Aller au contenu

#10 Pourquoi avoir des OBJECTIFS et des rêves pour sortir de la BOULIMIE ?



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


 

Découvrez dans cette vidéo pourquoi avoir des objectifs et des rêves est un puissant “remède” contre la dépression et pour sortir de la boulimie.

rêves objectifs boulimie

 

Vidéo sur les objectifs et les rêves pour sortir de la boulimie

 

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

 

Transcription de la vidéo sur pourquoi avoir des objectifs et des rêves quand on est dans la boulimie

 

Bonjour et bienvenue sur Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et Praticienne en hypnose, spécialisée dans la boulimie.

Dans cette nouvelle vidéo du défi « 1 vidéo par jour pendant 50 jours », je vais vous expliquer pourquoi et comment avoir des rêves pour vous aider à sortir de la boulimie.

Juste avant de vous en parler et si vous voulez être au courant des prochaines vidéos de ce défi, parce que je publie une vidéo par jour pendant 50 jours, je vous invite à vous inscrire sur le lien juste en dessous. Même si vous êtes déjà abonné au blog, vous allez comme ça pouvoir recevoir chaque jour un mail vous indiquant qu’une nouvelle vidéo a été publiée.

Tout d’abord, pourquoi avoir des grands rêves va vous aider à sortir de la boulimie ? C’est vrai que si on regarde bien, que ce soit vous dans votre expérience ou peut-être dans votre entourage, vous pouvez peut-être observer qu’en général quand on n’est pas bien, quand on est dépressif, quand on se sent vraiment très mal dans sa vie, souvent c’est parce qu’on n’a pas forcément un grand rêve. On n’a pas plusieurs grands rêves dans notre vie, on n’a pas forcément des choses qui nous donnent envie d’aller de l’avant…

Ça peut-être par exemple : un objectif. Moi je pense tout de suite à de grands objectifs parce que c’est vrai que j’ai de grands rêves. Par comparaison c’est peut-être un petit peu plus élevé car c’est plutôt une mission de vie : aider un maximum de personnes sur terre, c’est vraiment de contribuer à un monde meilleur.

En fait, j’ai quelque chose qui me porte vers le haut quoiqu’il arrive. Même si j’ai des moments difficiles et on a tous des moments difficiles, c’est quelque chose qui me porte, qui me donne envie d’aller de l’avant, qui me donne envie de me surpasser et de faire des choses, qui me donne envie de dépasser justement des moments un petit peu difficiles. J’ai quelque chose qui me porte vers l’avant, c’est quelque chose qui va vers le haut. Ça en général c’est quand est bien, quand on a des objectifs et des rêves…

Pour prendre d’autres exemples, ça peut être d’avoir des enfants, ça peut être de faire un tour du monde, ça peut être d’aller aider dans certains pays, de créer une entreprise ou créer une association… Ça peut être même des plus petits rêves, peut-être revoir quelqu’un qui est important pour vous. Il y a toutes sortes de rêves et de grands objectifs, mais on va plutôt parler de rêves car c’est quand même un mot qui parle plus et qui rendront plus grands les rêves.

C’est important d’avoir des rêves pour justement aller vers l’avant, pour aller vers le haut. En général quand on est en dépression, quand on n’est pas bien, on a tendance à se recroqueviller et plutôt se tourner vers le bas. On se focalise sur ce qui ne va pas là et maintenant, mais il n’y a rien qui nous pousse à aller de l’avant. Il n’y a rien qui nous donne envie de dépasser certaines difficultés et peut-être avancer.

C’est pour ça que je vous propose ça aujourd’hui, maintenant que je vous ai expliqué pourquoi ça vous aide à vous sentir bien. Si vous êtes bien, si vous êtes porté vers l’avant, vous allez plus facilement sortir de la boulimie. La boulimie est très liée à la dépression donc à un mal être, mais du coup vous allez être tourné vers quelque chose, vous allez être moins dans vos problèmes, dans ce qui ne va pas. Vous serez moins focalisé sur le problème, vous serez plus focalisé sur ce que vous avez envie, donc ça va vraiment vous aider.

Alors en fait comment faire ? Peut-être qu’aujourd’hui vous n’avez pas forcément de rêves, ou ce n’est peut-être pas clair pour vous. Mais ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas dès maintenant avoir de grands rêves, faire en sorte d’avoir de grands rêves ou un grand rêve, vous pouvez en avoir un ou plusieurs.

Ce que je vous propose aujourd’hui c’est de noter déjà un grand rêve si vous en avez un, un très très grand rêve. Imaginez que vous êtes arrivé à la fin de votre vie et que c’est quelque chose que vous avez vraiment envie de faire, que si vous ne faites pas vous n’allez pas vous sentir bien. Ça pourrait même être ce sentiment que vous êtes né sur terre pour ça. Chacun a sa vision de voir ce qui est un grand rêve…

Notez quelque chose qui vraiment vous pousse, un rêve qui vous donne envie d’aller vers l’avant. Notez votre premier grand grand rêve, prenez le temps et ne le faites pas forcément tout de suite. Vous pouvez réfléchir dans les jours qui suivent, dans les semaines qui suivent, à ce qui pourrait vraiment être un grand rêve pour vous… quelque chose que vous avez envie de faire et vraiment vraiment envie de réaliser.

Après, vous pouvez aussi noter par exemple une dizaine (entre 5 et 10) de plus petits rêves, des choses que vous avez envie de faire. Ça peut être un voyage quelque part ? De créer une petite entreprise ? Ou une plus grande entreprise ? Ça dépend… Chacun peut avoir des petits rêves, du coup je vous propose d’en noter entre 5 et 10. Maintenant ou un petit peu plus tard, de réfléchir à tout ça pour vous donner envie d’aller vers l’avant.

Une fois que vous avez mis ce grand rêve et plein d’autres petits rêves, chaque matin en vous levant vous pouvez regarder votre liste et ressentir ce que ça fait si vous le réalisez, si vous êtes en train de le réaliser, ou peut-être ressentir ce que ça fait si vous l’aviez réalisé… et de vous mettre vraiment dans une émotion positive, une émotion agréable qui vous permette de vous sentir bien. Déjà, vous allez être plus vers l’avant, vous allez plus donner un sens à votre vie. Vous allez commencer la matinée en vous sentant bien, avec de bonnes énergies positives et de bonnes émotions positives.

Voilà je vous propose de faire ça, de prendre le temps. Je pense que c’est important, vraiment, de prendre le temps et de peut-être  préciser et détailler ce que sont vos rêves. Plus vous allez détailler, plus ça va être clair pour vous et plus ça va être important, plus vous allez y mettre de l’importance…

Cette vidéo est terminée, si vous voulez recevoir les prochaines vidéos je vous invite à cliquer sur le lien juste en dessous. Je vous souhaite de faire de beaux rêves et de réaliser surtout vos rêves.

Je vous dis à demain pour la prochaine vidéo…

 

Autres vidéos du défi :

#8 défi 1 vidéo par jour : Vous sentez-vous seul et incompris face à la boulimie ?

#7 défi 1 vidéo par jour : Un livre magique pour manger en paix (et sortir de la boulimie)

#6 Défi 1 vidéo par jour : Joyeux Noël (et comment se sentir mieux)

 



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés