscrire à droite de l’article et je vous l’envoie par email. Je vous souhaite vraiment de guérir de la boulimie car vous le méritez et je sais que vous allez y arriver 🙂     



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés