Aller au contenu

#44 Quoi MANGER pour sortir de la BOULIMIE ?

 

Vous voulez sortir de la boulimie, arrêter les crises de boulimie, mais vous ne savez pas quoi manger ou ne pas manger ? Découvrez dans cette vidéo ce qu’il faut manger pour sortir pour de bon de la boulimie.

 

MANGER boulimie

 

Vidéo sur quoi manger pour sortir de la boulimie

 

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

 

Liens vers autres articles et vidéos :

Comment maigrir durablement en écoutant ses sensations de faim ?

Comment maigrir durablement en écoutant ses sensations de satiété ?

Comment RECONNAITRE mes sensations de FAIM ?

Comment RECONNAITRE mes sensations de SATIETE ?

Comment manger en pleine conscience pour sortir de la boulimie ?

2 raisons de réduire le sucre raffiné (et « sucres » alternatifs)

 

Transcription sur quoi manger pour sortir de la boulimie

 

Bonjour et bienvenue sur le blog Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et Praticienne en hypnose, spécialisée dans la boulimie.

Dans cette vidéo je voudrais vous dire : quoi manger pour sortir de la boulimie… peut-être que vous vous posez la question aujourd’hui : « Qu’est-ce qu’il faut que je mange, comment est-ce qu’il faut que je mange pour sortir de la boulimie ? »…

Avant de vous répondre – là je vais parler de l’alimentation, mais il y a d’autres aspects beaucoup plus psychologiques. Si vous voulez un peu mieux comprendre les principales causes de la boulimie et tous les autres aspects – je vous invite à vous inscrire au programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie ».

Dans ce programme je vous explique les principales causes de la boulimie, je vous donne aussi des conseils et des exercices pour commencer à vous en sortir. Je vous parle aussi de mon histoire et comment j’ai réussi à sortir de la boulimie.

Alors… quoi manger pour sortir de la boulimie ? Je voudrais vous poser une question avant… Peut-être que vous faites des régimes ? Que vous êtes en plein régime ? Que vous en avez fait avant ?…  Dans ce cas je voudrais vous poser la question : « Est-ce que les régimes, est-ce que les restrictions alimentaires et les interdictions (parce que souvent dans les régimes il y a des restrictions ou des interdictions), est-ce que tout ça… jusqu’à présent…vous à aidé à sortir de la boulimie ? Posez-vous la question…

Je voudrais même et aussi vous poser une autre question : « Avant de commencer les crises de boulimie, est-ce que vous étiez en régime ou est-ce que vous faisiez des restrictions ? Peut-être des problèmes d’anorexie ? Avant de commencer les crises de boulimie.. est-ce que c’était le cas ?

Il y a de grandes chances pour que ce soit le cas… ce n’est pas le cas de tout le monde mais il y a de grandes chances pour que, avant de faire des crises de boulimie, vous ayez fait un régime ou des périodes de restrictions alimentaires, ou des choses comme ça…

Peut-être que vous avez essayé de vous en sortir en faisant des régimes ? En compensant par les aliments ou les calories ?… Vous pensez peut-être que la solution (je ne dis pas que c’est le cas de tout le monde mais que beaucoup d’entre vous le pense), que le moyen de sortir de la boulimie c’est d’arrêter de manger certains aliments ?

Ou évitez-vous les aliments interdits parce que ce sont des aliments que vous mangez quand vous faites des crises ? Évitez-vous ces aliments là ? Limitez-vous vos sensations en sautant des repas pour compenser les calories ? Compensez-vous en faisant beaucoup de sport ? Utilisez-vous des moyens pour gérer les calories… et gérer du même coup les crises de boulimie ? Peut-être que c’est votre cas…

Posez-vous la question : « Est-ce que ça vous a aidé jusqu’à présent ? ». En général ça n’aide pas, en général ce n’est pas en faisant des restrictions et des interdictions que ça aide…  Vous l’avez peut-être déjà entendu, c’est quelque chose que vous avez peut-être déjà entendu dans mon blog parce que je le répète plein de fois et dans plein de vidéos…

Si vous êtes nouveau sur le blog ou sur la chaîne Youtube, c’est un message qui s’adresse vraiment à vous : arrêtez les interdictions… arrêtez aussi les restrictions si vous vous empêchez de manger quand vous avez faim… arrêtez de vous interdire des aliments car visiblement : ça n’a pas marché jusqu’à présent. Ça ne marche pas sur le long terme, même si des fois on croit que ça marche pendant quelques semaines… après on retombe dans la boulimie.

En tout cas, si ça n’a pas marché sur le long terme, c’est que ce n’est peut-être pas la bonne solution… Ce que je vous propose : c’est d’essayer autre chose. Des fois, quand quelque chose ne marche pas, ça ne coûte rien d’essayer d’autres choses… et si on veut changer des choses dans notre vie : il faut faire des changements, il faut essayer d’autres choses.

Ce que je vous propose, c’est d’essayer d’arrêter de faire : comme « ça », d’arrêter les régimes, d’arrêter les interdictions et les restrictions, d’arrêter de vous empêcher de manger quelque chose quand vous avez vraiment faim. En fait, c’est même le meilleur moyen…

Donc et pour répondre à la question : quoi manger pour sortir de la boulimie ? C’est déjà de manger ce que vous avez envie de manger… Déjà et dans un premier temps, surtout si vous avez beaucoup de restrictions ou d’interdictions, autorisez-vous à refaire la paix avec la nourriture. Je vous mets quelques liens en dessous de cette vidéo où je vous donne des conseils par rapport à ça…

L’idée, c’est vraiment d’écouter votre corps. Écoutez vos sensations de faim et de satiété, mangez ce qui vous fait plaisir en écoutant vos sensations de faim et de satiété. C’est sûr que, par exemple si vous ne mangez que des plats préparés et que des desserts sucrés… que des choses comme ça… ça ne va pas aider… mais le principal : c’est de ne pas vous interdire quand vous en avez envie.

Limitez-en peut-être la consommation ? Soyez peut-être raisonnable ? Mais, raisonnable ne veut pas dire s’empêcher ou ne plus en manger. Des fois, quand on est dans la boulimie, on est souvent dans le perfectionnisme. Le perfectionnisme c’est un petit peu le « ou tout ou rien »… c’est un peu :  je m’interdis complètement les aliments ou je me gave.

Peut-être que vous avez remarqué que, des fois quand vous vous interdisez trop, vous finissez par craquer… et là il y a de la culpabilité… et là ça fait une crise de boulimie… Des fois on est trop dans le perfectionnisme, on est trop dans le « ou tout ou rien ».

Je peux vous dire que pour me sortir de la boulimie, c’est passé par le fait d’accepter de ne pas manger parfaitement… et au contraire : de me faire plaisir. Pendant un moment j’ai mangé plein de trucs : des aliments que je m’interdisais avant. Je me suis habituée maintenant à en manger, je mange de tout sans problème, il n’y a rien qui me fait culpabiliser, vraiment rien du tout…

Il y a plein de choses que j’ai envie de manger, mais je vais manger plutôt sainement. J’ai fait une vidéo là dessus, je vous mets le lien en dessous, où j’explique pourquoi je mange plus sainement grâce au fait d’être à l’écoute de mon corps. De toute façon, le secret c’est d’être à l’écoute de son corps, d’être à l’écoute de ses besoins…être à l’écoute de ses vrais besoins et pas être à l’écoute des publicités ou de choses comme ça…

Après, il faut arriver à distinguer les deux, à distinguer ce qu’on ressent à l’intérieur et à distinguer les tentations extérieures. Voilà ce que c’est d’être vraiment à l’écoute de ses besoins personnels, de ses besoins intérieurs. Ça, c’est vraiment la clé pour vous permettre de sortir de la boulimie…

Je dirais que je mange assez sainement, enfin je mange beaucoup de fruits et légumes… mais je le fais parce que j’en ai envie naturellement. Comme je le dis dans d’autres vidéos : plus je m’aime et plus j’ai envie de manger des choses saines, ça me fait plaisir et je me sens bien comme ça. Je suis à l’écoute de mon corps quand je mange comme ça.

Ce n’est pas avec ma tête que je mange, c’est avec mon corps…  c’est là qu’est la grande différence. Mangez en écoutant votre corps, pas en écoutant votre tête. Je mange très peu de produits industriels, j’en mange des fois et si j’en ai envie. J’en mange quand je vais chez des gens… sans aucun soucis… et je mange avec grand plaisir ce que je ne mange peut-être pas forcément chez moi.

Je n’ai plus de culpabilité… la culpabilité vous pouvez la mettre à la poubelle parce que c’est vraiment un poison. La culpabilité c’est un « truc » qui va vraiment vous empêcher de sortir de la boulimie… la culpabilité comme la frustration…

Donc, soyez à l’écoute de votre corps… et vraiment, quand je vous dis quoi manger, mangez ce dont vous avez envie en écoutant vos sensations de faim et de satiété. Essayez peut-être de manger plus de choses saines, des choses que vous avez préparé vous-même… Remplacez peut-être le sucre de temps en temps par d’autres sucres…

Si à un moment vous mangez des plats préparés, des plats industriels, des gâteaux… ce n’est pas grave. Le principal c’est que vous soyez bien avec ça, que vous vous fassiez plaisir et que vous écoutiez le plus possible votre corps et vos sensations de faim et de satiété.

J’espère que cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à la partager si vous pensez qu’elle peut aider d’autres personnes. Si vous pensez que d’autres personnes ont des difficultés à manger, peut-être  des personnes qui souhaitent maigrir ou des personnes qui sont dans les troubles alimentaires…  n’hésitez pas à leur partager.

On peut aider d’autres personnes, plus j’aide de personnes et plus je suis contente, mieux je me sens. Mon objectif c’est d’aider le maximum de gens… donc n’hésitez pas à partager cette vidéo.

Je vous dis à bientôt pour la prochaine vidéo…

 

COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés