Aller au contenu

#23 Pourquoi et comment mieux s’entourer pour sortir de la boulimie ?

 
Vous vous sentez mal dans votre vie et vous aimeriez sortir de la boulimie ? Découvrez pourquoi votre entourage peut vraiment influencer votre bien-être et votre réussite pour sortir de la boulimie. Découvrez également comment faire pour mieux vous entourer.

entourer boulimie
 

Vidéo sur mieux s’entourer pour sortir de la boulimie

 
Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.
 


 

Transcription de la vidéo sur l’entourage et la boulimie

 

Bonjour et bienvenue sur le blog Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et Praticienne en hypnose, spécialisée dans la boulimie.

Dans cette nouvelle vidéo de mon défi « 1 vidéo par jour pendant 50 jours », je voudrais vous expliquer pourquoi mieux vous entourer peut vraiment vous aider à sortir de la boulimie.

Juste avant, si vous voulez être au courant des prochaines vidéos de ce défi et recevoir un mail à chaque fois qu’une nouvelle vidéo est publiée, je vous invite à vous inscrire sur le lien que je vous mets juste en dessous.

Alors, pourquoi mieux vous entourer peut vraiment vous aider à sortir de la boulimie ? Si vous avez déjà suivi mon blog, ça ne va pas être quelque chose de nouveau ce que je vais vous apprendre, ou peut-être que vous avez entendu ça ailleurs… Mais pour moi c’est important de vous le répéter parce que c’est quelque chose qui peut vraiment faire beaucoup de différences.

Il faut savoir que les gens que nous côtoyons (l’environnement), que ce soit notre famille ou nos amis, que ce soit au travail… un entourage plus ou moins proche que l’on côtoie et surtout les gens que l’on côtoie le plus… et bien c’est important de bien les choisir. Je ne dis pas que c’est toujours facile, surtout et par exemple la famille : c’est difficile de choisir sa famille… C’est difficile aussi de choisir les gens qu’on côtoie dans notre travail, nos collègues.

Mais quoi qu’il en soit, je voudrais quand même vous montrer que c’est important de bien choisir votre entourage. C’est important de faire en sorte de côtoyer le plus possible de personnes qui vous font vous sentir bien, qui sont positives, des gens qui vous respectent tel que vous êtes, qui vous acceptent tel que vous êtes, qui ont plutôt des pensées et des paroles positives… des personnes avec qui vous pouvez vous sentir bien.

Pourquoi « ça » ? Parce que ça va vraiment vous aider à vous sentir bien, parce que plus vous allez côtoyer des gens avec qui vous vous sentez bien et mieux vous allez vous sentir. Plus vous allez vous sentir bien et plus vous allez sortir de la boulimie ; la boulimie est là parce qu’il y a des choses qui ne vont pas dans votre vie, que vous ne vous sentez pas forcément bien.

En choisissant les gens que vous côtoyez le plus, en choisissant des gens qui vous apportent du bien et qui vous font vous sentir bien, vous aurez de moins en moins besoin de la boulimie et vous aurez une vie beaucoup plus agréable… Et inversement si vous restez avec des gens avec qui vous vous sentez mal…

Il y a des gens qui peuvent être beaucoup dans la critique ou dans le jugement (si en plus vous avez peur d’être critiqué…), ou des gens qui sont très négatifs et tout le temps à dire : « La vie elle est nulle,  je me sens mal, je suis triste, je suis pas bien, non mais de toute façon les gens sont tous méchant… ». Avec des gens qui sont beaucoup dans le négatif, vous ne pouvez pas vous sentir bien. Franchement, essayez de vous sentir bien avec des gens qui sont négatifs…

Alors oui, on peut arriver à dépasser ça, mais c’est très difficile. C’est difficile de se sentir bien quand on est entouré de gens qui sont négatifs, de gens avec qui on ne se sent pas bien, ça peut aussi être des gens qui nous prennent notre énergie… tout ça peut vraiment jouer. C’est pour ça que plus vous allez vous entourer de gens avec qui vous vous sentez bien, et mieux vous allez vous sentir dans votre vie.

En plus, si vous avez suivi le blog, vous allez comprendre que plus on entend des phrases positives, plus vous allez écrire des phrases positives et des mots positifs, plus vous allez avoir des pensées positives… mieux vous allez vous sentir. D’ailleurs et peut-être qu’aujourd’hui si vous vous sentez mal, c’est aussi que vous avez peut-être un discours intérieur qui est négatif…

Si par exemple vous détestez votre corps, que vous vous dites tout le temps : « Je déteste mon corps, je me déteste… », vous ne pouvez pas vous sentir bien. Enfin, quand moi je me dis que je me déteste (déjà j’ai du mal à y croire même si avant j’y croyais), mais là si je me dis : « Je me déteste, c’est nul, la vie est nulle… », et bien je ne vois pas comment je peux me sentir bien. En tout cas ça ne m’aide pas à me sentir bien, bien au contraire.

Alors que si on est tout le temps dans le positif, si on dit : « J’aime les gens, je m’aime… », si on voit les choses de façon positive, si dans une difficulté on voit ce qui est positif, si on utilise dans nos paroles et au quotidien des mots positifs… tout ça va nous aider à nous sentir mieux.

Rien que lorsque vous parlez avec des gens qui sont sont négatifs, si ces gens disent des mots négatifs, ça va avoir un impact sur vous. Même si vous n’en n’avez pas conscience, ça a un impact au niveau inconscient et ça va jouer sur votre bien-être ou votre mal-être. C’est pour ça que c’est important que vous choisissiez votre entourage, que vous choisissiez le plus possible ou faire en sorte d’être entouré le plus possible par des personnes positives, avec qui vous vous sentez bien.

S’il y a des personnes que vous ne pouvez pas éviter, que ce soit au travail ou dans la famille (si vous habitez avec votre famille), essayez de trouver des moyens pour peut-être moins voir ces personnes… C’est à vous d’ajuster, je ne suis pas à votre place donc je ne peux pas vous dire : « Il faut faire ça… ». Il n’y a pas de meilleures ou de bonnes solutions, mais c’est à vous de voir en fonction de votre situation.

Dans tout les cas, essayez de trouver des solutions pour que vous puissiez quand même vous sentir mieux. Si par exemple dans votre famille vous avez une personne qui est très négative, le temps de sortir de la boulimie ou le temps de vous sentir mieux, pourquoi ne pas peut-être un peu moins voir cette personne ?… et faire en sorte de voir plus d’autres personnes.

C’est à vous de faire des ajustements, surtout que ce n’est peut-être pas pour toute votre vie mais au moins pendant un temps. Le temps que vous puissiez vous sortir de la boulimie ? Que vous puissiez vous sentir mieux ? C’est à vous de voir, je ne suis pas à votre place et je ne connais pas votre situation, mais en tout cas sachez que ça va avoir un impact.

Plus vous allez rester avec des gens négatifs et plus vous allez vous sentir mal, ça va beaucoup influencer… Et inversement, plus vous vous entourerez de gens positifs mieux vous vous sentirez et plus facilement vous sortirez de la boulimie. Sur ce, la vidéo est terminée…

Si vous voulez avoir un petit peu plus d’informations sur la boulimie, sur les causes de la boulimie, comment vous en sortir dès maintenant, avoir d’autres conseils et d’autres exercices… je vous invite à vous inscrire sur le lien juste en dessous. Vous aurez d’autres exercices à faire pour commencer à vous en sortir, puis je vous partage aussi mon histoire et comment j’ai réussi à sortir de la boulimie.

Si vous pensez que cette vidéo peut aider d’autres personnes, n’hésitez pas à la partager, je serais très contente de pouvoir aider d’autres gens.

Je vous dis à demain pour la prochaine vidéo…

 

Autres vidéos du défi :

#21 Méditation pour mieux gérer les crises de boulimie

#20 Pourquoi vous pouvez être comme moi : sortir de la boulimie et vous sentir mieux ?

#18 Comment améliorer son ENVIRONNEMENT pour se sentir mieux et sortir de la BOULIMIE ?

 

COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés