Aller au contenu

#7 défi 1 vidéo par jour : Un livre magique pour manger en paix (et sortir de la boulimie)

 

Je vous partage ici un livre magique qui m’a beaucoup aidée à manger en paix et sortir de la boulimie. Je suis sûre qu’il pourra vous être également très utile pour faire la paix avec la nourriture.

 

manger en paix boulimie

 

Vidéo : Un livre magique pour manger en paix et sortir de la boulimie

 

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

 

 

 

(Je n’ai pas fait cette vidéo dans le but de gagner de l’argent, mais si vous achetez via ce lien, j’aurais une petite commission 🙂 )

Transcription de la vidéo sur le livre pour manger en paix et sortir de la boulimie

 

Bonjour et bienvenue sur le blog Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et Praticienne en hypnose, spécialisée dans la guérison de la boulimie.

Dans cette nouvelle vidéo du défi «  1 vidéo par jour pendant 50 jours », je vais vous parler d’un livre qui a vraiment changé ma vie.

Juste une petite parenthèse avant de vous en parler : vu que je fais un défi «  1 vidéo par jour pendant 50 jours », si vous voulez être au courant des nouvelles vidéos et recevoir un mail à chaque fois qu’une nouvelle vidéo est publiée, je vous invite à vous inscrire en cliquant sur le lien juste en dessous. Comme ça, vous saurez dès qu’une nouvelle vidéo est publiée pendant le défi.

Pour revenir au livre qui a changé ma vie, qui a beaucoup changé ma vie oui, mais ça m’a surtout beaucoup aidé dans ma guérison de la boulimie. Pour ceux qui ne sont pas forcément au courant, je l’ai été pendant 8 ans. Les 3 à 4 premières années, j’avais vraiment du mal à avancer. Je comptais toutes mes calories, j’évitais beaucoup d’aliments, j’étais beaucoup dans les interdictions et les restrictions. On va dire que j’avais quand même des périodes anorexiques, en tout cas de grandes restrictions.

Un jour je me suis dit qu’il fallait que je fasse quelque chose parce que j’en avais marre d’être emprisonnée. Je me sentais emprisonnée par rapport à l’alimentation, pas forcément que la boulimie. C’est sûr que du coup ça me faisait faire plus de crises le fait que je compte mes calories, avec les restrictions je faisais beaucoup plus de crises. Je me sentais emprisonnée, j’en avais l’impression et je ne savais plus quoi faire. Mon corps voulait me pousser à manger certaines choses et mon esprit m’en empêchait, j’avais beaucoup de tensions intérieures.

Un jour, je ne sais plus comment, je suis tombée sur un livre (que j’ai lu plus d’une fois d’ailleurs). C’est le livre « Mangez en paix ! » (je ne sais pas si vous voyez) de Gérard Apfeldorfer. C’est un psychiatre, et psychothérapeute, qui a une expérience de 30 ans dans les troubles du comportement alimentaire, il a quand même de bonnes connaissances…

J’ai lu son bouquin, j’ai commencé et là je me suis rendu compte à quel point c’était incroyable : ça m’a donné une autre vision de la nourriture. C’est vrai que j’étais beaucoup dans tout ce qui était régimes : il ne faut pas manger ceci, il faut manger des fruits et légumes, il faut éviter les sucreries… Moi j’étais plus dans les : il faut s’interdire les sucreries et si j’en mange je culpabilise. J’étais plus dans ce schéma là, et peut-être que d’ailleurs c’est le cas de certaines d’entre vous…

J’étais beaucoup dans les : « Je mange avec la tête » : je mange à telle heure, non là je ne peux pas goûter parce que même si j’ai faim il ne faut pas que je goûte parce qu’il y a le repas après… Je mangeais avec ma tête, je ne mangeais pas avec mon corps je mangeais avec ma tête.

Et avec ce livre, en le lisant, j’ai appris en fait à manger vraiment en écoutant mon corps. Finalement j’ai fait la paix, je me suis rendu compte avec ce bouquin que non il n’y a pas d’aliment vraiment qui fait grossir. Il va peut-être y avoir des influences, mais ce n’est pas l’aliment en lui-même qui fait grossir. C’est une question de quantité, c’est une question du rapport qu’on a avec cet aliment. Il y a plein de facteurs qui rentrent en compte, ce n’est pas l’aliment en lui-même.

Du coup, j’ai vraiment et beaucoup appris sur comment écouter mon corps, comment faire la paix avec les aliments. D’ailleurs ce n’est pas pour rien que ça s’appelle « Mangez en paix ». J’ai fait des expériences aussi parce qu’il donne des exercices à faire, ça m’a beaucoup beaucoup aidé. Ça m’a beaucoup aidé a vraiment me réconcilier avec la nourriture, à me réconcilier avec les aliments interdits.

J’ai pu vraiment me sentir beaucoup plus libre. Je peux vous dire que par rapport à la boulimie, ça m’a fait passer vraiment une étape au-dessus. Ça m’a permis vraiment de lâcher prise, de pouvoir remanger avec d’autres gens, de remanger normalement avec mes parents, avec ma famille, avec mes amis. J’ai pu refaire des choses sans mes poser de questions et sans être dans le mal-être comme avant. Avant c’est vrai que des fois je culpabilisais parce je mangeais tel aliment… Alors que là en lisant ce bouquin et en apprenant, en intégrant progressivement tout ce qui est dit, j’ai pu me rendre compte que finalement je pouvais manger de tout et sans forcément prendre du poids.

C’est n’est pas l’aliment en lui-même, c’est vraiment le rapport qu’on a avec, c’est l’écoute de son corps. Il y a plein de choses, je ne peux pas résumer tout ça dans une petite vidéo. C’est réapprendre à écouter ses sensations de faim, de satiété, de se rendre compte en fait de ce dont on a besoin. Des  fois on est attiré par un aliment parce qu’on a besoin de certains nutriments dans cet aliment. Une fois qu’on aura eu suffisamment de ces nutriments, on n’aura peut-être plus envie de cet aliment, on aura envie d’autre chose. Peut-être qu’à un moment vous aurez envie du pain avec du fromage, qu’après vous aurez plus envie de légumes. C’est vraiment écouter son corps…

Donc je vous conseille de le lire parce que je pense que ça va vous apporter beaucoup. Il y a beaucoup de conseils que je vous donne sur le blog, sur le rapport avec l’alimentation, qui viennent de ce livre. Ce sont des choses que j’ai intégré, mais à l’origine c’est surtout dans ce bouquin là que je les ai lu.

Vraiment, je vous conseille de le lire, c’est « Mangez en paix ! » de Gérard Apfeldorfer. Vous pourrez m’en dire des nouvelles, vous allez voir je suis sûre que ça va vraiment beaucoup beaucoup vous apporter et vous permettre de faire la paix avec la nourriture.

J’ai fini cette vidéo et je vous laisse découvrir le livre, je ne vous en dis pas plus… A vous de découvrir.

Je vous invite à vous inscrire sur le lien juste en dessous pour recevoir les prochaines vidéos du défi. Je vous dis à demain pour la nouvelle vidéo.

 

Autres vidéos du défi :

#6 Défi 1 vidéo par jour : Joyeux Noël (et comment se sentir mieux)

#5 Défi 1 vidéo par jour : Joyeuses fêtes (et comment apprécier malgré la boulimie)

#4 défi : Pourquoi je mange bio (et lien avec la boulimie)

COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés