Aller au contenu

Les SYMPTOMES de la BOULIMIE



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


Comment parler de boulimie sans évoquer les symptômes? En effet, je donne de nombreux conseils dans ce blog. Mais peut-être vous posez-vous la question de savoir si vous êtes vraiment boulimique ou non? Ou peut-être pensez-vous ne pas vraiment être boulimique ou bien pensez-vous avoir seulement des petites troubles alimentaires sans conséquences? Dans ces cas, je vous conseille de lire cet article.

J’y dévoile les principaux symptômes de la boulimie, de façon claire et détaillée. En premier lieu je vous décris précisément ce qu’est une crise de boulimie, puis je vous parle du rapport qu’a la personne boulimique avec l’alimentation. Enfin, je vous y donnerai des pistes pour savoir à partir de quand vous pouvez vous considérer comme une personne boulimique.
Cet article est un article invité que j’ai écrit pour le blog La boîte à santé de Nadia. Pour le lire, cliquez sur les symptômes de la boulimie. Si vous le souhaitez, vous pourrez en profiter pour visiter son blog, où vous découvrirez de nombreux conseils sur l’alimentation, le sport et tout ce qui touche à la médiation et au bien-être.

 

Retour vers la page d’accueil : Accueil



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Une réflexion au sujet de « Les SYMPTOMES de la BOULIMIE »

  1. nathalie dit :

    Bonjour,

    Je voulais vous parlez de mon problème, je pense être boulimique hyperphage.  Lien pour savoir ce que c’est la boulimie hyperphagique:  http://www.psyris.be/hyperphagie-boulimique/

    Je ne sais pas trop si je suis boulimique hyperphagie j’ai des crises de boulimies mais pas autant que ce qu’on peut lire sur l’hyperphagie. Il m’arrive d’avoir des crises où je peu mangé sans avoir faim du genre un paquet de biscuits et de la pâte à tartiner à la cuillère à soupe.  Où je n’ai pas forcément conscience de ce que je fait part compulsion. A causes des sentiments que je ressent à se moment précis ou aussi pas ennui. Mais ces crises ne sont pas aussi importante que ce qu’il est écrit je parle aussi bien que la quantité que de la fréquence. Je peut avoir des crises 2-3 fois par semaines ou même des fois aucune, je vais juste mangé sans faire attention à mes sensations de faim.   Quand il m’arrive de faire ses crises pendant ou après celle-ci, je culpabilise je me dit que je suis trop nulle que j’ai encore craqué, que je suis une bonne a rien… Soit ma crise ce termine a ce moment car j’ai réalisé se que j’ai fait soit je continue de manger jusqu’à l’écœurement. Je me suis jamais fait vomir ou pris des laxatifs c’est pour ça que je parle de boulimie hyperphagique.

    Est ce que le fait que des quantités et des fréquences des crises font que je ne suis pas boulimique  hyperphagie ?  Si je ne le suis pas est ce que je peut suivre les conseils que vous donnez ? Car si je ne lui suis pas j’en suis peut être pas très loin et que je ne veut pas le devenir, ce que je veut c’est avoir une meilleure relation avec la nourriture, ne plus être obsédée par elle, apprendre à aimer et acceptez mon corps, prendre confiance en moi et peut être perdre du poids car si l’on prend en compte mon IMC qui est de 37.9 je suis comme on l’appelle “obèse” je mets des guillemets car je n’aime pas ce mots.

    Merci pour toute l’aide que vous apportez, j’ai lue plusieurs articles qui m’ont fait prendre conscience de mon problème.

     

     

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés