Aller au contenu

Pourquoi je ne mettrai pas de FORUM sur mon blog sur la BOULIMIE ?



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


Découvrez dans cette vidéo pourquoi je n’ai pas l’intention de créer un forum sur mon blog, ce que je pense des forums sur la boulimie et si je pense que ça peut aider à sortir de la boulimie.

Pourquoi je ne mettrai pas de FORUM sur mon blog sur la BOULIMIE ?

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo. 

programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie »

Si vous souhaitez une aide individuelle par Skype, cliquez ici

 

Le blog sur la boulimie : pourquoi il n’y aura pas de forum ? (version écrite)

Bonjour, ici Magali LE ROUX du blog Sortir de la Boulimie. Je suis une ancienne boulimique, je l’ai été pendant 8 ans, je m’en suis sortie et je suis là pour vous aider à vous en sortir vous aussi.

Aujourd’hui je vais vous parler des forums et pourquoi je n’ai pas l’intention de faire un forum sur le blog. Je vais tout vous expliquer, en espérant qu’il n’y ait pas trop de bruit parce qu’il y a un petit peu de vent. J’ai quand même voulu me mettre dehors pour avoir un peu d’ondes positives, c’est plus sympa. Si le son n’est pas terrible, je suis désolée. J’espère que ça ira.

Pourquoi je n’ai pas prévu de faire de forum sur le blog ? Parce qu’on m’a déjà posée la question de pourquoi est-ce que je n’en fais pas.

Les inconvénients des forums sur la boulimie

 

D’un côté c’est intéressant un forum parce que ça permet de côtoyer, de discuter avec des gens qui sont comme nous, qui vivent les mêmes choses. Et c’est vrai que dans la boulimie, on se sent souvent très seul, on a personne à qui en parler dans notre entourage. Et sur internet, c’est un bon moyen de rencontrer des gens qui le vivent aussi. Parce que c’est souvent un problème dont on ne parle pas ouvertement dans notre entourage. Sur internet, c’est vrai qu’il y a l’avantage d’être caché derrière un écran, donc on peut plus facilement en parler. Donc il y a des avantages aux forums.

Après, personnellement, je ne suis pas trop pour. J’en ai déjà côtoyé des forums sur la boulimie et je ne suis pas trop pour car c’est assez négatif. Il y a aussi beaucoup de positif, il y a des messages très positifs. Mais je dirais qu’il y a aussi beaucoup de messages négatifs. En fait, c’est un peu un moyen d’extérioriser les émotions, la colère… Et il y a pas mal de jugements. J’en ai un petit peu côtoyé parce que je parlais du blog. Au début, pour faire parler de mon blog, j’en profitais dans les forums, je voyais si une personne avait besoin de conseils et je lui proposais le blog. Enfin si j’y arrivais parce que des fois ce n’est pas autorisé à mettre le lien du site. Mais j’ai vite arrêté car je me suis rendue compte, j’avais quelques retours négatifs, de jugements parce que c’était « ah tu fais de la pub »…

Et j’ai un petit peu regardé, observé et c’est vrai qu’il y a des gens qui sont très bienveillants, il y a des gens qui vont mettre des messages bienveillants pour aider les autres. Mais il y en a qui vont aussi beaucoup être dans le jugement, la critique à dire « oui mais tu ne fais pas ça, c’est pas bien ce que tu fais »… Et c’est vrai qu’il y a beaucoup de gens qui souffrent qui vont sur ces forums là. Il y a beaucoup de gens qui souffrent et donc vont là. Parmi les gens qui souffrent, il y en a qui vont être très bienveillants avec les autres, et il y en a qui, au contraire, vont être beaucoup dans les jugements et les critiques, vont donner des conseils qui ne sont pas forcément très positifs, très pertinents. D’un côté, ils sont dans la boulimie donc ils ne vont pas forcément donner de bons conseils. Donc il y en a peut-être qui vont mettre des choses comme il faut restreindre l’alimentation, ou ils vont juger « oui mais il ne faut pas que tu manges ça ». Il y a plein de choses.

Et je pense qu’il y a du bon, mais il y a aussi du négatif, des énergies négatives je dirais, des messages qui sont, pour moi, un peu trop… Si la personne veut de l’aide, elle peut se retrouver parfois avec des jugements, des critiques. Après, vous pouvez aller faire un tour sur les forums. Et je pense que s’il y a une personne qui parle de ça, il y en a d’autres qui vont renchérir derrière…

Et je pense que ce n’est pas forcément très sain pour sortir de la boulimie, pour se sentir mieux. Plus on est dans un environnement négatif, de critiques, de jugements, plus c’est difficile de se sentir bien. Ou alors il faut être hyper fort intérieurement. Et c’est pour ça que je ne veux pas mettre ça, parce que je n’ai pas envie qu’il y ait trop de choses négatives. En plus, il existe déjà des forums sur la boulimie, donc si vous voulez y aller, autant aller sur les forums qui sont déjà existants.

Ce que j’ai préféré mettre sur mon blog sur la boulimie

 

Moi personnellement, je préfère dans le blog vous partager plutôt des choses positives, pour aller vers l’avant. En plus, j’ai cette expérience de m’en être sortie donc j’ai au contraire plutôt envie de vous montrer le chemin de personnes qui (je mets des témoignages) ont vu des améliorations. J’ai plutôt envie de tourner les choses vers le positif, de vous mettre un environnement avec des couleurs, des images. Vous voyez, j’essaie de vous mettre un environnement agréable dans les vidéos, parce que tout ça, ça va avoir un impact sur les vidéos, ça va avoir un impact sur votre bien-être.

Et plus on est entouré de choses agréables, positives, de gens bienveillants… plus on peut se sentir bien et sortir de la boulimie. Et c’est vrai que dans les forums, je trouve qu’il y a de la bienveillance, mais aussi beaucoup de malveillance, beaucoup de jugements, beaucoup de critiques.

Après, à vous de voir, faites ce que vous voulez. Je ne dis pas qu’il ne faut pas aller sur les forums, qu’il ne faut faire que le blog. Non. Disons que je vous propose autre chose. Après, si vous avez besoin d’aller sur les forums, allez-y. Il y a des forums sur internet, allez-y, faites votre chemin, allez voir ce dont vous avez besoin, ça peut sûrement beaucoup vous aider. Moi je vous propose un autre chemin. Après, vous pouvez peut-être alterner les deux, peu importe. Moi je vous propose un autre chemin plutôt positif, plutôt pour aller vers l’avant.

Et c’est vrai qu’aujourd’hui, je me suis rendue compte aussi que l’environnement est très important. Un environnement agréable, positif, bienveillant est beaucoup plus efficace pour sortir de la boulimie. J’essaie de vous proposer ça, c’est à vous de voir.

En plus, il y a beaucoup de gens sur internet qui ont tendance, comme ils ont la barrière d’internet (ça peut être intéressant dans la boulimie pour trouver d’autres aides, et en même temps, on peut être caché, ça c’est bien) et en même temps, il y a beaucoup de gens, même en dehors de la boulimie, qui, comme ils sont cachés, ils vont en profiter encore plus pour faire des critiques et des jugements.

Bon moi, j’en n’ai pas encore eu beaucoup sur le blog, dans les commentaires. Mais il y en a qui n’hésitent pas à balancer des conneries. Enfin non, il y a toujours une part de vérité là-dedans, plus ou moins, mais ils n’hésiteront pas à faire ce qu’ils n’arriveront pas à faire en face. C’est vrai que c’est toujours plus facile de se cacher derrière un écran d’ordinateur, de faire toujours des messages dans le dos… quand on ne peut pas se montrer en face.

D’ailleurs, ça me fait penser à une expérience que j’ai vécue il n’y a pas longtemps, où une personne dans mon entourage qui me disait des choses assez méchantes, en plus il parle beaucoup dans mon dos, par message il était assez menaçant. Et je me suis dis « tiens, je vais aller voir s’il vient me parler en face, me dire les choses en face ». Pouet pouet, non il n’a rien fait. Ben oui, c’est toujours plus facile de faire dans le dos quand on est caché derrière son écran, derrière son téléphone, à l’écrit, c’est toujours plus facile.

Ce que je dis là est aussi valable pour moi. il m’est arrivée et il m’arrive encore plein de fois de m’exprimer plus facilement par écrit ou à d’autres personnes parce que j’ai peur de le dire en face ou pour d’autres raisons. J’avance comme vous.

C’est sûr que c’est toujours plus facile, mais quand on s’accepte tel qu’on est, on peut dire les choses en face. Mais à un moment donné, les gens qui critiquent et qui jugent, c’est parce qu’ils ne sont pas bien dans leur vie.

Conseils si vous allez sur les forums sur la boulimie

 

Un conseil si vous allez sur les forums, que vous mettez des posts, et que les gens viennent vous répondre des méchancetés, des critiques, que ce n’est pas agréable, ne prenez pas personnellement. Ah ma petite chienne, petite Isis. C’est un conseil que je vous donne, les gens qui critiquent, qui jugent, c’est parce que ça renvoie à une partie d’eux-mêmes. J’en ai parlé dans d’autres vidéos, mais ça renvoie à quelque chose qu’eux n’ont pas forcément et que vous avez ou parce que vous réussissez dans quelque chose. Il y a une souffrance en fait. Si vraiment la personne est bien avec elle-même, elle ne va pas vous juger ou vous critiquer méchamment.

Donc dites-vous que la personne qui est comme ça, c’est qu’elle a un problème à régler avec elle-même. Mais ça n’a rien à voir avec vous. Apprenez à ne pas le prendre personnellement.

Mais après, il faut arriver à avoir suffisamment confiance en soi, à suffisamment se connaître pour arriver à faire face aux jugements, aux critiques. Mais voilà, comme je vous le dis, ne le prenez pas personnellement si vous allez sur les forums ou même dans la vie de tous les jours. Ayez le sens critique. Dites-vous « mais pourquoi la personne, elle me dit ça, pourquoi elle m’écrit ça, pourquoi elle est si négative, qu’est-ce qui se passe ? ». Demandez-vous ce qui peut faire que la personne soit acivée. Si elle vous critique, elle vous juge dans les commentaires, qu’est-ce qui l’active au fond d’elle ? Parce que si vraiment on n’est pas activé, on s’en fout.

Moi maintenant, si j’ai un intérêt personnnel, quand il y a des critiques et des jugements qui ne me conviennent pas, je vais aller me défendre. Mais que si j’ai n intérêt personnel, que ça me bloque pour avoir certaines choses. Mais après, si c’est juste comme ça, je m’en fous. Même dans mon entourage, je sais qu’il y a pas mal de choses, et franchement ça me fait une belle jambe. En fait, ça me fait plus rire qu’autre chose. Après je les laisse faire leur truc, ils ont envie de juger, voilà. Et pareil sur internet, les gens ils ont envie de faire ça.

Mais après, ça demande de la confiance d’être comme ça. Et en même temps, maintenant que je me connais et m’aime davantage, que j’ai beaucoup plus confiance en moi, j’essaie de voir si la critique et le jugement peuvent m’aider à m’améliorer.

Conclusion sur le blog et les forums

 

Pour résumer, je ne ferai pas de forum sur le blog parce que je n’ai pas envie qu’il y ait des choses trop négatives. Il existe d’autres forums. Moi je vous propose quelque chose de plutôt positif, plutôt bienveillant pour vous aider, ce que je pense être pertinent pour voir plutôt de la lumière, et non pas de l’ombre. En tout cas, c’est mon chemin, c’est ma façon de vous aider.

Après vous prenez ce que vous avez envie de prendre. Vous pouvez tester les deux et vous voyez ce qui vous aide le plus. Est-ce que c’est les forums, est-ce que c’est le blog et mes vidéos ? Est-ce que c’est autre chose ? prenez ce que vous avez envie sur le moment. Il n’y a pas de jugement à avoir. Moi je ne juge pas si vous allez sur les forums. Je dis juste que, moi personnellement, je ne ferai pas de forum sur le blog pour ces raisons.

En tout cas, même si vous y allez, n’hésitez pas à garder confiance en vous, de vous dire que si les personnes sont aussi violentes dans leurs propos, c’est que ça les active, ça n’a rien à voir avec vous. Ne prenez pas personnellement. Vous pouvez vous poser des questions, mais ne le prenez pas personnellement parce que ça n’a pas lieu d’être en fait. Vous valez beaucoup plus que ça, beaucoup plus que des jugements, des critiques. Vous faites ce que vous voulez après tout. Vous avez besoin de conseils, pas de jugements et de critiques.

J’espère que cette vidéo va vous aider. Je sais que c’est dur, quand on est dans la boulimie, de faire face à un environnement négatif, aux jugements, on a peur du regard des autres. Je sais que c’est dur, c’est pour ça que j’insiste beaucoup là-dessus en ce moment. Voilà.

Si vous voulez plus comprendre la boulimie, comment on fait pour s’en sortir, comment j’ai réussi à m’en sortir, mon histoire, je vous invite à vous inscrire au programme gratuit « les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie », si vous n’y êtes pas inscrits. Là vous aurez plein d’explications sur les principales causes. C’est un programme qui a aidé pas mal de gens, il est gratuit. Je vous mets un lien dans la description et à la fin de la vidéo.

Et si vous avez besoin que je vous aide, que vous vous sentez seul, que vous n’avez pas envie d’aller sur les forums, mais que vous avez besoin d’aide, je propose aussi des thérapies par skype. Ou même une séance par skype si vous avez besoin juste d’une séance. Je vous mets un lien aussi dans la description. Si je peux vous aider, je serais très ravie. En tout cas, j’espère que cette vidéo vous a aidée. En tout cas, n’hésitez pas à voir d’autres vidéos du blog. Et surtout à vous faire du bien, de faire ce que vous avez envie de faire dans un bon environnement et de faire des choses qui vous permettent de vous sentir bien.

Voilà. A bientôt pour une prochaine vidéo !

Tout ce qui est dit dans cette vidéo n’est en aucun cas la vérité, mais ma vision des choses, mon opinion issues de mes connaissances et de mon expériences personnelles. Je ne prétends ni détenir la vérité, ni savoir ce que chacun doit faire ou ne pas faire, penser ou ne pas penser.



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés