Aller au contenu

#17 La GESTALT THERAPIE pour sortir de la BOULIMIE

 

Vous souhaitez suivre une thérapie efficace pour sortir de la boulimie ? Mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Découvrez alors pourquoi la Gestalt est une merveilleuse thérapie pour des changements durables dans sa vie et pour vraiment sortir de la boulimie.

 

gestalt boulimie thérapie

 

Vidéo sur la Gestalt thérapie pour sortir de la boulimie

 

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

 

Pour en savoir plus sur la thérapie par Skype avec moi et pour prendre rendez-vous : thérapie individuelle par Skype

Ma formation en Gestalt thérapie : IFAS

 

Transcription de la vidéo sur la Gestalt pour sortir de la boulimie

 

Bonjour et bienvenue sur le blog Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et Praticienne en hypnose, spécialisée dans la boulimie.

Aujourd’hui dans le cadre de ce défi « 1 vidéo par jour pendant 50 jours », je voudrais vous parler de la Gestalt thérapie et en quoi elle peut vraiment vous aider à sortir de la boulimie.

Une petite parenthèse, si vous voulez être au courant des prochaines vidéos de ce défi et recevoir un mail à chaque fois qu’une nouvelle vidéo est publiée, je vous invite à vous inscrire sur le lien juste en dessous.

Tout d’abord, qu’est-ce que la Gestalt ? La Gestalt est une thérapie qui d’ailleurs est de plus en plus utilisée pour les troubles alimentaires, pour aider les personnes qui ont des troubles alimentaires. En fait c’est une thérapie un peu particulière, qui est à l’origine un petit peu opposée à la psychanalyse même s’il y a quand même des similitudes.

Je vais vous donner ma définition par rapport à ma formation, parce que je précise je suis en formation en Gestalt (c’est ma dernière année). J’avais envie de vous partager ce que moi je vois vraiment dans la Gestalt et comment ça peut vous aider à sortir de la boulimie. En fait, je dirais que c’est plutôt une philosophie de vie.

Même si c’est considéré comme une thérapie, c’est une thérapie qui permet vraiment des changements et qui prend en compte l’être humain. C’est une thérapie qui est beaucoup dans la bienveillance, d’accepter l’autre tel qu’il est. C’est vraiment très très prononcé par rapport à d’autres thérapies, la bienveillance est vraiment mise en avant dans cette thérapie.

C’est une thérapie qui prend en compte le passé, on ne fait pas comme s’il n’y avait rien donc on prend en compte le passé : dans la relation avec les parents, dans l’enfance ; d’ailleurs c’est pour ça que c’est un petit peu similaire par à la psychanalyse ou à la psychologie.

Donc on va prendre en compte le passé mais on va faire des modifications, on va faire des changements à partir de ça. C’est à dire qu’on écoute, qu’on regarde ce qu’il y a dans le passé : « il s’est passé ça » et maintenant qu’est-ce qu’on peut faire pour changer des choses ? L’idée c’est vraiment de faire des changements dans votre vie…

Ça peut très bien être d’extérioriser des émotions, on fait ça dans le cadre de la thérapie… Ça peut-être comment mieux et plus avoir confiance en soi, augmenter l’estime de soi… Ça va être améliorer les relations avec les autres… C’est une thérapie qui est d’ailleurs aussi beaucoup centrée sur la relation à l’autre…

D’ailleurs, dans une thérapie il y a vraiment une relation qui se fait entre le thérapeute et le client. Il y a vraiment un travail qui est fait aussi par rapport à l’attachement, par rapport à la mère… et du coup par rapport aux relations actuelles. On prend en compte ce qu’il s’est passé dans le passé mais aussi ce qu’on en fait maintenant dans nos relations… qu’est-ce que vous allez faire dans vos relations aujourd’hui… ?

C’est aussi une thérapie qui est vraiment dans le changement, qui vous permet d’être acteur de votre vie, qui vous permet de faire des changements dans : qu’est-ce qui ne va pas ? Qu’est-ce que je fais maintenant pour changer les choses ? Pour que ma vie soit meilleure ?…

Je dirais que c’est un peu entre une thérapie et du développement personnel. C’est vraiment une thérapie qui englobe tout et moi je trouve ça super. Et pour la boulimie, pour vous aider à sortir de la boulimie, on va justement en Gestalt thérapie vous aider à prendre en compte le passé.

On va regarder dans le passé et voir ce qu’on fait comme changements maintenant par rapport à ça. Comment on peut réparer les blessures et qu’est-ce qu’on peut faire pour avoir la vie qui nous convient ? Donc faire aussi des changements dans sa vie. C’est ce que vous pouvez aborder en thérapie…

Par rapport à la boulimie c’est : qu’est-ce que vous pouvez faire pour vous sentir mieux ? Pour par exemple mieux gérer vos émotions, mieux vous sentir dans votre corps ?… Ça va être aussi centré sur le lâcher prise, ça va vous apprendre à lâcher prise. Dans la thérapie il va y avoir aussi la méditation, ça prend vraiment la vie dans le moment présent. En fait il y a pas mal d’outils utilisés dans la Gestalt, je ne pourrais pas tout vous dire mais c’est plus pour vous donner un petit aperçu.

C’est aussi un gros travail sur les émotions, quand vous faites une thérapie en Gestalt il y a un travail sur les émotions puisqu’elles sont en rapport avec la boulimie. Les crises de boulimies sont une façon d’extérioriser vos émotions parce que vous les intériorisez trop. Vous avez du mal peut-être à les exprimer, à les reconnaître et à les exprimer. Les crises sont là pour les extérioriser parce que normalement il faut que ça sorte du corps, c’est pour ça que vous faites des crises.

La thérapie en Gestalt va vous aider à mettre des mots sur vos émotions, à vraiment extérioriser vos émotions, mais d’une meilleure manière et ça va diminuer vos crises… Tout ça est vraiment un petit aperçu par rapport à la Gestalt donc ce que je vous propose, c’est de vous renseigner un petit peu plus si vous avez l’intention de suivre une thérapie. Je parle de l’hypnose aussi dans le blog mais là je vous parle surtout de la Gestalt qui peut vraiment être un outil qui peut beaucoup vous aider.

Il faut savoir qu’il y a aussi des thérapies de groupe en Gestalt, après c’est à vous de vous renseigner un petit peu dans votre entourage. D’ailleurs j’ai un bouquin, je pense à ça parce que je l’ai reçu ce matin par ma formation. Ils m’ont envoyé un petit livret : c’est un carnet d’objectifs, de rêves et de gratitude… pour en fait écrire régulièrement, voire tous les jours, d’écrire nos objectifs, nos rêves et de la gratitude. Ça fait partie en fait de la thérapie en Gestalt.

Je vous propose, si justement vous voulez suivre une thérapie et que vous ne savez pas trop, de vous poser des questions sur la Gestalt. Est-ce que vous pensez que ça peut vraiment vous aider ? Peut-être de vous renseigner sur les thérapeutes dans le coin ?…

Après, si vous voulez, moi je fais aussi de la thérapie par skype. Ce ne sera pas physique, ce sera par skype. Donc, je vous propose aussi de suivre une thérapie avec moi puisque je suis vraiment spécialisée dans la boulimie, je serai peut-être bien placée pour vous aider.

Après c’est à vous de voir ce que vous préférez… si vous vous sentez bien avec une thérapie par skype ou si vous préférez une thérapie physique… c’est vraiment à vous de voir mais sachez que je le propose. Je vous mets le lien juste en dessous si jamais vous êtes intéressé pour suivre une thérapie avec moi, sachant que j’utilise beaucoup la Gestalt et aussi l’hypnose. J’utilise les deux outils.

Voilà, je crois que je vous ai dit ce que je voulais vous dire, après c’est à vous de vraiment vous renseigner par rapport à la Gestalt. D’ailleurs sur le blog vous pouvez voir qu’ il y a plein d’outils que j’ai appris en formation et qui sont issus de la Gestalt. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez trouver sur le blog et qui sont en rapport avec la Gestalt (même si je n’en parle pas ce sont des outils que j’ai appris en Gestalt).

Si vous voulez avoir un petit peu plus d’informations sur la boulimie, sur les causes de la boulimie et comment commencer à s’en sortir, je vous propose de vous inscrire sur le lien juste en dessous comme ça vous allez avoir les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie. Je vous parle des causes et je vous donne des exercices et des conseils pour commencer à vous en sortir. Pour vous inscrire c’est en dessous, et je vous enverrais en fait une partie chaque jour par mail pendant 9 jours.

Sur ce, je vous dis à demain pour la prochaine vidéo.

 

Autres vidéos du défi :

#15 Comment mieux gérer l’ENTOURAGE quand on est boulimique ?

#14 Comment certains médicaments peuvent favoriser les crises de boulimie ?

#7 défi 1 vidéo par jour : Un livre magique pour manger en paix (et sortir de la boulimie)

 

COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés