Aller au contenu

5 HABITUDES à faire tous les jours pour GUERIR de la BOULIMIE



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


 

Vous voulez guérir de la boulimie mais vous avez du mal à y arriver ? Dans cet article, je vous propose de faire chaque jour 5 nouvelles habitudes qui vous aideront petit à petit à atteindre votre objectif : guérir de la boulimie.

Pourquoi créer des habitudes pour guérir de la boulimie ?

Quand on veut avoir quelque chose dans la vie, mais qu’on ne fait rien pour changer, on n’a très très peu de chances d’obtenir ce qu’on veut. Alors oui, il arrive parfois que cette chose vienne sans qu’on ait rien fait, mais s’il y a quelque chose de certain, c’est que si vous ne changez rien dans votre vie et que vous continuez à faire comme vous avez toujours fait, vous ne réussirez jamais à guérir de la boulimie. C’est une certitude ! Les solutions pour guérir de la boulimie viennent de vous et pas du monde extérieur.

Si vous ne changez rien, vous n’arriverez pas à guérir de la boulimie. Par contre, si tous les jours, vous faites une action, un petit pas, que vous changez une habitude, vous allez progressivement réussir à guérir de la boulimie. Quand je parle de petit pas et d’habitude, je parle bien entendu de ce qui permet de guérir, pas le contraire. Car si vous décidez d’arrêter de manger des sucreries à partir d’aujourd’hui, vous n’allez pas aller dans la bonne direction, vous arrêtez au contraire accentuer la boulimie.

Je vous propose donc ici quelques habitudes que vous pouvez changer dans votre vie et qui vous aideront à guérir de la boulimie. Vous n’êtes pas obligé de toutes les faire. Si vous pouvez, tant mieux, mais mieux vaut réussir à suivre une habitude jusqu’au bout, plutôt que 5 habitudes que vous n’arrivez à tenir et qui vont vous décourager. Je vous conseille d’ailleurs de tenir chaque habitude pendant au moins 1 mois. C’est le temps généralement conseillé pour que l’habitude finisse par devenir une vraie habitude que vous faites sans effort.

1) Tous les matins, fermer les yeux et se dire très fort « Je vais y arriver, je vais guérir, tout est possible ! »

 

Chaque matin, réveillez-vous et avant de faire quoique ce soit, dites-vous la phrase « je vais y arriver, je vais guérir, tout est possible! ». Si vous pouvez le dire à voix haute, c’est encore mieux. Et ressentez les émotions de joie et de détermination que ça vous fait dans votre corps. Ressentez le bien-être que ça vous procure lorsque vous pensez cela. Pensez-le très fort, croyez ce que vous dites. Ne dites pas ça, en pensant que vous n’allez jamais y arriver. Croyez ce que vous dites, même si vous avez du mal et que c’est difficile.

Pourquoi je vous conseille cela ? Parce que le cerveau humain ne fait pas la différence entre la réalité et ce qu’il imagine. Bien sûr, au début, vous n’allez voir aucun changement. Mais à force de faire ça tous les matins, votre cerveau inconscient va finir par être convaincu de ce que vous dites. Et vous allez finir par y croire vraiment. Et c’est impossible de guérir de la boulimie, si on n’y croit pas. La première étape pour guérir est de croire qu’on est capable de guérir. Et cet exercice va vous aider à y croire.

Même si aujourd’hui, vous pensez y croire déjà, faites tout de même cet exercice. Car on a toujours quelques doutes de temps en temps. Surtout les lendemain de crises. De plus, en faisant cet habitude le matin, vous allez conditionner votre journée. On dit souvent que les premiers moments de la journée déterminent le reste de la journée. Donc si vous vous mettez dans une énergie positive dès le matin, vous allez commencer votre journée de bonne humeur et avec optimisme. Et même si ça ne vient pas les premiers jours, au bout de quelques jours, vous allez ressentir cette différence. C’est la première habitude que je conseille de faire avant toutes les autres.

 

confiance en soi boulimie

 

2) Arrêtez de compter les calories

 

Je sais que pour certaines personnes, ça va être très difficile de changer cela.

Moi-même, lorsque j’étais boulimique, j’étais devenue une encyclopédie à calories. Je connaissais tout par coeur et je comptais chaque repas, à tel point que je pouvais connaître la valeur calorique de chaque repas en quelques secondes. Et je peux vous dire que le jour où j’ai guéri, ça faisait un bon moment que j’avais arrêté de compter ces calories et que je lâchais pris par rapport à la nourriture.

Le gros problème lorsque vous comptez vos calories, c’est que vous vous inciter à restreindre vos aliments, à vous interdire certains aliments, parce que vous avez peur de dépasser un certain seuil. Il y a tellement d’articles qui donnent la valeur calorique moyenne des hommes et des femmes ou tellement de régimes qui conseillent de ne pas dépasser un certain seuil de calories, que vous finissez par ne supporter l’idée de dépasser ce seuil. Cela vous contraint à tri contrôler votre alimentation, à ne pas écouter votre corps, surtout s’il a besoin de plus d’énergie parce que vous faites du sport. Vous n’écoutez alors que votre tête, et plus votre corps. Comptez ses calories est le meilleur moyen de trop contrôler son alimentation et de faire des compulsions alimentaires et des régimes. Je vous conseille de lire l’article Pourquoi les régimes m’empêchent de guérir de la boulimie pour en savoir un peu plus à ce sujet.

Prenez donc l’habitude de ne plus compter vos calories. Lorsque vous prenez conscience que vous êtes en train de compter, stoppez cette pensée et focalisez-vous sur d’autres pensées. Ca sera peut-être un peu dur au début. Justement, auparavant, vous ne comptiez pas vos calories et vous avez commencé à le faire le plus souvent possible, jusqu’à ce que cela devienne une habitude. Maintenant, vous devez apprendre à faire le contraire. Apprenez progressivement à ne plus compter les calories. Si c’est dur, faites d’abord cela sur un seul repas par jour. Puis vous le faites avec deux repas, puis tous les repas. Allez à votre rythme pour ne pas trop vous bloquer et abandonner car cela est trop dur pour vous.

Mais je vous garantis que c’est habitude va vraiment vous aider à lâcher prise et à réapprendre à manger davantage en écoutant votre corps. Cela est indispensable pour guérir de la boulimie.

3) Ressentez et analysez vos émotions à chaque crise de boulimie

 

Si vous êtes boulimique, c’est qu’il y a plusieurs raisons qui vous poussent à faire des crises de boulimie. Parmi les principales raisons, il y a le fait que vous avec du mal à accepter et à exprimer vos émotions.

Lorsque vous faites une crise de boulimie, c’est parce que vous avez des émotions fortes en vous, très souvent négatives mais parfois positives. Le problème est que, comme vous n’acceptez pas ces émotions, telles que la peur, la colère, la tristesse…, vous les intériorisez. Cela créé en vous des tensions intérieures tellement fortes qu’elles finissent par exploser en crises de boulimie.

Je vous conseille donc vivement, à chaque crise de boulimie, d’essayez de nommer ce que vous ressentez comme émotions. Si vous pouvez le faire juste avant la crise, c’est l’idéal car vous pourrez éviter certaines crises de boulimie si vous arrivez bien à faire l’exercice. Mais si vous avez du mal à faire cet exercice avant la crise, vous pouvez le faire pendant ou juste après.

L’idée est donc de reconnaître les émotions que vous ressentez. Une fois que c’est bon, acceptez-les. Vous avez tout à fait le droit de ressentir ces émotions, c’est tout à fait humain, même si notre société nous fait croire le croire en nous disant qu’il ne faut pas pleurer, pas être en colère… Vous avez le droit. Une fois ces émotions acceptés, essayez de comprendre pourquoi vous ressentez cela, d’où ça vient, qu’est-ce qu’il s’est passé pour que vous ressentiez ces émotions.

Puis, trouvez des solutions pour ne pas avoir à revivre cela ou pour diminuer ces émotions pour la prochaine fois.

Je vous conseille de lire l’article comment éviter certaines crises de boulimie en exprimant ses émotions ?

 

exprimer émotions

 

4) Ecouter tous les jours une séance d’hypnose sur la confiance en soi

 

Une autre des principales raisons qui font que vous êtes boulimique est le manque de confiance en vous. En effet, lorsque vous manquez de confiance en vous, vous avez une image négative de vous, vous vous croyez incapable, nul, vous pensez que ne jamais y arriver, vous avez peur d’échouer… Toutes ces petites phrases que vous vous dites dans votre tête vous donnent une mauvaise image de vous et créent une souffrance en vous. Cela vous pousse donc à faire des crises de boulimie, parce que vous avez alors beaucoup de tensions intérieures, mais aussi parce que c’est un peu comme un moyen de vous punir parce que vous n’êtes pas assez bien. C’est d’autant plus fort parce que justement les personnes boulimiques ont tendance à être très perfectionnistes, à ne pas supporter l’échec et à toujours vouloir tout contrôler pour que tout soit parfait. C’est un combat perdu d’avance.

Pour guérir de la boulimie, il est donc indispensable d’améliorer votre confiance en vous. Pour cela, je vous conseille d’écouter une séance d’hypnose chaque jour. L’hypnose est un outil très puissant qui permet de changer des croyances négatives que vous avez dans votre inconscient en croyances positives. Au fur et à mesure des séances, vous allez alors modifier les pensées négatives que vous avez de vous en pensées positives et vous allez davantage croire en vous et en vos capacités. J’ai d’ailleurs véritablement guéri de la boulimie grâce à une thérapie en hypnose. Et je peux d’ailleurs vous dire qu’environ 70% des séances d’hypnose que j’ai faites en thérapie étaient basées sur la confiance en soi.

Je vous conseille donc d’écouter en premier lieux les séances d’hypnose que je vous ai sélectionnée dans la catégorie suivante exercices d’hypnose. Prenez le temps d’en écouter une chaque jour, même si c’est la même. Si vous n’avez pas assez de temps pour celles-là, vous pouvez en écouter des plus courtes sur Youtube.

Plus vous allez le faire, plus vous allez avoir confiance en vous, et plus vous allez améliorer votre guérison.

5) Lire un article par jour de ce blog

 

Si j’ai créé ce blog, c’est pour vous donner le maximum d’informations et de conseils pour vous aider à guérir de la boulimie.

Les trois objectifs de ce blog sont :

vous permettre de prendre conscience de ce qui fait que vous êtes aujourd’hui boulimique

de vous donner un maximum de conseils pour réussir à guérir de la boulimie

vous prouvez que tout le monde est capable de guérir de la boulimie

Plus vous allez lire ces articles, plus vous allez vous mettre dans la tête que vous pouvez réussir à guérir de la boulimie, mais vous saurez également pourquoi vous êtes boulimique et comment changer les choses pour réussir à guérir.

Même si vous ne faites pas tous les exercices (c’est impossible de faire tous les exercices jusqu’au bout si vous lisez un article par jour), vous allez quand même avoir des évolutions dans votre vie. J’ai d’ailleurs des mails de lecteurs qui suivent de près mes articles et qui aujourd’hui voient beaucoup de changements dans leur vie et commencent à se sentir beaucoup mieux.

Alors lisez un article par jour, cela vous aiderez énormément à vous sentir mieux et à guérir. Si vous pensez ne pas avoir le temps (je sais que mes articles sont longs), lisez-en un tous les deux jours. Mais sachez que si on veut vraiment arriver à guérir de la boulimie, le temps on le trouve toujours.

J’espère que ces 5 habitudes vous permettront de voir au fur et à mesure des changements dans votre vie et vous aideront à guérir de la boulimie.

N’hésitez pas également à vous inscrire pour recevoir mon programme gratuit « les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie ». Vous y trouverez les principales étapes à franchir pour guérir de la boulimie, des conseils pour commencer à guérir, mais aussi mon histoire et comment j’ai réussi à guérir de la boulimie. Pour le recevoir, vous n’avez qu’à vous inscrire dans le formulaire en haut à droite de cet article et je vous envoie tout ça par mail, étalé sur 8 jours.

Je vous souhaite à tous de guérir, je sais que vous en êtes capable, croyez-en vous, donnez-vous les moyens et vous allez y arriver un jour 🙂

Cet article participe à l’événement La Croisée des Blogs du site Développement personnel, organisé en décembre par le blog architecte living. Pour en savoir plus : Les habitudes à adopter cette année pour réussir.

 



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

6 réflexions au sujet de « 5 HABITUDES à faire tous les jours pour GUERIR de la BOULIMIE »

  1. Nassim dit :

    Hello Magali,

    Merci pour ton article et pour ta participation.

    Tu as partagé énormément de conseils pratiques pour les personnes qui veulent parvenir à vaincre la boulimie cette année.

    Je crois que c’est possible et qu’on peut y arriver, il faut juste y croire et se dire que si quelqu’un l’a fait avant, alors moi aussi, je peux le faire, moi aussi je peux vaincre la boulimie.

    Pour finir, je ne peux qu’encourager les personnes qui veulent guérir de la boulimie à continuer à lire ton blog.

    Merci encore pour ta participation.

    À bientôt,

    Nassim.

    Répondre
    • Magali Le Roux dit :

      Merci beaucoup pour tes encouragements Nassim.

      J’ai en effet eu beaucoup de retours positifs de personnes qui se sentent beaucoup mieux grâce à mes conseils et qui voient des changement dans leur vie. Cela me fait très plaisir et ne fait que m’encourager à aider encore mieux et à plus de personnes 🙂

      Magali

      Répondre
  2. pascale dit :

    Bonjour,

     

     

    J’aimerais recevoir votre programme pour en finir avec la boulimie, mais je ne reçois rien dans ma boite mail, ni dans mes courriers indésirable.

     

    Qu’est-ce que je dois faire.

    D’avance merci

     

    Pascale.

    Répondre
    • Magali Le Roux dit :

      Bonjour Pascale, cela arrive parfois, je t’envoie les mails que tu n’as pas reçu.

      Si tu ne reçois toujours rien, le mieux est que tu te réinscrives avec une autre adresse mail.
      Il est possible que ta boite mail rejette systématiquement les mails de mon adresse.

      Magali

      Répondre
  3. Françoise dit :

    Bonjour Magali,

    En lisant ton article sur la boulimie je retrouve beaucoup d’éléments que j’ai moi même appliquer il y a déjà de cela plus d’une vingtaine d’années.

    J’aurais bien aimé à cette période où je vivais moi-même ce problème recevoir de si bonnes informations pour m’aider à m’en sortir. Heureusement, j’ai cherché, j’ai travaillé fort et j’ai surtout suivi mon intuition qui m’a guidé dans différentes directions.

    J’ai réglé ce problème depuis plusieurs années et c’est vraiment avec des recherches et des essais, je suis assez fière de m’en avoir sorti. De plus, je vivais les deux côtés de la médaille, j’étais au prise avec l’anorexie et la boulimie en même temps.

    Si tu vas sur mon blog tu pourras découvrir un vidéo que j’ai produit avec Éric Fruneau qui s’intitule : Comment sortir grandi d’une épreuve difficile.

    Continue ton beau travail tu vas surement aider beaucoup de gens au prise avec ce problème. Un organisme qui m’a beaucoup aider c’est outremangeur anonyme.

    Bonne chance!

    Répondre
    • Magali Le Roux dit :

      Bonjour François,

      je te remercie pour tes compliments et je vais tout de suite regarder ta vidéo 🙂

      Magali

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés