Aller au contenu

#21 Méditation pour mieux gérer les crises de boulimie

 

Vous en avez marre de ces crises de boulimie et vous aimeriez avoir un moyen pour mieux les vivre, voire même en supprimer quelques unes. Découvrez alors cette méditation qui va vous aider à mieux gérer vos crises.

méditation crise de boulimie

 

La méditation pour gérer les crises de boulimie

 

La méditation est un excellent moyen d’apaiser son mental, de diminuer le stress et les émotions désagréables. Cela permet de faire le vide dans sa tête, lorsqu’on a tendance à avoir le cerveau en ébullition ou qu’on en est en train de craquer.

Si je vous dis ça, c’est parce que bien souvent avant une crise de boulimie ou au début de celle-ci, on ressent des émotions désagréables ou un stress plus ou moins grand. Même si on ne s’en rend parfois pas toujours compte, les émotions sont toujours là. Parfois elles semblent être évidentes, parfois on n’en a pas du tout conscience. A vous d’être attentif à ce que vous ressentez la prochaine fois que vous avez envie de faire une crise de boulimie.

Et ce sont ces émotions que vous ressentez, et que vous avez probablement du mal à accepter et extérioriser, qui vous incitent à faire des crises de boulimie. En gérant mieux ces émotions (gérer ne veut pas dire les nier ou les rejeter), vous allez pouvoir réduire le stress et l’angoisse présents quand vous faites une crise ou vous finirez par avoir de moins en moins besoin des crises.

Ces émotions ou ce stress, même s’ils sont là, ne restent pas définitivement à l’intérieur de vous. Imaginez si on les ressentait à chaque minute de notre vie, on ne tiendrait pas, ce serait bien trop dur ! Trêve de plaisanterie. Donc ces émotions peuvent et vont finir par s’atténuer et partir de notre corps. D’ailleurs, si vous y prêter attention, quand vous faites une crise de boulimie, immédiatement après vous pouvez remarquer que vous ressentez comme une sorte de soulagement, d’apaisement, comme une vague de détente dans votre corps. C’est parce que vous avez extériorisé le trop plein d’émotions en faisant la crise.

Le problème est qu’avec les crises, même si cela peut vous apaiser dans un premier temps, généralement d’autres émotions négatives surviennent ensuite : de la culpabilité, de la honte, du dégoût, de la colère, de la tristesse, de la peur… Sans parler des conséquences négatives physiques.

La méditation peut justement être un moyen d’accepter et d’extérioriser vos émotions d’une bien meilleure façon. Et la méditation que je vous propose ici est justement adaptée pour mieux gérer ces émotions. Ainsi, vous allez pouvoir diminuer ces émotions négatives et le stress que vous pouvez ressentir avant ou pendant une crise. En écoutant cette méditation, vous allez pouvoir mieux vivre vos crises et peut-être même que vous n’en aurez finalement plus besoin. Ainsi, vous pourrez finir par en éviter quelques unes.

 

Comment utiliser cette méditation pour gérer les crises de boulimie ?

 

L’idéal est d’écouter cette méditation dès que vous ressentez des émotions fortes ou l’envie de faire une crise. Vous pouvez même l’écouter au début ou pendant une crise.

N’hésitez pas à abuser de cette méditation. D’ailleurs, pourquoi ne pas remplacer une drogue dure et désagréable (la nourriture et les crises) par une drogue douce, agréable et excellente pour la santé (la méditation) ? ;-).

Avant d’écouter cette méditation, installez-vous dans un endroit confortable, au calme et où vous pouvez rester seul, si possible. Vous pouvez être assis ou allongé, selon votre préférence. Le principal est que vous puissiez vous sentir bien et que vous puissiez profiter pleinement des bienfaits de cette méditation.

Vous pouvez également écouter cette méditation après une crise, si vous ressentez à nouveau des émotions négatives (colère, culpabilité, honte…).

je précise que cette méditation est là pour vous aider à mieux gérer vos émotions, mais n’aide en aucun cas à résoudre les causes à l’origine de vos émotions. Pour mieux comprendre comment résoudre les causes à l’origine de vos émotions et de vos crises de boulimie, je vous invite à découvrir le programme gratuit « les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie ». En vous inscrivant gratuitement, je vous enverrai un mail par jour pendant plusieurs jours et vous y apprendrez les principales causes de la boulimie et vous aurez également des exercices et des conseils à mettre en place pour commencer à vous sortir de la boulimie définitivement.

Sur ce, je vous souhaite une excellente méditation et beaucoup de bien-être :-).

Cliquez ci-dessous pour écouter la méditation.

 

 

COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés