Aller au contenu

Comment je vis un excès alimentaire, guérie après 8 ans de boulimie vomitive ?



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


 

Vous êtes atteint de boulimie vomitive ou non vomitive et vous ne supportez pas du tout les excès alimentaires ? Vous culpabilisez dès le moindre excès, surtout quand il s’agit d’aliments gras et sucrés ou d’autres aliments que vous vous interdisez ? Dans cette vidéo, je vous partage un de mes excès alimentaires, alors que je suis aujourd’hui guérie de 8 ans de boulimie vomitive. Vous y apprendrez quel comportement vous pourrez avoir et quelles émotions vous pourrez ressentir à chaque excès alimentaire, une fois que vous serez guérie.

Vidéo sur mon excès alimentaire après 8 ans de boulimie vomitive

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo 

 


 

Transcription de la vidéo sur mon excès alimentaire après 8 ans de boulimie vomitive

 

Bonjour, ici Magali Le Roux du blog Sortir de la Boulimie. Je voudrais vous partager aujourd’hui un petit déjeuner.

Je suis à l’hôtel et j’ai, le matin, un buffet illimité. Donc je voudrais vous montrer qu’est-ce que je vais prendre, qu’est-ce que je vais manger. Je vais manger un petit peu plus quand même que d’habitude parce que j’ai décidé de ne pas manger ce midi. Je voudrais éloigner au maximum mes sensations de faim donc je ne mange pas comme ça d’habitude le matin. Là je vais manger plus quand même.

Mais, dans cette vidéo, je voudrais vous montrer qu’on peut manger de tout, plein de choses, sans culpabiliser, en étant content, même si on a bien mangé. Parce que je sais que j’aurais bien bien mangé juste après le repas.

Je ne vous en dis pas plus, vous allez voir tout de suite qu’est-ce que je vais manger.

Assiette 1 de mon excès alimentaire après mes 8 ans de boulimie vomitive

Donc là c’est la première assiette. J’ai pris une petite assiette pour pouvoir faire des petites portions. Comme ça je vais goûter. Et puis sûrement que j’en reprendrai plus tard. Donc là aujourd’hui, ce ne sont pas trop des trucs gras. Là il y a des pâtes pas très grasses avec des oeufs. Là il y a des pommes de terre sautées avec des oignons un peu frits. Là, je ne sais pas du tout ce que c’est, peut-être une soupe, je ne sais pas ce qu’il y a dedans. Je vais tester, on verra bien. Voilà c’est ma première assiette. Et j’ai pris du thé et de l’eau, parce que je ne suis pas trop jus de fruits. Quand je mange, je préfère de l’eau. Donc là c’est ma première assiette et puis je verrai ensuite si je reprends ça ou si je prends d’autres choses. Donc voilà.

Assiette 2 de mon excès alimentaire après mes 8 ans de boulimie vomitive

Donc je n’ai pas trop fini ma première assiette parce que, comme c’était des trucs chinois. Et par exemple là soupe était vraiment bizarre donc je l’ai laissée. Les légumes, je n’ai trouvé ça vraiment pas très bon. J’ai donc préféré laissé plutôt que de manger des trucs que je n’aime pas. Et j’ai préféré me servir une autre assiette. Donc j’ai pris des crudités avec de la sauce car, à chaque fois j’en prends et c’est très bon, j’aie bien. J’ai repris des pommes de terre avec des oignions frits parce qu’ils étaient super bons. Du coup, j’ai voulu en reprendre. Et j’ai tenté un peu de viande hachée pour voir ce que ça donne. Sachant que j’ai vu, là où je me suis servie, qu’il y avait quand même beaucoup de gras donc je peux vous dire que ça n’a pas l’air mauvais. Je vais goûter. Voilà !

Assiette 3 de mon excès alimentaire après mes 8 ans de boulimie vomitive

Voilà donc, j’ai mangé ma deuxième assiette. J’ai tout mangé, c’était très bon. Et maintenant, je passe au dessert. je me suis pris une grosse assiette de fruits parce j’en profite. Comme je suis en thaïlande, il y a de la papaye que je n’ai pas souvent en France. Là il y a de la pastèque car j’adore ça. Et je me suis pris une petite tartine de pain, beurre, confiture pour le dessert. Donc voilà !

Conclusion de mon excès alimentaire après mes 8 ans de boulimie vomitive

Voilà donc je viens de finir mon petit déjeuner. Je me sens bien bien calée. J’hésitais à reprendre une tartine de pain, beurre, confiture parce que c’était super bon. Mais après je me suis dis que j’allais avoir un peu mal au ventre, alors j’ai préféré m’arrêter maintenant. Voilà, sachant que ce que je viens de manger, ce n’est pas ce que je mange d’habitude. Comme je vous l’ai dit, je ne vais pas pouvoir vraiment manger ce midi. Donc je préfère manger un peu plus comme ça je peux tenir un peu plus longtemps. Peut-être que j’aurais un peu faim dans l’après-midi. Je me prendrai une petite glace ou un petit fruit. Je verrai.

En tout cas, j’ai bien mangé, j’ai bien profité. Je me sens bien bien calée, mais contente car j’ai trouvé ça très très bon. Enfin pas tout, car il y a des trucs que j’ai laissé. Mais c’était vraiment très bon. Et je ne me pose pas la question de ce que j’ai mangé au niveaux calories. Alors là, je ne saurais pas vous dire combien j’en ai mangé. Je pense que j’en ai mangé pas mal. Mais je m’en fous complètement.

Je vous invite donc, pas forcément à manger autant que moi parce que là c’était exceptionnel, mais à manger ce que vous voulez, à profiter de vous faire plaisir. Et si vous faites des excès, comme là je viens de faire un excès, ce n’est pas la fin du monde. Au contraire, prenez plaisir, c’est vraiment très important.

Si vous voulez avoir un petit peu plus d’informations sur la boulimie, je vous invite à cliquer sur le lien juste en-dessous. Comme ça vous pourrez vous inscrire à mon programme gratuit « les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie ». Dans ce programme, je vous donne les principales raisons de la boulimie, je vous donne des exercices et des conseils à appliquer pour pouvoir commencer à guérir. Je vous parle de mon histoire et comment j’ai réussi à me sortir de la boulimie. Pour cela, vous avez juste à cliquer sur le lien juste en-dessous et je vous envoie tout ça par mail, sur plusieurs jours, toutes les explications.

Je vous souhaite à tous de guérir. Vous le méritez. Et profitez, profitez de vous faire plaisir quand vous mangez, peu importe ce qu’il y a dedans. Si ça vous fait plaisir, si vous aimez ce que je vous mangez, profitez, c’est vraiment important. On a autre chose à faire dans la vie que de se bouffer la santé, c’est le cas de le dire, pour des histoires de poids et de calories. Il y a autre chose à faire de beaucoup plus intéressant. Profitez de la vie !

Merci et à bientôt pour une prochaine vidéo !

 

Voici quelques vidéos et articles qui peuvent vous intéresser sur le même sujet :

3 différences entre une crise de boulimie et un excès alimentaire

Mes habitudes alimentaires de femme guérie de la boulimie

Comment moins culpabiliser après une crise de boulimie ?

 



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

4 réflexions au sujet de « Comment je vis un excès alimentaire, guérie après 8 ans de boulimie vomitive ? »

  1. Chantal P dit :

    Bonjour Magali et bravo pour ce petit déjeuner copieux et on voit bien que tu l’as apprécié même si tu laisses des choses que tu n’aimes pas ce qui est tout à fait normal. Cela me rappelle une des choses que j’enseigne dans mon programme MBI ‘Mincir en Bonne Intelligence”, est que notre corps n’est pas une poubelle et qu’il a droit au plus respect lorsqu’il aime ou n’aime pas un mets. Bonnes vacances !! Tu es au soleil, c’est le Top.

    Répondre
    • Magali Le Roux dit :

      Exact Chantal, on n’est pas une poubelle, mais on peut aussi profiter des bonnes choses, se faire plaisir 🙂

      Magali

      Répondre
  2. X dit :

    Bonjour merci pour le video mais quand je fais une crise ou un exes le matin ( a peu pres une fois par semaine seulement ) je mange plus que tu as mangé et plus gras

    J ai peur de prendre du poid  et je me sens tellement mal est ce que la crise une fois par semaine va changer mon poid ?

    Répondre
    • Magali Le Roux dit :

      Selon moi, il n’y a aucune raison que tu grossisses si tu écoutes globalement ton corps, peu importe la quantité. Il se régulera tout seul. Si tu suis mon voyage actuel, tu peux voir que je fais souvent des excès et je ne prends pas de poids pour autant car le reste du temps j’écoute globalement mes sensations alimentaires.

      Après, à toi de voir pourquoi tu as si peur de grossir et comment faire pour que tu n’en aies plus peur.

      Magali

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés