Aller au contenu

Vous n’êtes PAS TOUT SEUL à guérir de la BOULIMIE

Vous vous sentez seul face à votre combat dans la boulimie ? Dans cette vidéo, je vous explique justement pourquoi vous n’êtes pas aussi seul face à ça et qu’il y a beaucoup plus de personnes que vous ne le pensez qui vivent les mêmes difficultés que vous face à la boulimie.

 

Vidéo sur votre solitude pour guérir de la boulimie

 

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

 

 

Transcription sur la solitude pour guérir de la boulimie

 

Bonjour et bienvenue sur Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et bientôt diplômée en psychothérapie.

Dans cette vidéo, je voudrais vous faire passer le message que vous n’êtes pas tout seul à essayer de guérir de la boulimie, à vous battre contre la boulimie.

On se sent seul car c’est difficile de parler de sa boulimie

 

Je sais que c’est quelque chose qui n’est pas évident, la boulimie est un problème souvent que l’on garde pour soi, dont on n’ose pas parler parce que ça donne une image. Si c’est ce que vous ressentez (sûrement), ça donne une image dégradante de soi quand on sait qu’une personne boulimique est en train de manger une grande quantité, qu’elle va se faire vomir… Ce sont des images qui peuvent être dégradantes pour soi (enfin c’est ce que vous pouvez penser) et du coup, d’oser en parler à son entourage, à des personnes extérieures, ce n’est pas toujours facile.

Le problème c’est que, quand on est boulimique, bien souvent on essaie d’être parfait, d’être perfectionniste et de donner l’image la mieux possible de soi. Ça peut être par exemple : essayer d’être la femme parfaite, la fille parfaite, d’être sérieux à l’école, d’être la plus belle, ou belle ou beau parce qu’il y a aussi des hommes qui regardent cette vidéo… On essaie de donner une image qui soit la mieux possible, et forcément, devoir montrer ensuite qu’on est vulnérable (donner une autre image en parlant de sa boulimie et c’est sûrement ce que vous ressentez), vous donne l’impression que ça va dénigrer cette image que vous essayez de donner aux yeux des autres.

C’est un peu pour ça que c’est difficile d’en parler autour de soi, d’en parler à des gens quand on est boulimique. On a envie de le garder pour soi, on a envie de combattre ce problème là soi-même. Ce n’est pas forcément la meilleure des solutions, mais bien souvent c’est le cas.

Beaucoup sont boulimiques comme vous, même les célébrités et dans votre entourage

 

J’ai voulu faire ce blog pour vous montrer, vous donner mon expérience. Comme moi aussi j’étais boulimique, je sais très bien ce que vous ressentez. Je ne sais peut-être pas tout ce que vous ressentez parce que chaque personne est différente, chaque personne vit la boulimie de façon différente, mais nous avons beaucoup de points en commun.

A travers ce blog je voulais vraiment vous partager mon expérience et vous aider. Il y a des personnes qui m’ont fait des retours par mails en me disant qu’elles se sentaient proche de moi, que même si on ne se connaissait pas elles sentaient qu’il y avait une certaine amitié (un rapprochement) du fait que je les comprenne, que je vous comprenne. Je suis passée par là, par la plupart des choses que vous vivez. J’ai eu beaucoup de retours par mails de personnes me disant ça et c’est une des raisons pour lesquelles je fais ce blog : vous montrer que vous n’êtes pas tout seul, que moi j’ai aussi vécu cette souffrance là. Il y a beaucoup de personnes qui vivent ces souffrances.

Depuis que j’ai mis une alerte sur Google avec le mot boulimie, je vois un petit peu tout ce qui est d’actualité en rapport avec la boulimie. Je vois beaucoup de choses ou de personnes qui sont en train de guérir, des stars qui avouent leur boulimie ou leur anorexie. Je prends encore plus conscience de ça et à quel point le problème touche énormément de gens. Ce que je veux vous dire c’est qu’il y a beaucoup de gens, énormément de stars aussi, qui ont des problèmes d’alimentation (des troubles alimentaires, que ce soit la boulimie, l’anorexie ou d’autres choses) et bien souvent c’est encore plus présent dans ce domaine là.

Des fois vous pouvez idéalisez les stars (elles ont un corps parfait…) mais il ne faut pas oublier que souvent Photoshop passe derrière : vous pensez qu’elles ont ce corps là et ce n’est pas le cas. Elles ont peut être un corps comme le vôtre, c’est juste que Photoshop embellit le corps, enlève les petits bourrelets (ou des trucs comme ça qui ne sont pas forcément vrais). Il faut savoir que dans ce monde là, souvent, les stars cherchent beaucoup le regard de l’autre, qu’elles sont très sollicitées par les gens, les paparazzi…

Dans le monde de la célébrité, le monde des stars, les gens sont beaucoup plus touchés parce qu’ils cherchent à donner une image d’eux-mêmes. On voit beaucoup de stars qui font des régimes, qui perdent du poids, qui essaient d’avoir un corps mince et ça, ça favorise les troubles alimentaires. Il y a beaucoup de stars qui sont touchées par ce problème là (Marylin Monroe, Britney Spears…), plein de stars qui sont passées par ces problèmes.

Vous pouvez peut-être les envier sur certains points (souvent on cherche à avoir un corps parfait comme les stars), mais en fait ça ne veut pas dire qu’elles sont forcément heureuses. Il y a une différence entre avoir un corps parfait, montrer l’image d’un corps parfait et d’une personne qui réussit, une différence entre ça et être heureux.

Ce n’est pas parce que ces personnes donnent cette image là qu’elles sont forcément heureuses dans la vie, qu’elles mangent ce qu’elles veulent… Elles sont souvent touchées elles aussi par les troubles alimentaires. Il y a beaucoup de gens, beaucoup de stars qui sont aussi comme vous, enfin qui vivent les mêmes souffrances même si elles ne le montrent pas.

Il y aussi quelque chose que je voudrais vous dire, c’est que depuis que j’ai fait ce blog, j’en parle dans mon entourage. Quand on me pose la question « Qu’est-ce que tu fais dans la vie ? », je dis ce que je fais et j’en ai beaucoup plus parlé aux gens, à des amis que j’ai depuis un moment et à qui je n’en n’avais pas forcément parlé avant. Le jour où j’en ai parlé, je me suis rendue compte en fait à quel point il y a beaucoup plus de gens que ce qu’on peut croire qui ont des problèmes d’alimentation, notamment la boulimie.

Je me suis rendue compte qu’il y avait vraiment beaucoup de gens dans mon entourage, même des amis proches, qui avaient des problèmes d’alimentation. Quand vous n’en parlez pas, vous ne vous en rendez pas forcément compte. Vous pouvez être ami avec des personnes qui ont les mêmes problèmes que vous sans que vous ne le sachiez ni l’une ni l’autre. Il y a vraiment beaucoup, beaucoup plus de gens que vous ne pouvez le croire, qui vivent les mêmes souffrances que vous.

Voilà, cette vidéo c’est vraiment pour vous montrer que vous n’êtes pas seul à vivre ces difficultés. Je les ai vécu moi aussi pendant 8 ans, j’ai lutté contre ça pendant 8 ans (sachant qu’avant mes 8 ans j’avais aussi d’autres choses avec l’alimentation, ce n’était pas de la boulimie mais j’étais dans les régimes…) Je voulais vous montrer que vraiment, dans ce problème là, même si on se sent seul et qu’on a l’impression de ne pas être compris, il y a en fait beaucoup plus de gens qui vous comprennent que ce que ne vous pouvez le croire.

Il y a beaucoup plus de gens qui souffrent de ça que ce que vous ne pouvez le croire, donc vraiment vous n’êtes pas seul. Si vous avez besoin moi, je suis là, je réponds aux mails (peut être avec un petit délai). Si je ne réponds pas tout de suite, vous pouvez m’écrire des mails, vous confier à moi ou avoir de l’aide. Vous pouvez très bien écrire des commentaires sur le blog, m’écrire par mail et je vous répondrais.

J’essaie de faire en sorte de pouvoir vous aider du mieux que je peux. Vraiment, je vous dis que vous n’êtes pas seul, pensez qu’il y a beaucoup de gens qui sont comme vous. Je sais que ça fait du bien de ne pas se sentir seul dans ses problèmes et face à ses difficultés, que ça permet d’avancer mieux, que ça fait partie de la guérison aussi d’être plus compris. N’hésitez pas si vous pouvez trouver aussi quelqu’un (parce que je ne réponds pas forcément tout de suite) mais trouver quelqu’un à qui vous confier. Confiez vos problèmes aussi en rapport à la boulimie ne pourra que vous aider (bien sur quelqu’un de confiance, quelqu’un qui pourra vous comprendre).

J’espère que cette vidéo va vous faire du bien, que ça vous fait du bien de vous sentir soutenu et compris par d’autres, que vous n’êtes pas seul.

Si vous voulez avoir un petit peu plus de renseignements sur la boulimie, sur les principales raisons pour lesquelles vous êtes boulimique, je vous conseille de télécharger mon programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie ».

Je vous envoie ce programme par mails et sur plusieurs jours, pour l’obtenir vous avez juste à cliquer sur le lien juste en dessous. Dans ce programme je vous explique les principales raisons de la boulimie, je vous donne des conseils pour commencer à guérir. Je vous raconte aussi mon histoire et comment j’ai réussi à guérir de la boulimie, comme ça, ça vous aidera peut-être à vous comparer et voir à quel point vous n’êtes pas forcément seul à vivre les mêmes difficultés.

Je vous dis à bientôt pour une prochaine vidéo.

Autres articles ou vidéos qui peuvent vous intéresser sur le même sujet :

Comment avoir moins peur de la solitude et donc d’une crise de boulimie ?

Dois-je parler de ma boulimie avec mon copain ou ma copine ?

Faut-il parler à mes proches de mes problèmes de boulimie ?

 

COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés