Aller au contenu

Méditation : libérer sa colère pour guérir de la boulimie

Il vous arrive d’être en colère ou bien vous sentez que ça bouillonne en vous, mais vous ne savais pas pourquoi ni comment faire pour supprimer ce mal-être, à part vous jeter sur la nourriture et faire une crise de boulimie ? Cette séance de méditation va justement vous aider à mieux comprendre cette émotion négative qu’est la colère et à l’atténuer. Cela vous permettra de vous sentir mieux et d’avoir moins besoin des crises de boulimie.

Les personnes boulimiques et la colère

 

La colère est une émotion négative tout autant que la tristesse ou la peur. Ces émotions négatives, lorsqu’elles font surface, nous font ressentir des sensations désagréables dans notre corps.

Le problème chez une personne boulimique, c’est qu’elle a des difficultés à les exprimer, à les libérer et à les gérer. C’est d’ailleurs la principale raison qui pousse une personne boulimique à faire des crises. Car, comme ces émotions désagréables ne sont pas extériorisée de la bonne façon, elles finissent par s’extérioriser à l’aide d’une crise de boulimie.

La colère est donc une des principales raisons des crises de boulimie. Elle peut être envers des personnes extérieures, mais aussi envers soi. Car une personne boulimique, bien souvent très exigeante avec elle-même, peut ne pas supporter d’avoir échoué ou de ne pas avoir atteint la perfection. Elle va donc être en colère contre elle-même.

C’est donc nécessaire que vous appreniez à exprimer et libérer votre colère, afin de vous en détacher et de ne plus ressentir les sensations désagréables qu’elle procure dans votre corps. Car cela vous aidera à diminuer vos crises de boulimie.

Si vous avez du mal à reconnaître que vous êtes en colère, je vous invite à lire l’article sur comment éviter certaines crises de boulimie et grignotages en exprimant mes émotions.

Comment libérer la colère pour diminuer les crises de boulimie ?

 

Il existe différentes façons d’exprimer et libérer votre colère. Parmi celles-là, je vous propose de faire une séance de méditation, assez proche de l’hypnose, qui vous aidera à libérer cette émotion en vous.

L’hypnose et la méditation sont en effet très puissant pour permettre de changer des croyances que vous avez et pour atténuer tout type d’émotion qui empêche de se sentir bien dans son corps et dans sa vie.

Dans cette séance de méditation, vous allez chercher d’où vient l’origine de votre colère, non pas l’origine superficielle, mais la véritable origine. Et vous allez pouvoir ainsi la libérer. Ainsi, vous allez pouvoir atténuer votre colère jusqu’à la supprimer complètement.

Vous pouvez faire cet exercice une seule fois, mais peut-être que plusieurs fois seront nécessaires pour vraiment atténuer efficacement votre colère. Il est possible que plus votre colère est forte, plus vous aurez besoin de répéter cette séance.

Vous pouvez faire cet exercice pour la colère en général ou lorsque vous ressentez de la colère à un moment précis.

Si vous arrivez, n’hésitez pas à faire cette séance lorsque vous ressentez de la colère et que vous avez envie de manger pour réduire cette colère.

Méditation pour libérer la colère et diminuer les crises de boulimie

 

 

Si vous voulez avoir des informations concernant la boulimie et comment s’en sortir, je vous propose de vous inscrire à mon programme gratuit « les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie ». Dans ce programme, vous découvrirez les principales raisons de la boulimie, vous aurez également des conseils et des exercices à faire pour commencer à guérir. De plus, je vous raconterai mon histoire et comment j’ai réussi à sortir de la boulimie.

Autres articles et vidéos sur le même sujet, qui peuvent vous intéresser :

Une astuce pour exprimer ses émotions pour guérir de la boulimie

Méditation : se libérer du stress

Comment la méditation permet de guérir de la boulimie ?

COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés