Aller au contenu

Pourquoi ACCEPTER de se faire AIDER pour sortir de la boulimie ?



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


 
 
Voici un sujet qui, j’espère vous fera réfléchir et vous aidera à dépasser vos peurs de vous faire aider. Je vous explique pourquoi c’est important si vous voulez guérir et comment se faire aider.
 
 

 

Comment j’ai réussi à me sortir de la boulimie le jour où j’ai décidé de me faire aider ?
 

Peut-être que vous avez déjà essayé de demander de l’aide, mais sans succès? Peut-être que vous n’avez jamais osé demander de l’aide et vous avez préféré vous débrouiller tout seul pour guérir de la boulimie? Peut-être que vous suivez déjà quelqu’un?

Dans tous les cas, cet article est pour vous. Même si vous suivez quelqu’un, il vous permettra de vous aider à plus croire en votre thérapie, ce qui est indispensable pour guérir. Nous en parlerons plus tard.

Je vais essentiellement m’adresser ici aux personnes qui n’ont jamais voulu demander de l’aide ou qui ont arrêté leur thérapie car n’ont pas vu de résultats.

Je vais vous raconter un peu mon expérience. Je sais très bien ce que c’est que de ne pas vouloir demander de l’aider quand on est boulimique. J’ai moi-même vu thérapeutes, que j’ai vu seulement 1 ou fois et que j’ai suivis pendant quelques mois. Mise à part la dernière, je les ai tous arrêté car soit je ne me sentais pas à l’aise avec le thérapeute, soit je n’avais pas l’impression d’avancer.

J’ai donc la plupart du temps préféré me débrouiller toute seule, en lisant de nombreux bouquins sur la boulimie et la psychologie, en lisant sur internet ou en faisant mes propres expériences. Et je peux vous dire en effet, que j’ai réussi à énormément avancer tout seule. J’ai appris à remanger de tout, sans avoir peur de grossir et sans culpabiliser. Enfin presque. J’ai appris à manger de façon beaucoup moins impulsive lors des crises de boulimie. J’ai appris à changer certaines choses dans ma vie pour l’améliorer, quoique ça restait tout de même limité. Bref, j’ai quand même bien évolué dans la maladie et je me sentais déjà beaucoup plus libre.

Malgré cela, je continuais à faire des crises de boulimie, pas autant qu’avant, mais elles restaient toujours là et j’avais du mal à savoir pourquoi. Puis un jour, j’ai rencontré quelqu’un pour qui une thérapie en hypnose l’avait vraiment aidé. Au début, il m’a poussé à consulter faire la même chose, mais j’avais du mal à croire que ça marcherait pour moi et je continuais à vouloir guérir toute seule. En plus, à l’époque, je ne connaissais pas trop l’hypnose et à quel point c’est un outil extrêmement puissant dans la boulimie.

Puis j’ai finalement craqué car je me rendais compte que je n’y arrivais pas toute seule, après 8 ans à me battre pour guérir de cette maladie. Au début, j’ai décidé de trouver plutôt une thérapie de groupe car je savais que cela avait d’excellents résultats. Mais j’en ai pas trouvé vers chez moi. J’ai donc décidé de suivre une thérapeute en hypnose en me disant que j’allais lui faire confiance.

Et mois plus tard, j’ai arrêté les crises de boulimie. J’ai réussi enfin à me sortir de cette maladie, de cette souffrance. J’étais assez bluffé d’avoir guéri si vite et depuis, je profite enfin d’une vraie vie épanouie et je souhaite vous aider de tout mon coeur à guérir de la boulimie pour que vous puissiez vous aussi connaître cette vraie vie après la boulimie.

Vous pouvez donc voir, avec mon expérience, qu’il est important de se faire aider. Je parle de mon expérience, mais j’ai compris, en me renseignant à ce sujet, que la grande majorité des gens qui sont boulimiques depuis quelques mois ou quelques années et qui ont réussi à s’en sortir, se sont fait aidés par un professionnel.

Pourquoi se faire aider pour sortir de la boulimie ?
 

Malheureusement pour ceux et celles qui veulent se sortir tout seul de la boulimie, il y a très peu de chances pour que vous réussissiez à guérir. Je vous explique pourquoi.

En fait, lorsque vous essayez de guérir seul de la boulimie, vous pouvez vous améliorer, diminuer les crises ou améliorer certains aspects de votre vie. Mais vous ne pourrez jamais améliorer toutes les raisons qui vous poussent à être boulimique. Tout simplement parce que vous ne connaissez pas toutes ces raisons. Vous avez peut-être découvert certains aspects de votre vie qui ne vont pas, mais vous en avez sûrement oublié d’autres. Et ce sont ceux-là qui vous empêchent de guérir totalement.

De plus, il y a certaines choses qui sont difficilement modifiables tout seuls. Ou alors cela demande beaucoup de patience et d’énergie et il y a de fortes chances pour que vous arrêtiez de les modifier car vous ne voyez pas les résultats assez rapidement. C’est d’ailleurs pour cela que l’hypnose est intéressante. Elle permet de travailler certaines choses en profondeur, qu’il est difficile de faire de façon consciente.

Il y a également une autre raison pour laquelle il est important de se faire aider pour guérir : c’est le soutien. En effet, lorsque vous en parlez à quelqu’un, et surtout à un professionnel, vous pouvez vous décharger des poids qui vous pèsent. Vous pouvez alors vous sentir compris, surtout si c’est quelqu’un qui est spécialisé dans la boulimie. Et vous apprenez à faire confiance à l’autre. Cela est très important pour guérir de la boulimie. C’est lié au lâcher prise. Du coup, vous n’avez plus tout le poids de votre guérison sur votre dos. Vous apprenez alors à faire confiance à cette autre personne et vous vous retrouver à plusieurs pour réussir la guérison. C’est d’ailleurs ce qui fait la puissance des groupes de thérapie. On ne se sent pas seul face à toute cette souffrance et ces difficultés.

Et le gros intérêt de se faire aider par un professionnel est que cette personne saura vous dire quels sont les aspects de votre vie à changer. Dans ces aspects, il y en a auxquels vous n’aurez pas pensé ou bien le thérapeute vous aidera à modifier certains aspects que vous n’arriviez pas tout seul.

Ce qui fait aussi la force d’une thérapie est que vous prenez alors la décision de guérir. Vous vous engagez à guérir et à faire les changements nécessaires dans votre vie pour guérir. Ce n’est alors plus des pensées que vous avez du genre « je vais essayer de guérir ». Là vous agissez vraiment. Et tant que vous n’avez pas décidé d’agir vraiment pour guérir et que vous ne vous engagez pas, il y a peu de chances pour que vous puissiez vraiment guérir. De plus, ça va peut-être vous sembler bizarre, mais j’ai appris avec le temps que, plus la thérapie est cher, plus on s’engage vraiment à guérir car on n’a pas envie de dépenser autant d’argent pour rien.

Après chacun ressent des bienfaits différents lors d’une thérapie. Mais je vous ai évoqué les principaux.
 
 
Où et comment se faire aider pour sortir de la boulimie ?
 

Tout d’abord, il faut savoir qu’il y a des thérapeutes plus ou moins bons pour votre cas de figure. L’idéal est de prendre un professionnel anciennement boulimique ou spécialisé dans la boulimie.
Ce sera le mieux placé pour vous comprendre et pour savoir ce qu’il y a changer dans votre vie.
Après cela ne veut pas dire que certains professionnels non spécialisés ne vous aideront pas à guérir de la boulimie. Mais vous avez plus de chances et vous vous sentirez mieux compris par ceux qui maîtrisent bien ce problème.

Ensuite, je vous conseille vivement les thérapies utilisant de l’hypnose. Cela vous permettra de ne pas passer des années à essayer de guérir, ce qui peut décourager les impatients. L’hypnose permet d’accélérer la guérison car elle modifie directement vos croyances négatives en croyances positives, et cela dans tous les domaines de votre vie. Il faut savoir que la boulimie, tout comme la grande majorité des problèmes psychologiques ou des difficultés dans la vie sont liées à des croyances négatives. L’hypnose permet alors de modifier ces croyances et de progressivement améliorer votre vie. C’est pour cela que je n’ai mis que mois. Après cela dépend de votre avancée et de votre envie de guérir. Mais la thérapie en hypnose sera, d’après moi, la thérapie la plus rapide.

Les thérapies de groupe sont également bénéfiques car vous vous rendez compte que vous n’êtes pas tout seul à vivre votre souffrance, vous apprenez à relativiser et vous pouvez trouver ensemble des solutions. Je parle bien de thérapie de groupe encadré par un thérapeute qui vous propose des exercices à faire sur place. Cela est différent d’un groupe de parole ou chacun s’exprime et chacun parle de sa souffrance. Je me trompe peut-être, mais à mon avis cela ne vous fera pas vraiment avancer car il n’y a pas d’exercices pour changer sa vie et vous entendrez beaucoup de choses négatives, ce qui est un gros frein pour la guérison.

Il est important que dans ces thérapies, vous puissiez prendre conscience de ce qui va et ce qui ne va pas dans votre vie. Un travail psychologique est indispensable. Que ce soit en hypnose ou en thérapie de groupe, il est important que vous puissiez analyser et comprendre votre vie actuelle et ce qui ne va pas.

Il existe également d’autres types de thérapies, dont les psychologues et les psychothérapeutes classiques. Ceux-ci sont bien pour comprendre et analyser les problèmes. Mais là, il faut que vous ayez quelqu’un qui vous aide à modifier votre vie et qui ne soit pas là uniquement pour vous écouter parler. C’est d’ailleurs pour cela que les psychiatres et les psychanalystes ne sont pas les mieux placés pour la boulimie. Ils sont plus là pour écouter. De plus, un psychiatre est à l’origine un médecin et n’a pas forcément les bonnes connaissances psychologiques pour traiter le problème de la boulimie.

Personnellement, je suis en train de monter un projet de thérapie en ligne qui permettra de regrouper un peu toutes ces thérapies. Je vous en parle vaguement car ce n’est pas encore bien défini mais j’envisage d’aider les personnes qui ont du mal à voir en face à face un thérapeute ou qui n’en n’ont pas trouvé un qui leur correspond vers chez eux. Dans mon projet de thérapie, je vous proposerai tout un programme qui permet de modifier ce qui ne va pas dans votre vie et qui vous permettra de l’améliorer, de diminuer vos crises de boulimie et d’en guérir. Il comprendra des séances d’hypnose en ligne et, pour ceux qui le souhaitent, des rendez-vous physiques en thérapie de groupe. Ce programme sera également un moyen de faire partie d’un groupe de personnes donc vous bénéficierez de mon soutien et de celui des autres membres. Cette thérapie sera là pour ceux qui souhaitent vraiment guérir. Je vous parlerai de ce projet plus tard, une fois qu’il sera monté. Si vous souhaitez être prévenu de son ouverture, vous pouvez inscrire votre prénom et votre email à droite de l’article. Vous recevrez alors mon programme gratuit « les étapes clés de réussite de la boulimie », qui vous permettra de commencer un travail de guérison, et je vous préviendrai également de l’évolution de mon projet.

Dans tous les cas, sachez que, si vous n’êtes pas encore prêt à guérir ou que vous ne croyez pas en votre thérapeute, vous avez beau suivre le meilleur thérapeute du monde, vous n’avez aucune chance de guérir. Vous ne guérirez de la boulimie que le jour où vous serez prêt à vouloir changer vote vie.
 
 



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés