Aller au contenu

#35 Hypnose : gérer le stress et l’anxiété (et les crises de boulimie)



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


 

Vous êtes souvent stressé, angoissé, anxieux ? Vous ressentez souvent une anxiété ou une angoisse avant de faire une crise de boulimie ? Alors je vous conseille d’écouter cette séance d’hypnose pour vous aider à mieux gérer vos angoisses et vos anxiétés, et ainsi diminuer vos crises de boulimie.

 

anxiété le stress hypnose

 

Le stress et la boulimie

 

Peut-être avez-vous remarqué une certaine angoisse ou un grand stress tout juste avant de faire une crise de boulimie et pendant la crise elle-même. Un peu comme si un diable était en train de prendre le contrôle de votre esprit et vous inciter à vous jeter sur la nourriture ou à manger ce que vous trouvez, et bien souvent des aliments qu’on s’interdit généralement.

Cette angoisse est en fait liée à des tensions que vous ressentez à l’intérieur de votre corps. Le stress ou l’angoisse ne provienne pas de quelque chose d’extérieur. Même si on peut croire le contraire, ce n’est pas une personne particulière ou une situation particulière qui est le stress lui-même. Ce sont en réalité des éléments stresseurs, en quelque sorte des facteurs de risques pour que vous ressentiez du stress ou de l’anxiété.

D’ailleurs, si vous prenez deux personnes et que vous les faites vivre la même situation. par exemple marcher seul dans la rue le soir, il y a fort à parier qu’une des deux personnes va ressentir moins de stress ou d’angoisse que l’autre. Et peut-être même que l’une des deux va ressentir du stress ou de l’angoisse alors que l’autre va se sentir pleinement détendue et joyeuse.

Si ces éléments extérieurs ne sont que des facteurs potentiels de stress, c’est donc bien que le stress, l’anxiété et l’angoisse provient de l’intérieur de nous, de notre corps. Comme n’importe quelle émotion d’ailleurs.

Cela signifie donc qu’on peut tout à fait réduire et supprimer son stress ou ses angoisses, peu importe la situation. Nous avons le choix. Nous avons toujours le choix !

Et si ce stress, les angoisses et l’anxiété précèdent vos crises de boulimie et sont parfois le facteur déclencheur de vos crises, alors vous pouvez choisir de réduire ces émotions, ces tensions désagréables.

Et moins vous aurez de stress, d’angoisse ou encore d’anxiété, moins vous aurez besoin des crises de boulimie. Et donc plus vous serez détendu, dans le lâcher prise, serein, plus vos crises vont diminuer.

 

L’hypnose pour gérer son stress et diminuer ses crises de boulimie

 

Comment peut-on diminuer son stress et son angoisse ? Il existe de très nombreuses solutions. Celle que je recommande avec tout, si vous voulez vraiment vous sentir de mieux en mieux sur le long terme, c’est de faire un travail sur vous, que ce soit un travail thérapeutique ou de développement personnel.

Si vous êtes dans la boulimie, je vous conseille de vous inscrire au programme gratuit « les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie ». Vous y découvrirez les principales raisons de la boulimie et comment faire pour commencer dès maintenant à s’en sortir, grâces à des conseils et des exercices pratiques. Vous y découvrirez la base et les débuts pour faire ce travail thérapeutique et commencer à sortir de la boulimie et vous sentir mieux.

Deux autres solutions géniale pour gérer son stress, ses angoisses et ses anxiétés sont de faire de la méditation et des séances d’hypnose.

Je vous propose d’ailleurs aujourd’hui d’écouter une séance d’hypnose pour vous permettre de mieux gérer votre stress ou vos angoisses et ainsi mieux diminuer et gérer vos crises de boulimie.

L’avantage de cette séance est qu’elle va continuer son efficacité sur le long terme, même après la séance. Cette efficacité sur le long terme peut ne pas être visible tout de suite, tout comme vous pouvez en ressentir les bénéfices sur le long terme. Dans tous les cas, plus vous l’écouterez, plus le travail sera efficace.

Pour permettre à cette séance d’hypnose d’être la plus efficace possible, je vous invite à vous installer dans un endroit confortable, assis ou allongé, seul dans un endroit calme, pour ne pas être dérangé.

Vous n’avez rien d’autre à faire que d’écouter et vous détendre. Vous pouvez écouter cette séance autant de fois que vous le désirez.

Je vous souhaite une excellente séance d’hypnose et de relaxation !

 

 
Autres séances d’hypnose :

#29 HYPNOSE pour augmenter l’AMOUR DE SOI et sortir de la boulimie

#9 Hypnose pour améliorer l’estime de soi et sortir de la boulimie

#12 Hypnose pour améliorer l’ESTIME DE SOI et sortir de la BOULIMIE (2)
 



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés