Aller au contenu

#14 Comment certains médicaments peuvent favoriser les crises de boulimie ?



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


 

Vous faites des crises de boulimie et vous prenez également des médicaments ? Savez-vous que certaines médicaments peuvent favoriser les crises de boulimie ? Je vous explique comment et quels sont les médicaments qui peuvent influencer les crises.

médicaments boulimie

 

Vidéo sur comment des médicaments peuvent favoriser les crises de boulimie

 

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

 

Transcription sur les médicaments et les crises de boulimie

 

Bonjour et bienvenue sur le blog Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et Praticienne en hypnose, spécialisée dans la boulimie.

Dans cette nouvelle vidéo du défi « 1 vidéo par jour pendant 50 jours », je voudrais vous parler un petit peu des médicaments qui peuvent influencer la prise de poids et les crises de boulimie.

Juste entre parenthèse, si vous voulez être informé des prochaines vidéos de ce défi et recevoir une alerte par mail à chaque fois qu’une nouvelle vidéo est publiée, je vous invite à cliquer sur le lien juste en dessous. Comme ça, vous allez pouvoir être au courant à chaque fois qu’une nouvelle vidéo est publiée.

Pour parler de ce sujet, ce que je vais vous dire dans cette vidéo et je tiens à préciser que je n’ai pas fait d’études scientifiques, ce sont surtout des recherches. J’ai aussi rencontré une personne qui m’en a parlé et qui m’a expliqué d’ailleurs comment, lui, gère tous ces problèmes de poids et de boulimie.

Ce que je vais dire dans cette vidéo c’est plus pour vous permettre de vous poser des questions, je ne dis pas que c’est vrai ou que ce n’est pas vrai, c’est peut-être une possibilité… Après, moi je n’ai pas suffisamment de connaissances au niveau scientifique, au niveau des médicaments, pour pouvoir vous affirmer que ce que je dis aujourd’hui est sûr. Je vais faire plus de recherches mais en tout cas je voudrais quand même vous informer pour que vous puissiez, peut-être, vous poser les bonnes questions.

J’ai donc fait des recherches et parlé de ça avec une personne que je connais, et à priori, il y a un risque quand on prend des médicaments. Certains médicaments peuvent modifier en fait le corps, peuvent modifier les perceptions du corps, comme les sensations alimentaires. Ça peut avoir un impact au niveau biologique sur votre corps. Ça peut faire en sorte que votre corps va peut-être moins brûler de calories, va peut-être plus stocker… ça peut déjà avoir un impact sur la prise de poids pour certains médicaments.

Au niveau des crises de boulimie, certains médicaments vont perturber les sensations alimentaires. C’est vrai que je vous dis beaucoup que pour pouvoir mieux gérer les crises de boulimie, mieux gérer son poids, c’est important de tenir compte de ses sensations alimentaires : d’apprendre à écouter ses sensations de faim et de satiété pour pouvoir justement mieux gérer son alimentation.

Votre corps sait ce dont il a besoin, sauf que si vous prenez certains médicaments, à priori il y aurait un effet. Il y aurait un changement, un bouleversement dans ces sensations. Certains médicaments vont faire que vous allez avoir plus de mal à ressentir les sensations de faim, les sensations de satiété. Ça va créer un déséquilibre qui peut vous faire prendre du poids mais ça peut aussi vous donner envie de manger plus, voire des fois par compulsion… Donc ça peut avoir un impact.

Je vous mets un lien juste en dessous de la vidéo pour allez voir un article que j’ai trouvé (médicaments et prise de poids). C’est une liste de plusieurs médicaments qui vont jouer sur la prise de poids, qui peuvent jouer aussi sur les compulsions alimentaires. Il y a notamment la cortisone, la personne qui m’en avait parlé d’ailleurs prenait de la cortisone sur une logue période. Elle s’est rendu compte qu’elle connaît beaucoup de gens aussi qui ont eu des déséquilibres au niveau alimentaire parce que justement ils ont pris, sur une période trop longue, de la cortisone.

C’est juste une vidéo pour vous informer que, peut-être, si vous prenez certains médicaments ça peut avoir un impact sur votre corps, sur vos sensations, sur le fait que vous puissiez prendre du poids ou peut-être avoir des compulsions alimentaires… ça peut avoir un impact.

Dans tous les cas, après ce n’est que mon avis personnel, quoiqu’il arrive si vous faites des crises de boulimie : ce n’est pas le médicament qui va faire que vous allez faire une crise. Je m’explique un petit peu : peut-être que le médicament va faire que vous allez manger plus, ou plus souvent, ou manger peut-être par compulsion, mais ce n’est pas ce qui fait que vous allez ressentir de la culpabilité, que vous allez avoir envie de vomir ou d’utiliser d’autres moyens pour supprimer les calories et pour gérer… tout ça c’est au niveau psychologique.

Peut-être que le médicament va faire que vous mangez plus, mais votre rapport avec votre corps, votre sentiment de culpabilité… tout ça est psychologique donc il y a un travail sur soi. Ce n’est pas le médicament en lui-même qui va faire que vous allez avoir une crise et que vous allez vous mettre à essayer de supprimer ces calories. Il y a aussi une raison psychologique qui fait que vous faites de la boulimie, même si vous prenez des médicaments.

C’est vraiment important quoiqu’il arrive, même si vous prenez des médicaments et que vous vouliez mieux gérer ces crises, c’est aussi important de faire un travail sur vous. Peut-être suivre les vidéos du blog… parce que ce n’est pas en supprimant le médicament que vous allez supprimer les crises, que vous allez supprimer la culpabilité. Ça, c’est un ressenti qui n’a rien à voir avec les sensations du corps, je tiens à vous en informer.

Cette vidéo n’est pas non plus pour vous dire d’arrêter de prendre des médicaments. C’est juste à titre d’information, pour vous poser des questions par rapport à vous si vous prenez des médicaments. Après, c’est à voir vraiment avec votre médecin. Ça ne me concerne pas et c’est à vous de voir… c’est juste pour vous informer.

Si vous voulez avoir un petit peu plus d’informations sur la boulimie, sur les causes de la boulimie et comment faire pour s’en sortir (je parle surtout des causes et des raisons psychologiques), je vous invite à vous inscrire sur le lien juste en dessous pour recevoir justement le programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie ».

Dans ce programme vous allez recevoir un mail par jour, pendant une dizaine de jour, pour pouvoir avoir connaissance de toutes ces causes qui font peut-être qu’aujourd’hui vous êtes dans la boulimie. Ça donne aussi des conseils pour avancer, pour vous en sortir…

Sur ce, je vous dis à demain pour la prochaine vidéo.

 

Autres vidéos du défi :

#13 Bonne année 2016 ( + comment réaliser vraiment ses résolutions )

#12 Hypnose pour améliorer l’ESTIME DE SOI et sortir de la BOULIMIE (2)

#11 Une astuce pour augmenter l’AMOUR DE SOI et sortir de la boulimie

 



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés