Aller au contenu

Pourquoi est-ce parfois DUR de GUERIR de la boulimie ?

 

Vous trouvez parfois que c’est dur de guérir de la boulimie ? Vous avez parfois l’impression que vous n’allez jamais y arriver ou que vous n’avancez pas ? Dans cette vidéo, je vais justement vous donner une des raisons pour lesquelles c’est parfois dur de guérir de la boulimie et c’est peut-être la raison pour laquelle vous pouvez avoir l’impression de ne pas avancer.

Vidéo pour comprendre pourquoi cela peut être dur de guérir de la boulimie

 

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

 


 

Transcription de la vidéo sur la difficulté à guérir de la boulimie

 

Bonjour et bienvenue sur Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et bientôt diplômée en psychothérapie.

Dans cette vidéo, je voudrais vous expliquer un petit peu pourquoi ça peut être difficile pour vous de guérir de la boulimie. Ce n’est pas forcément la principale raison, mais ça peut être une raison  qui fait que vous avez des difficultés à guérir, que vous avez des difficultés à améliorer votre vie.

Je voudrais vous faire prendre conscience de ça justement parce qu’une lectrice m’a fait un retour par mail en me disant qu’elle avait eu des difficultés, qu’elle ne comprenait pas pourquoi elle n’arrivait pas à guérir. J’ai soulevé l’hypothèse, la possibilité que c’est parce qu’elle a des difficultés à sortir de sa zone de confort. Ça peut d’ailleurs être votre cas à vous aussi.

La difficulté à sortir de sa zone de confort quand on est boulimique

 

Pourquoi je dis ça ? Pensez qu’aujourd’hui, surtout si ça fait longtemps que vous êtes boulimique, aujourd’hui c’est votre zone de confort. En fait vous vous êtes habitué, les crises de boulimie sont devenues une habitude chez vous (ça dépend de votre cas bien sur, mais c’est peut-être devenu habituel). Tout ce dont on a l’habitude, tout ce qu’on connaît, c’est la zone de confort. En plus, vous avez sûrement prit des habitudes d’utiliser les crises de boulimie quand vous ne vous sentez pas bien… Les crises de boulimie, la boulimie, c’est un peu comme une amie que vous avez aujourd’hui et qui est peut-être la seule « personne » qui peut vous comprendre? Qui est là quand vous en avez besoin ? Quand des fois vous vous sentez mal, hop vous appelez la boulimie pour vous aider ? Même si au fond ce n’est pas « ça » que vous voudriez (vous ne voudriez pas faire des crises de boulimie) mais au final, c’est un peu la seule issue que vous avez trouvé aujourd’hui pour affronter vos problèmes, vos difficultés dans votre vie. Donc, c’est un petit peu votre meilleure amie dans ce sens là.

C’est devenu une habitude, et, peut être que si vous avez du mal à guérir c’est parce que vous avez du mal à lâcher cette « amie »… Elle est peut-être la seule « personne » (la boulimie), la seule chose qui aujourd’hui vous rassure et qui est là pour vous. Du coup, vous avez peut-être des difficultés à laisser « ça » partir et à trouver d’autres moyens pour gérer vos difficultés. Vous avez peut être du mal à sortir de votre zone de confort. Guérir de la boulimie c’est sortir de sa zone de confort, c’est essayer de nouvelles choses, c’est changer ses croyances, c’est changer son estime de soi, changer l’image de son corps, changer ses habitudes alimentaires… C’est beaucoup de changements, et les changements c’est sortir de sa zone de confort. Sortir de sa zone de confort c’est découvrir l’inconnu, c’est faire des choses qui jusqu’à présent étaient peut-être inconnues pour vous. Remanger des aliments interdits est quelque chose d’inconnu pour vous ? Vous avez peut-être l’habitude jusqu’à présent de vous en interdire ? Vous avez l’habitude des crises ?…

Oser sortir de sa zone de confort pour guérir de la boulimie

 

Aujourd’hui, guérir c’est faire des changements que vous ne connaissez pas. Vous ne savez pas comment vous vous sentez avec ces changements. C’est vraiment des choses inconnues et ça, ça fait peur. L’être humain, naturellement, a un peu peur de l’inconnu et peur de sortir de sa zone de confort. Il y a beaucoup de gens qui ont des difficultés et des problèmes, mais qui  vont rester dans leurs problèmes parce qu’ils ont peur de changer les choses, de sortir de leur zone de confort. C’est un instinct naturel, mais ça ne veut pas dire que c’est pire après, bien au contraire, souvent quand on sort de sa zone de confort c’est mieux après.

Ça peut être pour cette raison que vous avez des difficultés à guérir, mais ça ne veut pas dire que c’est parce que vous faites des changements que ça va être pire, au contraire. Apprenez, essayez de faire des changements même si des fois ce n’est pas facile. Essayez de faire des changements, d’appliquer les conseils que je vous donne sur le blog, dans mes vidéos… Essayez de faire et vous verrez ce que ça donne, les résultats. Mais si vous voulez guérir il va falloir que vous sortiez de votre zone de confort. Ne restez pas dans cette zone, dans ces crises, juste parce que c’est ce que vous connaissez : ce n’est pas ça qui vous fera guérir. Il faut vraiment essayer de vous sortir de cette zone de confort et de tester l’inconnu, de faire de nouvelles choses pour guérir.

C’est une vidéo que je voulais faire sur ce sujet et qui j’espère vous donnera plus envie de suivre mes conseils (surtout pour ceux qui ont des difficultés).

Si vous voulez avoir un petit peu plus de renseignements sur la boulimie et avoir d’autres conseils à appliquer pour sortir de votre zone de confort, je vous conseille de vous inscrire au programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie » en cliquant sur le lien juste en dessous.

Dans ce programme je vous donne les principales raisons de la boulimie et vous aide à prendre conscience de certaines choses. Je vous donne des conseils, des exercices à appliquer pour sortir de votre zone de confort et pour guérir. Je vous parle aussi de mon histoire et comment j’ai réussi à sortir de la boulimie.

Je vous souhaite de sortir de votre zone de confort, je vous souhaite de guérir de la boulimie parce que vous le méritez. Vous pouvez être certain que la vie, quand on est guéri, c’est carrément mieux que la vie quand on est boulimique. Vraiment ça vaut le coup de faire les changements, même si c’est un petit peu dur, vous verrez que le résultat est tellement mieux. C’est tellement génial la vie  quand on est guéri. Je ne regrette pas tous les efforts que j’ai fait pour guérir même si ça n’a pas toujours été facile, mais vraiment le jeu en vaut la chandelle.

Je vous dis à bientôt pour une prochaine vidéo.

 

Autres vidéos et articles qui peuvent vous intéresser sur le sujet :

Pourquoi faire des expériences aide à guérir de la boulimie ?

Pourquoi guérir de la boulimie peut faire peur ?

Pourquoi et comment changer ce qui ne va pas dans ma vie pour guérir de la boulimie ?

 

COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés