Aller au contenu

#18 Comment améliorer son ENVIRONNEMENT pour se sentir mieux et sortir de la BOULIMIE ?



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


 

Vous vous sentez mal quand vous êtes chez vous et vous faites des crises de boulimie ? Vous aimeriez vous sentir mieux et vous en sortir ? Découvrez ici comment améliorer votre environnement (habitat) pour vous permettre de vous sentir mieux, plus détendue et mieux sortir de la boulimie.

environnement sentir mieux

 

Vidéo sur comment améliorer son environnement pour se sentir mieux et sortir de la boulimie

 

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

 


 

Transcription sur l’environnement, se sentir mieux et sortir de la boulimie

 

Bonjour et bienvenue sur le blog Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et Praticienne en hypnose, spécialisée dans la boulimie.

Dans cette nouvelle vidéo du défi « 1 vidéo par jour pendant 50 jours », je voudrais vous expliquer pourquoi et comment aménager votre espace intérieur, votre maison, votre appartement, votre chez vous… pour mieux vous sentir et mieux sortir de la boulimie.

Avant, si vous voulez être au courant des prochaines vidéos de ce défi et recevoir un mail par jour à chaque fois qu’une nouvelle vidéo est publiée, je vous invite à vous inscrire sur le lien juste en dessous.

Alors et tout d’abord, pourquoi améliorer votre chez vous peut vous aider vraiment à vous sentir mieux et à sortir de la boulimie ? C’est vrai que des fois, et on ne s’en rend pas forcément compte, l’espace dans lequel on vit peut avoir un impact considérable sur : comment on se sent. Et inversement, mieux on se sent avec soi, mieux et plus on s’aime, mieux on se sent… et généralement plus l’espace dans lequel on est : est agréable.

Je parle généralement, après il y a des exceptions, mais globalement ça va avoir beaucoup d’impacts. Le fait de vous sentir bien va avoir un impact sur votre environnement extérieur, votre maison, votre habitat. Et inversement, votre habitat peut avoir un impact sur comment vous vous sentez…

Donc et si vous voulez sortir de la boulimie, si vous voulez vous sentir mieux, sachez que ça peut être quelque chose qui peut beaucoup vous aider d’aménager votre environnement. Aménager votre chez vous pour que vous puissiez vous sentir bien, pour qu’il soit agréable. Alors comment faire… ?

Déjà, moins vous aurez de choses, plus il y aura de l’espace, plus il y aura du vide… en tout cas de l’espace. Moins ce sera encombré dans votre habitat et mieux vous allez vous sentir parce qu’il y a de l’énergie qui va en ressortir. Ce sera beaucoup plus clair dans votre tête quand vous allez voir un extérieur bien rangé, bien éclairé et avec de l’espace.

De l’espace pas dans le sens du nombre de mètres carrés, mais plutôt de l’espace dans le sens où il y a peu de choses, où tout est bien à sa place, où il y a une sorte de vide en fait… Plus ça va être agréable et reposant pour le corps et pour l’esprit, et mieux vous allez vous sentir.

Je vous conseille quand même de faire vos recherches de votre côté pour savoir comment bien faire. Là je vous donne juste quelques petits conseils, après il y a des personnes qui sont beaucoup plus expérimentées que moi par rapport à ce sujet. Notamment, vous pouvez regarder le Feng-shui qui justement permet d’aménager son espace pour se sentir mieux.

En tout cas, vous pouvez déjà et dès maintenant commencer à peut-être ranger des choses ? Peut-être jeter ce qui n’a rien à faire dans votre appartement ou dans votre maison… ? Jeter ce qui est inutile, ce qui a besoin d’être jeté, ce dont vous ne vous servez pas depuis très longtemps ? Peut-être les donner si vous ne voulez pas jeter ? Ou les vendre ? Ou ce que vous voulez… mais en tout cas de vous séparer des choses qui vous sont inutiles, qui n’ont pas leur place dans votre maison.

Peut-être qu’il y a quelque chose, par exemple, que vous n’avez pas vu depuis longtemps et que c’est  le moment de le jeter pour faire de l’espace, pour faire du vide ? Peut-être mettre moins de choses pour que vous puissiez vous sentir mieux ? Ça peut être aussi d’acheter un placard et mettre des affaires dedans ? Comme ça quand vous voyez, quand vous observez la pièce, vous pouvez vous sentir mieux parce qu’il n’y a pas plein de choses qui sont à l’extérieur, qui sont peut-être mal rangées… c’est important aussi peut-être de bien ranger, de jeter ce qui n’a pas sa place chez vous.

Peut-être aussi mettre des couleurs ? Certaines couleurs, parce que les couleurs jouent beaucoup sur le bien-être. Vous pouvez d’ailleurs vous renseigner sur les couleurs qui peuvent vous aider à vous sentir mieux. Chaque couleur va vous permettre d’avoir quelque chose, d’avoir un mieux-être à un certain niveau.

Voilà, renseignez-vous sur le sujet et vous allez voir que vous allez apprendre sûrement plein de choses, l’idée c’est vraiment de vous sentir bien. Mieux vous allez vous sentir dans votre environnement, plus vous allez avoir un environnement agréable à vivre… et mieux vous allez vous sentir à l’intérieur de vous, et inversement.

Cette vidéo est terminée, je vous invite à faire vraiment vos recherches. Cette vidéo est surtout là pour vous donner l’envie de faire des recherches, pour vous aider et vous donner un conseil pour vous permettre de vous sentir mieux dans votre environnement et mieux à  l’intérieur de vous.

Si vous voulez avoir un petit peu plus de conseils sur.la boulimie, d’explications sur les causes de la boulimie et commencer dès maintenant à vous en sortir, je vous invite à vous inscrire au programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie » en cliquant sur le lien juste en dessous.

Vous recevrez un mail par jour pendant plusieurs jours, vous expliquant les principales causes de la boulimie, vous donnant des exercices et des conseils pour commencer à vous en sortir. Je vous  parle aussi de mon histoire et comment j’ai réussi à sortir de la boulimie.

Si vous pensez que cette vidéo peut aider d’autres personnes, n’hésitez pas à la partager. Ça me fera très plaisir d’aider d’autres personnes et probablement que vous ferez justement une bonne action en faisant ça.

Sur ce, je vous dis à demain pour la prochaine vidéo…

 

Autres vidéos du défi :

#16 Comment MAIGRIR de façon efficace et sur le long terme ?

#15 Comment mieux gérer l’ENTOURAGE quand on est boulimique ?

#14 Comment certains médicaments peuvent favoriser les crises de boulimie ?

 



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés