Aller au contenu

MEDITATION : se libérer du STRESS



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


 

Vous vous sentez stressé? Quand on est boulimique, c’est qu’on a beaucoup de stress, d’anxiété, de peur. Je vous propose dans cet article un exercice de méditation qui vous aidera à vous libérer de tout ce stress et vous recentrer sur vous et votre bien-être intérieur.

Comment cet exercice de méditation vous aidera à vous libérer du stress ?

 

Une personne boulimique est une personne qui a très peu confiance en elle, qui vit tout le temps dans l’angoisse et dans la peur. Dans la peur de ce que peuvent penser les autres sur elle, dans la peur de l’échec, dans l’angoisse de se sentir exclus et jugée négativement par les autres. Mais aussi dans la peur de manger certains aliments, de grossir, de ne pas pouvoir résister aux crises de boulimie…

Tout cela provoque énormément de stress. Par définition, le stress est un état physiologique répondant à des pressions ou des contraintes de la part de l’environnement extérieur. Il dépend de la façon dont l’individu perçoit ces contraintes et ces pressions. Chaque individu peut donc réagir différemment et avoir un stress plus ou moins important qu’un autre individu dans une même situation.

Cet état de stress est ressenti différemment selon chaque individu. Certains vont avoir des maux de ventre, des maux de tête, certaines parties du corps tendues. Dans tous les cas, il s’agit de tensions physiques que nous ressentons dans notre corps.

A force de ressentir régulièrement du stress au quotidien, la personne boulimique finit par ressentir une sorte de stress chronique. Cela signifie qu’elle va se trouver constamment en état de stress, même s’il n’y a pas une situation particulièrement stressante visible.

Cet exercice d’hypnose va justement vous aider à diminuer ce stress quotidien que vous ressentez régulièrement. Vous allez apprendre à avoir davantage conscience des moments où vous vous sentez stressé et vous pourrez ainsi mieux relâcher toutes ces tensions qui vont empêchent de vous sentir bien. Cela ne changera pas en un jour, certes, mais cet exercice va vous aider à devenir de plus en plus détendu.

 

méditation stress

 

Ainsi, plus vous serez détendu, plus il vous sera facile de gérer votre quotidien. Vous aurez alors moins de tensions intérieures qui, aujourd’hui, vous incitent à faire des crises de boulimie. Plus vous serez détendu, moins vous ressentirez le besoin de faire des crises.

Attention ! Si vous ressentez des tensions dans votre corps dans la journée, il est bien d’apprendre à vous détendre, mais il est aussi très important de comprendre pourquoi vous êtes détendu. Vous devez analyser la situation et comprendre qu’est-ce qui vous a déclenché ce stress que vous ressentez. Vous pourrez ainsi éviter ou réduire ce stress la prochaine fois que vous revivrez une situation du même genre. Si vous n’essayez pas de comprendre d’où vient ce stress et comment l’éviter la prochaine fois, vous allez revivre à nouveau du stress les fois suivantes. Le stress est en effet un signal vous indiquant que quelque chose ne va pas. Il vous permet donc d’améliorer votre vie.

Conseils pour profiter au mieux de cet exercice de méditation pour vous libérer du stress

 

Ecoutez cet exercice si possible tous les matins pendant une semaine. Le mieux est le matin car cela vous met en condition pour vous sentir plus détendu au quotidien.

Dans la journée, posez-vous régulièrement la question : est-ce que je ressens des tensions dans mon corps? Est-ce que je ressens du stress dans mon corps? Si c’est le cas, détendez-vous en appliquant ce que vous avez appris avec l’exercice de méditation à chaque fois. Et essayez de comprendre pourquoi vous ressentez ces tensions et comment changer ce qui ne va pas et qui vous stresse.

Bonne méditation et bonne relaxation 🙂

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo

 

 



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés