Aller au contenu

Etes-vous vraiment PRET à sortir de la BOULIMIE ?

 
Etes-vous vraiment motivé et prêt à sortir de la boulimie ? Cette question peut paraître bête et, pourtant, elle peut être à l’origine de votre difficulté à vous sortir de la boulimie. Découvrez dans cette vidéo pourquoi vous poser cette question et en quoi cela peut être déterminant pour vous permettre de sortir de la boulimie sur le long terme.
 

pret boulimie

 

Vidéo sur : êtes-vous prêt à sortir de la boulimie ?

 
Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.
 


 

Transcription sur l’importance d’être prêt et motivé à sortir de la boulimie

 

Bonjour et bienvenue sur Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et Praticienne en hypnose, spécialisée dans la boulimie.

Aujourd’hui je voudrais vous poser une question : « Est-ce que, vraiment, vous avez envie de sortir de la boulimie… est-ce que vous êtes vraiment motivé à sortir de la boulimie ?

Avant de vous détailler un petit peu pourquoi je vous pose cette question, je vous invite (si ce n’est pas déjà fait) à vous inscrire au programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie », je vous mets le lien en dessous. Dans ce programme je vous explique les principales causes de la boulimie et qui sont parfois inconnues.

Des fois on croit que la solution, pour sortir de la boulimie, c’est de faire des régimes, c’est d’arrêter de manger certains aliments… dans ce programme je vous en parle justement parce que bien des fois on ne comprend pas d’où vient la boulimie. On ne sait pas comment faire pour s’en sortir et on prend le problème à l’envers, du coup on ne sort pas de la boulimie.

Je vous invite donc à vous inscrire au programme, comme ça vous comprendrez mieux. C’est gratuit, en plus je vous donne des exercices et des conseils à mettre en place dès maintenant. Je vous parle aussi de mon histoire et comment je suis sortie de la boulimie.

Alors… est-ce que vous êtes vraiment motivé, est-ce que vous avez vraiment vraiment envie de sortir de la boulimie ? Vous pouvez mettre la vidéo en pause pour vous poser la question… Si je vous pose cette question c’est parce qu’il faut savoir que, quand on veut changer quelque chose qui ne va pas dans notre vie (que ce soit sortir de la boulimie ou que ce soit un autre problème), il faut faire des changements.

Il faut oser faire des changements, ça demande des fois des efforts comme de sortir de sa zone de confort. C’est sûr qu’on peut ne rien faire mais par contre on restera dans le même problème, la situation ne changera pas. Si on veut qu’une situation change, il y a un moment donné où il faut faire des choses nouvelles pour que ça change.

Si je vous pose cette question « Est-ce que vous êtes vraiment motivé à sortir de la boulimie ? »… en fait c’est pour vous demander : « Est-ce que vous êtes vraiment prêt à faire des changements dans votre vie, est-ce que vous êtes prêt à sortir de votre zone de confort pour vous en sortir et pour améliorer votre vie ? Réfléchissez à ça…

Réfléchissez peut-être après la vidéo, mais vraiment posez-vous les questions parce que c’est super important. Si vous pensez sortir de la boulimie mais que vous ne faites rien pour changer, que vous restez dans le même chemin – je ne dis pas que vous ne faites rien aujourd’hui, peut-être qu’aujourd’hui vous faites des choses et que vous avez du mal –  mais déjà il faut savoir que la boulimie : on ne s’en sort pas comme ça du jour au lendemain.

Il est clair que ça peut mettre du temps, ça peut prendre du temps pour s’en sortir. Pour certains ça va peut-être mettre plusieurs années, ça dépend de vous et de votre évolution, ça peut être très rapide aussi. Je connais des personnes et notamment une personne qui pendant 20 ans a été dans la boulimie et qui en quelques mois a fait des changements énormes… Pourquoi ? Parce qu’elle a fait des changements justement.

Donc voilà, ça peut mettre un petit peu de temps et ça ne changera pas du jour au lendemain. C’est comme pour tout : normalement il faut de la patience. Il faut qu’on soit patient car ça demande des fois du temps. Mais quoi qu’il arrive, si vous voulez y arriver, il va falloir faire des changements. Il va falloir faire des changements chaque jour mais des petits changements, des petits pas.

Ne serait-ce que juste faire une expérience sur un repas par exemple, ou ne serait-ce que faire une petite action pour avoir plus confiance en soi… Des fois ce n’est pas grand chose mais imaginez si vous faites une petite action chaque jour, imaginez le nombre d’actions que vous faites en 1 an : vous en faites 365…

En faisant 365 actions par an pour changer, pour améliorer votre vie… pensez-vous que votre vie va rester la même ? Non, elle ne va pas rester la même, votre vie va changer. Votre vie va changer et vous allez vous sentir mieux. Vous allez avancer et vous allez sortir de la boulimie, ou peut-être que vous ferez de moins en moins de crises, que vous vous sentirez mieux par rapport à la nourriture…

Ça demande des changements, si vous n’êtes pas prêt à faire ces changements, à faire ces actions, à faire ces efforts… libre à vous. Sachez que vous allez peut-être rester dans la boulimie, vous allez continuer à faire des crises… après c’est votre choix. Il y a des gens qui préfèrent rester dans le mal-être…

Mais si vous voulez changer, si vous voulez accéder au bien-être, si vous voulez vous sentir mieux, dans ce cas là il va falloir faire des changements. Il va falloir mettre en place des actions, idéalement quotidiennes, même des petites actions. Petites actions par petites actions par petites actions, il est clair que ça va faire dans votre vie beaucoup de petites actions.

Je voulais faire cette vidéo pour vraiment vous remettre les idées en place parce que des fois, quand on est « la tête dans le guidon », c’est difficile de se rendre compte de tout ça… donc je voulais vous le rappeler. Si on veut quelque chose de différent : il va falloir faire des choses. Si on veut sortir de la boulimie, si on veut améliorer sa vie, il va falloir faire des choses pour sortir de la boulimie, pour se sentir mieux.

C’est pour ça que je vous invite à vous inscrire au programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie », le lien est en dessous. Vous allez mieux comprendre comment prendre le bon chemin. Si vous faites des changements qui ne vont pas dans la bonne direction : ça va être plus compliqué.

Quoi qu’il arrive il faut essayer de faire des changements, si à un moment vous vous rendez compte que vous n’y arrivez pas, que ça n’avance pas, faites d’autres changements. Si vous ne réessayez pas (ce qu’on appel pseudo échec, même si moi je considère qu’il n’y a pas d’échec), si vous ne retentez pas… vous ne pourrez pas savoir si ça marche ou pas.

Des fois ça ne marche pas, mais si ça ne marche faites une autre action, faites un autre changement. En tout cas je vous invite à vous inscrire au programme gratuit parce que vous allez mieux comprendre les raisons profondes de la boulimie. Ça va vous aider à aller beaucoup plus vite dans votre chemin, dans votre changement, parce que vous verrez mieux d’où vient vraiment le problème.

Si vous connaissez des personnes qui ont des difficultés à se sortir de la boulimie (peut-être d’autres difficultés mais je dirais presque et surtout des personnes qui sont dans la boulimie ou dans les troubles alimentaires), n’hésitez pas à leur partager cette vidéo. Peut-être que ça va vraiment les aider et leur faire des déclics…

J’ai envie de mettre des déclics chez des gens, leur permettre des prises de conscience pour pouvoir avancer ensuite dans la bonne direction… donc n’hésitez pas à partager cette vidéo si vous pensez que ça peut aider d’autres personnes.

Je vous dis à bientôt pour la prochaine vidéo…

 

Autres vidéos sur le même sujet :

BOULIMIE et CONFIANCE EN SOI : PERSEVEREZ !!!! (vidéo de soutien)

5 RAISONS pour lesquelles je n’ARRIVE PAS à sortir de la BOULIMIE

Comment rester motivé pour guérir de la boulimie ?

 

COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Une réflexion au sujet de « Etes-vous vraiment PRET à sortir de la BOULIMIE ? »

  1. Dany dit :

    J’aime beaucoup le sujet de ton blog, ça me rappelle quand j’avais ces pulsions alimentaires en fait je voulais juste me détendre pour fuir une situation. Travailler sur soi et son alimentation, c’est juste cela.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés