Aller au contenu

Hypnose pour être moins perfectionniste, avoir plus confiance en soi et sortir de la boulimie



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


 
N’avez-vous pas parfois le besoin que tout soit parfait ? Justement une des raisons pour lesquelles les crises de boulimie sont là, c’est ce perfectionnisme qui est trop excessif. Cette pensée que, si ce n’est pas parfait, alors ce n’est pas bien, si on ne mange pas parfaitement ou qu’on n’a pas un corps le plus parfait possible, alors c’est la catastrophe, c’est nul, c’est un échec…je vous propose ici quelques explications sur le lien entre la boulimie et le perfectionnisme, ainsi qu’une séance d’hypnose pour diminuer ce besoin d’être perfectionniste, pour augmenter votre confiance en vous et vous aider ainsi à sortir de la boulimie

 

Le trop perfectionniste et la confiance en soi dans la boulimie

 

J’ai déjà fait une vidéo sur pourquoi le perfectionnisme peut vous empêcher de guérir de la boulimie. Mais je souhaiterai rajouter des éléments dans cette présentation et faire le lien avec l’intérêt de l’hypnose.

Tout d’abord, voici quelques questions à vous poser :

  • avez-vous tendance à focaliser votre attention sur vos défauts physiques ?
  • avez-vous tendance à focaliser votre attention sur vos défauts en général ?
  • avez-vous tendance à ne jamais assez apprécier ce que vous avez fait, réalisé ou réussi, pensant peut-être que vous auriez pu mieux faire ?
  • Avez-vous tendance à avoir la manie du « ou tout, ou rien » ? Par exemple, je fais tout pour ne manger aucun aliment interdit, mais dès que je craque, c’est la catastrophe alors autant tout manger et faire une crise de boulimie ?
  • Avez-vous tendance à penser que vous êtes toujours insatisfait ?
  • Avez-vous tendance à vous mettre en 4 quand vous invitez du monde chez vous ou un événement du genre, pour que tout soit parfait et que les gens aient une bonne image de vous ?

 

Il y a plein d’autres exemples. Si vous avez répondu oui au moins 2 de ces questions, il y a de grandes « chances » pour que vous soyez trop perfectionniste.

Je ne dis pas que la perfection est totalement mauvaise. Mais l’excès n’est jamais bon. Et à partir du monde où le perfectionnisme créé en vous des tensions, des problèmes ou déclenche des crises de boulimie, alors là oui cet excès de perfectionnisme n’est pas bon. Et cela incite beaucoup à faire des crises de boulimie.

En plus de cela, la perfection n’existe pas. Par définition, c’est absolument impossible d’atteindre la perfection. Donc si vous cherchez souvent à atteindre la perfection, vous êtes à chaque fois en échec. Et cela n’aide pas beaucoup à avoir confiance en soi, bien au contraire. Plus on se sent en échec, moins on a confiance en soi. Et le manque de confiance en soi est une des autres causes de la boulimie. J’en parle dans le programme gratuit « les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie ». Si vous souhaitez en savoir plus sur la confiance en soi et les autres causes de la boulimie, n’hésitez pas à vous inscrire à ce programme. Vous y trouverez également des exercices pour commencer à guérir et je vous raconte mon histoire et comment j’ai réussi à sortir de la boulimie.

Ainsi, en apprenant à diminuer votre besoin d’être perfectionniste, vous allez vous sentir bien mieux dans votre corps, vous allez plus facilement lâcher-prise (j’ai également publié une vidéo sur pourquoi et comment lâcher prise pour diminuer les crises de boulimie ?) et vous aurez alors moins de tensions à l’intérieur de vous, moins d’émotions négatives, beaucoup plus d’émotions positives. De plus, vous vous sentirez beaucoup plus souvent dans la réussite et cela va vraiment vous aider à augmenter la confiance en soi. Ainsi, vous allez voir que vous vous sentirez globalement beaucoup mieux et vos crises de boulimie vont diminuer.

Diminuer le besoin d’être perfectionniste et augmenter sa confiance en soi pour sortir de la boulimie avec l’hypnose

 

Pour vraiment diminuer votre besoin d’être trop perfectionniste et pour vous permettre d’augmenter la confiance en soi, et ainsi sortir de la boulimie, je vous propose d’écouter cette séance d’hypnose.

Cette séance d’hypnose est très puissante car elle va changer vos croyances limitantes pour vous apporter de nouvelles croyances plus positives pour vous aider à mieux accepter que tout n’est pas parfait, et que c’est très bien ainsi. Et elle vous aidera également à augmenter votre confiance en vous.

N’hésitez pas à l ‘écouter autant de fois que vous en avez envie.

Avant de cliquer sur la vidéo ci-dessous, pour écouter la séance d’hypnose, je vous propose de vous installer dans un endroit confortable, où vous vous sentez vraiment bien et il n’y a pas de bruits ou de personnes pour vous déranger. Vous profiterez ainsi mieux de la séance.

Je vous souhaite une bonne écoute et un agréable moment !

 

 

Voici d’autres séances d’hypnose qui peuvent vous intéresser :

 

 
 



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

3 réflexions au sujet de « Hypnose pour être moins perfectionniste, avoir plus confiance en soi et sortir de la boulimie »

  1. Valentine dit :

    Merci Magali pour cette séance, elle a très bien fonctionnée pour moi 🙂 par contre tu parles très vite, et j’ai eu du mal à te comprendre vraiment, à moins que que ça ne fasse partie de la séance?

    Répondre
    • Magali Le Roux dit :

      Oui Valentine, si je parle vite c’est en effet fait exprès ;-).

      Magali

      Répondre
  2. Valentine dit :

    Merci Magali pour cette séance, elle a très bien fonctionnée pour moi 🙂 par contre tu parles très vite, et j’ai eu du mal à te comprendre vraiment, à moins que que ça ne fasse partie de la séance?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés