Aller au contenu

#1 défi 50 jours : Pourquoi vivre le MOMENT PRESENT aide à sortir de la BOULIMIE ?

 
Découvrez dans cette vidéo 1 du défi 1 vidéo par jour pendant 50 jours, pourquoi le moment présent peut vraiment vous aider à vous sentir mieux et à sortir de la boulimie,
 
moment present boulimie

 

#1 défi 50 jours : pourquoi vivre le moment présent aide à sortir de la boulimie (vidéo)
 
Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.
 


 

Transcription de la vidéo sur le moment présent pour sortir de la boulimie

 

« Bonjour et bienvenue sur Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et Praticienne en hypnose, spécialisée dans la guérison de la boulimie.

Dans cette première vidéo de mon défi « 1 vidéo par jour pendant 50 jours », je voudrais vous parler du moment présent ; de l’importance du moment présent pour vous aider à vous sentir bien et à guérir de la boulimie.

Alors c’est vrai que le moment présent, c’est quelque chose dont on n’entend pas forcément beaucoup parler, surtout dans notre société où on a tendance à souvent courir après la montre, à faire pas mal d’activités, des fois faire plusieurs activités en même temps pour optimiser notre temps… Il faut faire plein de choses et on ne prend pas forcément le temps de profiter du moment présent, de profiter de ce qu’on fait.

Des fois on va avoir des activités, on va faire des choses et des actions, en pensant soit à avant (au passé, en pensant à ce qu’il s’est passé avant) soit à ce qu’il va se passer dans le futur (en anticipant en fait sur ce qu’il va se passer). Par exemple, si vous mangez et que vous pensez à ce que vous allez faire avec une personne demain ou au travail, vous ne profitez pas du moment présent.

Il y a deux choses pour lesquelles le moment présent aide à se sentir bien. D’abord vous prenez plus le temps de vivre, plus le temps de vous poser. Quand vous vivez le moment présent, vous êtes plus dans la détente et vous pouvez plus facilement voir ce qui est beau. Vous êtes plus attentifs aux couleurs par exemple, ou à ce que disent les gens, vous êtes beaucoup plus attentifs à ce qu’il se passe autours de vous. Ça, c’est quelque chose qui aide vraiment à se sentir bien.

Il y a aussi quelque chose qui est important à savoir : c’est que (peut-être que vous l’avez vu dans mes autres vidéos) la boulimie, quand vous faites des crises de boulimie, c’est que vous avez des émotions négatives. Vous avez des tensions, des émotions négatives dans votre corps et vous faites des crises justement un peu pour évacuer ces émotions d’une certaine façon.

Il faut savoir que les émotions négatives sont souvent liées au passé ou au futur. Souvent, les tristesses par exemple, vont être liées à quelque chose de quand vous pensez au passé, quelque chose du passé. Les peurs vont, elles, souvent être liées au futur, vous anticipez ce qu’il va se passer.

Quand vous vous mettez dans le moment présent, vous n’êtes plus dans les émotions négatives, en fait vous ne pouvez que vous sentir bien. Si vraiment vous expérimentez le moment présent vous allez voir que, même dans n’importe quelle situation où vous pouvez vous sentir mal, dès que vous revenez dans le moment présent vous vous sentez bien. Vous ne pouvez que vous sentir bien…

Je vous propose d’expérimenter, parce que c’est bien beau ce que je dis (mes explications), mais le mieux c’est d’expérimenter. Dès maintenant, ou la prochaine fois que vous sentez des émotions négatives, prenez le temps de vous centrer sur vous, de vous recentrer dans votre corps ou d’éloigner toutes vos pensées. Vous pouvez imaginer que toutes les pensées que vous avez sont situées sur des petits nuages et vous faites partir les petits nuages… Ou vous les mettez dans une petite boule et après vous jetez la boule…

C’est pour que vous puissiez vraiment faire le vide dans votre tête et juste observer ce qu’il se passe autours de vous, observer les couleurs, entendre les bruits. Juste observer, observer ce qu’il se passe dans votre corps, sans avoir de pensées. Essayez de tout faire pour que les pensées s’éloignent de vous. Il faut vraiment sentir le moment présent et juste vivre le moment. Vous allez voir à quel point ça peut vraiment faire beaucoup de bien.

Ça, vous pouvez même l’utiliser quand vous avez des crises de boulimie ou que vous ressentez que vous allez en faire une. Quand vous sentez des tensions monter, vos pouvez utiliser ça. Prenez le temps de le faire, expérimentez, vous allez voir à quel point ça peut vraiment vous aider à vous sentir bien.

Cette vidéo est terminée, demain je vais publier la deuxième vidéo du défi « 1 vidéo par jour pendant 50 jours ». Si vous voulez être au courant des prochaines vidéos, vous pouvez vous inscrire sur le lien juste en dessous. Comme ça, dès demain, vous allez recevoir un mail qui vous informe de la prochaine vidéo et de chaque vidéo chaque jour.
Je vous dis à demain pour la prochaine vidéo du défi. »

 

Autres vidéos sur le défi 50 jours :

 

COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés