Aller au contenu

Une belle leçon de FRUITY HARMONY sur l’alimentation



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


Peut-être connaissez-vous Candice, de la chaîne youtube Fruity Harmony. C’est une personne qui a beaucoup vanté les mérites du crudivorisme. De nombreuses personnes l’ont suivie pour ses conseils. Puis elle a décidé de faire un bilan sur son alimentation à base d’aliments crus. Dans cet article, vous pouvez voir cette vidéo et je vous donne mon point de vue sur ce que Fruity Harmony (Candice) dit.

Ce que j’ai toujours pensé de Fruity Harmony et de son alimentation

 

Il y a quelques mois, je suis tombée sur des vidéos de Fruity Harmony. Candice y expliquait justement les bienfaits de l’alimentation crue et comment faire pour manger 100% cru.

J’ai regardé car j’aime découvrir de nouvelles choses, surtout quand il s’agit de sujets qui me passionne. Et je considère important que je m’intéresse à tous les différents types d’alimentations qui permettent de se sentir mieux, mais aussi pour améliorer les conseils que je vous donne dans ce blog.

Mais j’ai regardé les vidéos de fruit Harmony d’un oeil critique. Alors oui, en effet, les aliments crus sont plus proches de l’alimentation que nous avions à la base. Certains principes de l’alimentation crue sont bons à prendre. Personnellement, j’ai tenté l’expérience quelques jours, par curiosité. Pas à 100% cru, mais essentiellement. Et j’ai surtout eu des problèmes digestifs alors j’ai préféré reprendre mon alimentation d’avant. J’ai tout de même gardé mes petites carottes crues que j’adore manger à l’apéro 🙂

Mais un point sur lequel je n’étais pas d’accord avec cette alimentation était le fait qu’on finit par ne plus pouvoir manger ce qu’on aime, ce qui nous fait plaisir. Pour moi, c’est une alimentation qui peut être bien par petites cures de quelques jours, mais pas sur un long terme, et surtout pas pour des personnes qui souffrent ou ont souffert de troubles alimentaires.

Depuis la fin de ma boulimie et ma guérison, j’ai toujours considéré qu’il ne fallait jamais se priver quand on avait envie de quelque chose. Car la privation provoque la frustration et augmente les risques de boulimie. Après, je recommande de manger assez souvent des fruits et des légumes, et si possible à indice glycémique bas. Mais je ne conseille JAMAIS de s’interdire les autres aliments. Au contraire, si ça nous fait plaisir, alors il faut se faire plaisir. Vivre c’est être dans le bonheur, c’est profiter des plaisirs que nous offre la vie.

De plus, lorsqu’on tombe dans ces modes d’alimentation restrictifs, on a tendance à trop se couper de notre entourage, on créé de la distance et de l’incompréhension. Et les relations peuvent devenir compliqués, notamment lorsqu’il s’agit de partager un repas avec d’autres personnes.

J’ai donc arrêté de regarder les vidéos de Fruity Harmony. Mais j’avais régulièrement des recommandations sur youtube pour voir ses vidéos. Et puis je suis tombée sur une vidéo où c’était marqué en titre « Ma dernière vidéo : J’ai décidé de ne plus manger cru à 100% ». J’ai donc décidé de la regarder, encore une fois par curiosité, parce que j’avais envie de savoir pourquoi elle avait changé d’avis.

Et j’ai découvert que j’avais en effet bien raison.

La vidéo de Fruity Harmony et son désir d’arrêter son alimentation 100% crue

 

Je vous laisse découvrir pourquoi en regardant la vidéo de Fruity Harmony (cliquez ci-dessous).

Comme vous avez pu le constater, cette vidéo vous permet de comprendre que l’alimentation crue n’est pas si idéale que ça. Mais ce n’est pas véritablement pour cela que je voulais vous partager cette vidéo. C’est avant tout parce que Candice parle justement d’un gros problème commun à tous les régimes et à tous les modes d’alimentation : l’obsession de la nourriture. Vous avez d’ailleurs pu remarquer qu’elle avait un passé de boulimique et d’hyperphagique, qu’elle a cru en être sortie et que l’alimentation crue l’a fait à nouveau retomber dans la boulimie.

Elle dit également de nombreuses choses très intéressantes par rapport à son expérience dans l’alimentation crue. Mais le message le plus important à retenir selon moi est :

Il faut arrêter de se prendre la tête avec la nourriture, mais profiter des autres choses de la vie et manger ce qui nous fait plaisir !

Elle parle également de l’endoctrinement que ces modes d’alimentation apportent. Et c’est vrai, qu’au final, quand on est persuadée qu’il faut manger tel ou tel aliment, on a beaucoup plus de mal à accepter de manger autrement, que les autres mangent autrement. Et cela nous met parfois à l’écart.

En tout, je trouve que cette vidéo est superbe pour vous montrer à quel point restreindre son alimentation peut engendrer de nombreux problèmes dans notre vie.

Toutefois, je tiens à dire que, si justement vous êtes obsédé par votre alimentation et que vous êtes boulimique, ce n’est pas par hasard. Il y a de nombreuses causes psychologiques qui vous ont incités à focaliser votre attention sur votre poids et sur votre alimentation. Je vous propose de découvrir ces principales causes dans mon programme gratuit « les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie ». Vous y trouverez des explications sur ce qui vous poussent à être boulimique, des conseils pour éliminer ces causes, mais je vous parlerai aussi de mon histoire d’ancienne boulimique et comment j’ai réussi à m’en sortir. Pour recevoir ce programme, vous n’avez qu’à entrer votre prénom et votre email en haut à droite de cet article et je vous envoie l’ensemble du programme par mails pendant 8 jours.

Profitez de la vie, prenez plaisir à ce que vous faites, oubliez les restrictions et essayez de changer les choses pour améliorer votre vie. Vous méritez bien plus que d’être boulimique toute votre vie. Vous méritez le bonheur !



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

3 réflexions au sujet de « Une belle leçon de FRUITY HARMONY sur l’alimentation »

  1. OnlagGirl dit :

    J’ai regardé ces vidéos au début de l’année car j’essayais de m’informer sur les différents types d’alimentation. Mais je ne l’appréciais guère: sa façon de parler était trop virulentes et elle me semblait pas tolérante vers les personnes ayant une alimentation différentes. C’était mon impression.
    Tant mieux qu’elle est changé d’avis, ça la fait ouvrir les yeux. Elle me semble plus sympathique maintenant.
    Voila c’était mon avis. Mangeons ce qui nous fais plaisir mais n’abusons pas trop de ces choses trop grasses et sucrée.
    Bonne journée à toi!

    Répondre
    • Magali Le Roux dit :

      Oui en effet, elle était très convaincue de ce mode alimentaire. Comme quoi on peut parfois changer d’avis, quand on voit les conséquences avec le temps. Elle a su accepté son erreur d’avoir mis en avant quelque chose dont elle n’était elle même pas convaincue

      Magali

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés