Aller au contenu

#36 : Une astuce pour manger en pleine conscience et mieux apprécier son repas



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


 

Vous souhaitez manger en pleine conscience, mais vous avez du mal à le faire ? Découvrez comment manger en pleine conscience plus facilement et mieux apprécier votre repas.

 

manger en pleine conscience

 

Vidéo sur l’astuce pour manger en pleine conscience et mieux apprécier son repas

 

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo

 

 

Transcription sur l’astuce pour manger manger en pleine conscience

 

Bonjour et bienvenue sur le blog Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et Praticienne en hypnose, spécialisée dans la boulimie.

Dans cette nouvelle vidéo je voudrais vous donner une astuce pour mieux apprécier vos repas et vous sentir mieux quand vous mangez.

Avant de vous donner cette astuce, si vous voulez avoir plus d’informations sur la boulimie, sur les causes de la boulimie – parce que là je vous donne une astuce sur la nourriture, sur l’alimentation, mais il n’y a pas que l’alimentation qui fait que vous êtes dans la boulimie aujourd’hui – si vous voulez justement mieux comprendre d’où ça vient et comment faire pour vous en sortir, je vous invite à vous inscrire au programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie ».

Je vous mets le lien juste en dessous pour vous inscrire. Dans ce programme que je vous envoie sur plusieurs jours, par mail, je vous explique les principales causes de la boulimie, je vous donne des exercices et des conseils à mettre en pratique pour commencer à vous en sortir. Aussi, je vous parle de mon histoire et comment j’ai réussi à sortir de la boulimie.

Donc, quelle est cette astuce ? Vous avez peut-être l’habitude de manger en faisant plein de choses en même temps ? De manger peut-être vite-fait ? Peut-être debout ? Ou de manger un peu par obligation ? De ne pas vraiment profiter de ce moment ? Si vous avez l’habitude de manger comme ça… peut-être que cette astuce va vraiment pouvoir vous aider.

Je ne dis pas que ça va pouvoir aider tout le monde et que ça va pouvoir diminuer toutes les crises de boulimie, vos crises de boulimie… non. Ça va pouvoir avoir de l’impact mais tout dépend de comment vous mangez aujourd’hui ou de quand vous faites des crises de boulimie… Globalement, ça va vous aider à vous sentir mieux pendant un repas.

L’idée c’est que quand vous mangez votre repas, quand vous prévoyez de manger et de faire un repas normal : faites en sorte que ce moment soit agréable. Au lieu que ce soit une contrainte, au lieu que ce soit un moment où vous vous dites : « En plus si ça se trouve ça va se terminer en crise de boulimie… »… au lieu d’être dans ces pensées désagréables et de ne pas vous sentir bien quand vous mangez : essayez de mettre tout ça de côté.

Même si vous faites une crise après, autant commencer en profitant du repas. L’idée c’est de faire en sorte que ce moment soit le plus agréable possible. Il y a plusieurs façons de rendre ce moment agréable, je vais vous donner quelques exemples : ça peut être déjà de mettre une assiette avec des couverts et de vous poser à table…

Si vous avez l’habitude de manger n’importe où, debout ou dans le canapé… là, prenez ce moment… mettez une assiette et des couverts. Vous pouvez mettre une petite serviette, vous pouvez mettre une petite bougie… c’est à vous de voir et de faire en sorte que ce soit agréable. Vous pouvez aussi mettre une petite musique douce, une petite musique que vous aimez et qui vous apaise, qui vous aide à vous concentrer sur ce que vous mangez…

Moi il y a un truc que j’aime beaucoup faire : quand je peux et quand il fait beau, c’est de me mettre sur la terrasse au soleil. Je me mets sur ma terrasse au soleil et là je peux vous dire que ça fait un bien fou. Je prends vraiment plaisir à manger parce que je sens le soleil, je suis dans ma petite bulle et je me sens bien… ça peut être une possibilité pour vous.

Ça peut être aussi qu’au lieu de manger chez vous, si visiblement quand vous mangez chez vous c’est compliqué, pourquoi ne pas prendre votre repas et faire comme un pique-nique ? Ou d’aller manger dans un parc quand vous pouvez ? Ça peut être de manger à l’extérieur, mais si possible ne pas manger debout, en marchant ou en faisant d’autres choses… peut-être juste vous poser quelque part ?

Ça peut être de manger avec d’autres personnes si en général vous avez du mal à manger tout seul… Si vous ne vous sentez pas bien quand vous mangez seul, pourquoi ne pas manger avec d’autres personnes ? Il y a plein de petites choses qui peuvent faire que vous pouvez mieux apprécier votre repas et en faire un moment plus agréable. Plus vous ferez dans l’agréable (même si après ça peut se transformer en crise), plus vous allez faire de ce moment : un moment agréable… et mieux vous allez vous sentir… et plus ça va vous aider à vous sentir bien et à sortir de la boulimie.

Il y a d’autres raisons qui font que vous êtes dans la boulimie, ce n’est pas que ça qui va faire que vous allez vous en sortir. Pour mieux comprendre, je vous invite à vous inscrire au programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie ».

En tout cas je pense que ça peut vraiment vous aider de faire en sorte que ce moment soit le plus agréable possible… et prenez le temps. Je vous mets aussi, juste en dessous de la vidéo, un lien pour vous aider à manger en pleine conscience. Je vous parle de ce qu’est la pleine conscience, de ce en quoi manger en pleine conscience peut vous aider à sortir de la boulimie et comment vous pouvez le faire.

N’hésitez pas à partager cette vidéo pour pouvoir aider d’autres personnes.

Sur ce, je vous dis à bientôt pour la prochaine vidéo…

 

Autres vidéos sur le sujet :

#27 Comment manger en pleine conscience pour sortir de la boulimie ?

#32 Comment maigrir durablement en écoutant ses sensations de faim ?

#33 Comment maigrir durablement en écoutant ses sensations de satiété ?

 



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés