Aller au contenu

Pourquoi faire des EXPERIENCES aide à guérir de la boulimie ?



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


 
Vous essayez de guérir de la boulimie, mais vous avez du mal à y croire, à croire aux conseils que je donne sur mon blog ? Et vous avez l’impression de ne pas avancer dans votre guérison ? Dans cette vidéo, je vous explique justement pourquoi faire des expériences et tester mes conseils et exercices vous aidera à guérir de la boulimie, même si vous n’y croyez pas à première vue.

 

Vidéo sur les expériences pour guérir de la boulimie

 

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

 

 

 

Pourquoi faire des expériences vous aide à guérir de la boulimie (transcription)

 

Bonjour et bienvenue sur Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et bientôt diplômée en psychothérapie.

Dans cette vidéo, je voudrais vous expliquer pourquoi expérimenter de nouvelles choses vous aide à guérir de la boulimie.

Les expériences aident à guérir de la boulimie

Quand je dis expérimenter, je veux dire faire des expériences, que ce soit : sur vos habitudes alimentaires, sur changer des croyances que vous avez, d’expérimenter la méditation quotidienne, d’expérimenter des outils pour vous sentir mieux, des activités, du yoga, certaines danses qui permettent de vous sentir mieux… Ça peut être, comme je vous le donne dans le blog : expérimenter sur plusieurs jours de ne manger que des aliments interdits pour voir si vous allez maigrir, grossir… Pour vous rendre compte au final si vous allez prendre du poids ou vous sentir mal en mangeant ces aliments… (Je vous en parle dans mon blog donc je ne fais pas plus long dessus, je vous conseille de faire cette expérience là). Il y a aussi des expériences comme les exercices que je donne sur la confiance en soi, faire plein de petites choses… Il y a plein de petites expériences possibles. Je vous conseille de faire ces expériences pour voir ce que ça donne…

Si vous vous dites que « ça non, ça je ne pense pas que ça va marcher », par exemple la méditation : peut-être le faites-vous une fois quand je le publie sur le blog ? Qu’après vous ne le faites pas au quotidien ? Que vous n’avez pas le temps ? Que vous ne pensez pas que ça va vous apporter plus de choses que ça, plus de résultats ?… Ça c’est ce que vous pensez, et moi je vous dis que même si vous pensez que ça ne peut pas marcher, faites l’expérience. Au final c’est l’expérience qui va vous permettre de savoir si ça a des impacts positifs ou pas sur vous. Si on prend l’exemple de la méditation, comment pouvez-vous juger que la méditation ne vous aide pas si vous ne l’avez jamais expérimenté (soit une fois, soit au quotidien) ? Comment peut-on dire que la méditation, si vous la pratiquez au quotidien, ne va plus vous apporter que ça si vous n’avez jamais testé ? Moi je vous dis de tester, et vous verrez les résultats…

Personnellement, j’ai connu la méditation il y a 1 an donc c’est assez récent. Avant je connaissais l’hypnose, c’est assez proche, mais la méditation fait quand même des petites choses un peu différentes. A un moment je me suis dit que j’allais expérimenter, essayer de le faire tous les matins en me réveillant. Au début je me suis dit « on verra, je ne sais pas trop »… En expérimentant je me suis rendue compte que je me sentais beaucoup mieux dans mon corps, à ce moment là et quand je le faisais au quotidien. Je ne dis pas qu’aujourd’hui je le fais au quotidien, je le fais quand je le ressens (je fais plus de la méditation active). Je me suis rendue compte, avec cette expérience, que ça m’apportait beaucoup de bien. Avant j’étais sceptique, je ne savais pas trop, je laissais le bénéfice du doute. J’ai tenté, et je me suis rendue compte que ça marchait.

Pourquoi je vous dis que ça vous aide à guérir de la boulimie ?

Quand vous changez, quand vous faites des expériences, vous allez vous rendre compte des résultats positifs ou négatifs (quand je vous donne des conseils en général c’est pour avoir des impacts positifs). Vous allez vous rendre compte de ce que ça vous apporte en positif : vous allez plus naturellement prendre cette nouvelle habitude, plus penser de cette nouvelle façon. Cette expérience que vous avez faite à un temps donné, vous allez progressivement la mettre dans le quotidien.

Le corps (le cerveau), ce qu’il veut, c’est que vous soyez bien. Tout ce qui lui apporte du bien être, il va le faire le plus possible. Si aujourd’hui vous croyez que les crises vous apportent du mal être, votre inconscient pense que ça apporte du bien être. Alors l’idée c’est d’apporter de nouvelles croyances par rapport à ça : de faire des expériences permettant de changer ces croyances que votre inconscient a. Il faut qu’il se rende compte que finalement votre vie est mieux sans les crises, que vous pouvez trouver d’autres moyens que les crises pour gérer vos difficultés dans votre vie. A l’origine, vos crises de boulimie vous aident à gérer vos difficultés, vous aident à apaiser les émotions que vous avez à l’intérieur de vous. Il y a d’autres possibilités pour faire ça, sauf qu’aujourd’hui votre corps a besoin de ça, il s’est rendu compte que c’est le meilleur moyen pour « lui ».

Votre corps et votre inconscient essaient de mettre en place, dans votre vie, ce qui vous apporte du bien être. Si, pour changer, vous trouvez des moyens qui sont encore mieux, qui ont plus de résultats positifs, votre inconscient va naturellement vouloir aller vers ces nouvelles façons de penser, vers de nouvelles habitudes, etc. C’est pour ça qu’il faut tester, naturellement vous allez changer vos croyances en expérimentant de nouvelles habitudes. Après, vous allez aller progressivement vers la guérison de votre boulimie.

Il y a un autre conseil que je vous donne : ne pas expérimenter un truc seulement 2 jours. Par exemple si vous faites la méditation, en 2 jours vous n’allez pas vraiment vous rendre compte des résultats. Ce que la plupart des gens disent dans le développement personnel, c’est qu’il faut au moins 21 jours pour changer une habitude ou des croyances. Il faut faire une expérience au moins pendant 21 jours. Vous pouvez avoir des résultats avant, mais pour avoir vraiment de bons résultats il faut attendre au moins 21 jours. Par exemple, si vous voulez faire de la méditation, vous méditez pendant 21 jours (tous les jours un petit peu). Vous n’ allez voir qu’au bout de 21 jours l’impact réel que ça a sur vous, sur votre bien être. L’idéal serait 30 jours, mais 21 jours c’est le minimum.

J’espère que ce que je viens de vous dire va vous aider. Tentez, expérimentez, même si vous pensez que ça ne va pas forcément vous apporter du bien être ou que ça ne va pas marcher. Expérimentez, il n’y a rien de tel que de voir de ses propres yeux pour savoir si quelque chose marche ou pas, si ça vous aide ou pas.

Si vous voulez avoir un petit peu plus de conseils sur la boulimie, je vous conseille de vous inscrire à mon programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie » en cliquant sur le lien juste en dessous.
C’est un programme que je vous envoie sur plusieurs jours par mails. Je vous y explique les principales raisons de la boulimie. Je vous donne des conseils, des exercices à mettre en place et des expériences à faire pour commencer à guérir. Je vous raconte aussi mon histoire et comment j’ai réussi à sortir de la boulimie.

Pour moi vous méritez de guérir, c’est pour ça que j’essaie de vous donner un maximum de conseils. Je sais que tout le monde peut guérir. Jusqu’à présent vous n’avez peut-être pas eu accès à des conseils, aux clés permettant de guérir. Mon programme gratuit est déjà une très bonne base : j’ai eu beaucoup de retours positifs de personnes qui ont eu des changements en eux grâce à ce programme. Je vous conseille vraiment de vous inscrire pour le recevoir.
Vous le méritez et vous pouvez y arriver. Il est possible de guérir, j’en suis une preuve, je connais des gens qui sont sortis de la boulimie aussi. Nous ne sommes pas exceptions, tout le monde peut y arriver. Il faut juste agir, faire des expériences. Testez les conseils que je donne sur mon blog, c’est ce qui va faire que vous allez guérir. Si vous restez dans vos anciens schémas vous aurez plus de mal. Il y a des personnes qui ne guérissent jamais parce qu’elles n’ont jamais essayé de guérir. Si vous essayez, si vous expérimentez ce que je dis sur le blog, si vous expérimentez sur vous d’autres choses pour guérir, vous finirez par y arriver.

Je vous dis à bientôt pour une prochaine vidéo.

 

Voici d’autres articles ou vidéos qui peuvent vous intéresser : 

Pourquoi changer ses croyances pour guérir de la boulimie

Que faire si je n’ai plus d’espoir de sortir de la boulimie

5 habitudes à faire tous les jours pour guérir de la boulimie

 



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés