Aller au contenu

#19 Les hommes et la boulimie

Vous êtes un homme et vous faites des crises de boulimie ? Découvrez ici un message spécial pour vous, pour vous aider à vous sentir moins seul et incompris.

hommes boulimie

 

Vidéo sur les hommes et la boulimie

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

Transcription sur les hommes et la boulimie

 

Bonjour et bienvenue sur Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et Praticienne en hypnose, spécialisée dans la boulimie.

Dans cette nouvelle vidéo du défi « 1 vidéo par jour pendant 50 jours », je voudrais vous parler des hommes et de la boulimie.

Juste avant, si vous voulez être au courant des prochaines vidéos qui seront publiées dans le cadre de ce défi et recevoir un mail à chaque fois qu’une nouvelle vidéo est publiée, je vous invite à vous inscrire sur le lien juste en dessous.

Donc, je voudrais vous parler des hommes et de la boulimie. C’est vrai que, quand on parle de boulimie, souvent on parle des femmes. On prend beaucoup en compte les femmes, on prend beaucoup en compte la pression par rapport aux femmes sur le physique… sur la minceur… sur les régimes… C’est vrai qu’on va souvent penser qu’on s’adresse à des femmes et que ce sont les femmes qui sont touchées.

D’ailleurs je le vois, je parle de plus en plus de la boulimie et moi-même des fois je ne m’en rends pas compte mais ça m’arrive de faire des petites erreurs et de dire « elles » (en parlant des femmes), alors qu’au final il y a des hommes qui sont touchés. C’est vrai aussi que quand j’en entends parler, d’autres personnes vont aussi utiliser « elles » et penser aux femmes…

Mais au final il y a des hommes qui sont boulimiques aussi, il n’y a pas que des femmes. Il y a essentiellement des femmes bien sûr, mais il y a de plus en plus d’hommes. Il y a de plus en plus d’hommes qui sont dans la boulimie, qui ont des troubles alimentaires, qui sont dans l’anorexie… Ces hommes, c’est vrai qu’on n’en parle pas forcément.

On ne voit pas forcément des photos d’hommes quand on parle de la boulimie. Moi-même sur mon blog je n’en mets pas beaucoup, je mets plus des femmes, donc je vais en mettre un petit peu plus. C’est vrai qu’on ne pense pas forcément qu’il y a aussi des hommes, qu’il y a des hommes qui ont de la pression. Ce n’est pas forcément sur la minceur, ça peut être la minceur mais aussi sur le fait d’être musclé, de mettre de l’importance sur le physique et le regard que peuvent avoir les autres sur notre physique.

Pour vous dire que tout de même, il y a beaucoup d’hommes qui sont touchés. Je n’ai pas le pourcentage, en même temps si je vous donne un pourcentage du nombre d’hommes qui sont boulimiques, ça va être un peu compliqué. Pour la boulimie, à mon sens, les statistiques sont erronées… dans le sens où les personnes boulimiques ne vont pas forcément dire qu’elles le sont.

C’est difficile de savoir combien il y a de personnes boulimiques sur terre, ou en France, ou dans un pays en particulier. Il y a beaucoup de gens qui se cachent et vraiment plus que ce que disent les statistiques, je n’ai pas forcément d’intérêts à vous partager des statistiques par rapport à ça.

Mais en tout cas, il y en a de plus en plus et c’est vrai que c’est important de ne pas les oublier. Peut-être que dans votre entourage il n’y a pas forcément que des femmes qui peuvent être boulimiques…  mais aussi des hommes qui font des crises de boulimie, qui ont des problèmes par rapport à leur physique, des difficultés par rapport à leur physique et leur poids.

Voilà c’est surtout une vidéo pour, si vous êtes un homme, vous montrer que oui on est aussi là pour vous. On ne pense pas qu’aux femmes. On est là aussi pour vous, on prend en compte que vous aussi vous pouvez être comme ça. Peut-être que des fois vous pouvez vous sentir seul parce que vous êtes un homme et que souvent on parle des femmes ?

Sachez qu’en tout cas je pense aussi à vous et que je fais en sorte, le plus possible quand même, de parle et de dire « il ». En général je vais dire « les personnes », ça va être « elles » au féminin mais ça prend en compte aussi les hommes, aussi bien les hommes que les femmes. Sachez que vous n’êtes pas tout seuls, qu’on est là aussi.

Tous les conseils et les outils que je vous donne dans ce blog sont aussi là pour vous. Il y a peut-être 1 ou 2 articles où je vais plutôt parler des femmes, ou peut-être un petit peu plus, mais sachez que ça compte aussi pour vous… ça ne compte pas que pour les femmes. Cette vidéo est surtout pour les hommes, pour vous permettre de savoir qu’on est là, que vous n’êtes pas tout seuls.

Déjà que la boulimie est difficile à vivre et que souvent on se sent seul, j’imagine que ça peut être encore plus fort pour vous. Sachez qu’on est quand même là et que vous n’êtes pas tout seuls. Vous êtes entourés, en tout cas vous pouvez l’être et sachez que je pense aussi à vous. Voilà, c’était juste une petite vidéo pour vous dire ça.

Si vous voulez avoir un petit peu plus de conseils et d’informations sur la boulimie, connaître un petit peu plus les causes de la boulimie, savoir un peu plus d’où ça vient et comment on fait pour s’en sortir… je vous invite à vous inscrire au programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie » en cliquant sur le lien juste en dessous.

C’est un programme que je vous enverrai par mail sur plusieurs jours. Il vous aidera à mieux comprendre la boulimie et aussi à mettre en place des actions, des exercices, pour commencer à vous en sortir. Je vous raconte aussi mon histoire et comment j’ai réussi à sortir de la boulimie.

Sur ce, je vous dis à demain pour la prochaine vidéo du défi…

 

Autres vidéos du défi :

#17 La GESTALT-THERAPIE pour sortir de la BOULIMIE

#16 Comment MAIGRIR de façon efficace et sur le long terme ?

#15 Comment mieux gérer l’ENTOURAGE quand on est boulimique ?

 

COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés