Aller au contenu

#45 MEDITATION pour sortir rapidement de la BOULIMIE (lumière)

 

Vous souhaitez sortir de la boulimie ? Découvrez cette séance de méditation qui va vous aider à accélérer votre guérison de la boulimie.

 

méditation boulimie

 

La méditation, utile pour sortir de la boulimie ?

 

En réalité, pour sortir de la boulimie, tout ce qui nous aide à nous sentir bien est utile. Que ce soit du yoga, des massages, de la méditation, écouter de la musique, se balader, tout est bon à prendre car toutes ces activités aident à calmer le mental, à se reconnecter avec son corps et avec sa sensibilité. Et c’est ça qui va permettre d’avancer pour sortir de la boulimie, entre autres.

Chacun d’entre vous peut donc trouver ce qui lui correspond et ce qui l’attire le plus pour avancer dans la guérison.

Je pense personnellement que la méditation est quand même un impact particulièrement très puissant pour sortir de la boulimie. Non seulement elle permet de se détendre, mais elle permet également d’apprendre à se reconnecter efficacement avec son corps, avec ses émotions et ses ressentis et à développer ses sens d’une façon incroyable.

La méditation permet également de calmer le mental, d’apprendre à concentrer les pensées sur le moment présent et le lâcher prise. C’est un excellent moyen d’éliminer les émotions négatives, puisque les émotions négatives sont très souvent liées à des pensées en rapport avec le passé (tristesse…) ou le futur (peurs…). En favorisant le moment présent, la méditation va aider à se sentir bien, à se sentir connectée avec soi-même et à l’écouter de soi-même. Et être à l’écoute de soi, de son corps et de ses ressentis est indispensable pour sortir de la boulimie. Pourquoi cela ? Parce que les crises de boulimie sont un moyen que votre inconscient à trouver pour extérioriser des émotions que vous ne vous autorisez pas toujours à ressentir, même si vous n’en avez pas forcément conscience. La méditation va alors être là pour vous aider à vous reconnecter à vos émotions.

De plus, la méditation a aussi le gros avantage d’orienter vos pensées vers des pensées positives, des pensées agréables. Et plus vous aurez de pensées positives et optimistes, plus vous augmentez votre capacité à sortir de la boulimie et à être beaucoup plus heureux dans votre vie.

 

Méditation pour sortir plus rapidement de la boulimie

 

Je vous propose ici une méditation pour vous aider à sortir plus rapidement de la boulimie. Elle est un petit peu différente de celles que j’ai pu proposer sur ce blog jusqu’à présent. Elle est plutôt orientée sur le symptôme de la boulimie, alors que les autres sont plus orientées sur les causes.

Mais, c’est justement parce qu’elle est accès sur le symptôme des crises de boulimie, qu’elle va vous permettre de vous en sortir plus rapidement.

Je tiens à préciser qu’elle ne remplace en aucun cas tout le travail sur les causes de la boulimie, comme la confiance en soi ou l’expression des émotions. Pour mieux comprendre les causes de la boulimie, je vous invite plutôt à vous inscrire au programme gratuit « les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie », dans lequel je vous parle des principales causes, je vous donnes des conseils pour commencer à vous en sortir dès maintenant, et je vous parle de mon histoire et comment j’ai réussi à sortir de la boulimie.

Cette séance de méditation est là pour accompagner tout le travail psychologique que vous avez besoin de faire à côté. Elle est là en renfort, pour améliorer vos capacités à vous en sortir.

Vous pouvez l’écouter autant de fois que vous le souhaitez.

Avant de l’écouter, choisissez un endroit confortable dans lequel vous vous sentez bien, sans être dérangé par un bruit extérieur.

Je vous souhaite une excellente méditation :-).

 

 

COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés