Aller au contenu

Comment SERA MA VIE quand j’aurais REUSSI à sortir de la BOULIMIE ?



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


 

Aujourd’hui, vous vous sentez sûrement terriblement en souffrance parce que vous êtes boulimique et que vous ne supportez plus votre vie. Vous avez probablement le sentiment que votre vie n’est rien, peut-être même que vous vous demandez si la vie vaut vraiment la peine d’être vécue.

Et bien je peux vous dire que oui : la vie vaut vraiment la peine d’être vécue. Le jour où vous aurez enfin réussi à sortir de la boulimie, vous verrez à quel point votre vie peut être magique. Je vous explique dans cet article pourquoi.

J’avais envie d’écrire cet article car je lis de nombreux messages de personnes qui expriment leur souffrance et leur sentiment de vivre chaque jour un enfer. C’est probablement votre cas. Et c’était également le mien lorsque j’étais boulimique. Un jour je m’étais même dit que si ma vie devait se résumer à ça, je préférais y mettre fin. Comme vous, j’ai vécu les souffrances liées aux crises de boulimie, les souffrances liées aux regards des autres et aux critiques, les souffrances liées au dégoût de soi et de son corps,… Tout ce que vous vivez aujourd’hui, je l’ai vécu moi aussi.

Mais aujourd’hui, j’ai réussi à sortir de la boulimie et j’ai l’impression de vivre sur le plus merveilleux des nuages. Je suis passée de l’enfer au véritable paradis. Et je souhaite vous aider ici à imaginer un peu mieux ce que pourrait être votre vie le jour où vous réussirez vous aussi à guérir. Je vais prendre beaucoup exemple de ce que je vis, mais je sais que c’est globalement aussi ce que ressentent les personnes qui ont réussi à sortir de la boulimie.

Je vous laisse découvrir maintenant ce que pourrait être votre vie une fois que vous serez guéri 🙂

Quand vous aurez réussi à sortir de la boulimie, votre vie sera merveilleuse 🙂

 

Et oui, c’est difficile à croire, et pourtant c’est absolument vrai. Pour deux principales raisons. La première est que vous aurez vécu tellement de souffrance pendant votre période de boulimie, que tout ne peut être que mieux en comparaison. Le jour où vous n’aurez plus la souffrance liée aux crises de boulimie, les petits tracas du quotidien ne seront rien de grave comparé à ce que vous aviez vécu lorsque vous étiez boulimique. D’ailleurs, j’ai remarqué que la plupart des gens qui se sentent vraiment bien dans leur vie et qui s’intéressent beaucoup à tout ce qui peut améliorer leur vie, sont en réalité des gens qui ont connu une grande souffrance dans leur passé. La boulimie est donc en quelque sorte un tremplin pour être vraiment heureux dans votre vie.

La seconde raison est que, lors de votre guérison, vous n’apprenez pas seulement à supprimer les crises de boulimie. Vous faites aussi un véritable travail sur votre personnalité et vous éliminez progressivement de votre vie tout ce qui ne va pas et qui vous fait souffrir. Par exemple, vous apprenez à vivre plus selon vos besoins personnelles et pas uniquement pour le regard de l’autre. Vous apprenez à accepter les critiques, vous apprenez à vivre des relations amicales et amoureuses plus belles. Vous apprenez à relativiser et à voir la vie de façon positive. Vous apprenez à vous aimer vraiment. Vous apprenez à ne plus subir la vie. Vous apprenez à manger tout ce que vous avez envie sans culpabiliser… Ce sont tous ces changements cumulés qui vous permettront d’avoir enfin une vie merveilleuse.

Résultat, lorsque vous serez guéri de la boulimie, vous aurez tellement acquis une vie qui vous plaît, que la boulimie n’aura plus rien à faire dans votre vie et elle partira toute seule. Vous allez donc enfin pouvoir profiter pleinement de la vie, de toutes les belles choses qu’elle apporte. Vous allez être très positif. Et un point très important est que vous n’accepterez plus ce qui ne vous convient pas ou vous fait du mal. Toutes ces choses là, vous les aurez supprimées de votre vie. Et vous n’accepterez dans votre vie que des choses qui vous font du bien et qui vous rendent heureux. Vous ne subirez plus votre vie, vous allez la créer.

Et si parfois, vous devez accepter certaines choses qui ne vous conviennent pas, vous saurez relativiser et voir les choses plus positives.

bonheur boulimie

Quand vous aurez réussi à sortir de la boulimie, vous vivrez la vie de vos rêves 🙂

 

Cette idée rejoint un peu l’idée précédente. Si vous avez le sentiment que votre vie est merveilleuse, c’est parce que vous l’avez modifiée pour qu’elle corresponde exactement à ce que vous voulez.

Alors, au tout début, une fois guéri, vous n’aurez peut-être pas encore la vie de vos rêves. Mais vous serez dans la bonne direction. Car vous aurez commencé à mettre des choses en place pour y arriver. Vous aurez compris ce que vous voulez dans votre vie et ce que vous ne voulez pas. Et à partir de là, vous allez progressivement mettre en place les choses pour atteindre votre vie de rêve.

Par exemple, pour ma part, j’ai arrêté de chercher du travail dans un domaine qui ne me convenait pas et dans une entreprise. J’ai réalisé que j’aimais être indépendante et que j’avais envie d’aider les gens. J’ai donc changé d’orientation et je suis enfin en train de créer le métier de mes rêves : celui d’aider les personnes boulimiques à guérir. De plus, j’ai arrêté de me mettre dans des relations amoureuses qui ne me correspondaient pas. Je ne suis plus dépendante affective comme avant et si une personne ne me correspond pas, je passe mon chemin. Et la solitude ne me fait pas peur, au contraire, j’adore passer des moments toute seule. J’ai aussi appris à refuser de faire certaines choses quand je préférais faire autre chose. J’ai des exemples à la pelle comme ça.

Et même si n’avez pas encore tout ce que vous désirez dans votre vie, vous serez vraiment heureux parce que vous saurez que vous aurez bientôt ce que vous voulez. Le bonheur n’est d’ailleurs pas vraiment le résultat en lui-même, mais le chemin pour y arriver. Vous aurez appris à savourer chaque instant de la vie et chaque effort que vous aurez fait pour atteindre vos rêves.

Quand je dis la vie de vos rêves, je ne parle pas d’une vie parfaite. La perfection n’existe pas. Vous rencontrerez toujours des difficultés dans votre vie. Mais vous ne les verrez plus comme des échecs ou des choses inacceptables. Vous les prendrez comme des obstacles qu’il vous faudra surmonter et qui vous rendront plus fort. C’est d’ailleurs ça qu’on appelle être positif et optimiste.

D’ailleurs je pense à cet exemple que j’ai vécu peu après ma guérison. J’ai perdu ma chienne avec qui j’étais 24h/24 et que je considérais comme une partie de moi. Je l’ai retrouvé au bord de la route, elle avait été heurtée par une voiture. Cela a été vraiment très douloureux pour moi, je n’avais jamais ressenti autant de douleur au niveau de mon coeur, comme si on me l’arrachait. Et pourtant, le jour même de cet accident, je me suis dis qu’elle était sûrement partie parce que j’étais guérie et que je n’avais plus besoin d’elle. Je me disais que cette épreuve était là pour me permettre de renforcer ma guérison et de voir à quel point la vie ne tien que sur un fil et qu’il faut profiter de chaque instant. Avec ma famille, nous nous sommes d’ailleurs rapprochés et nous avons décidé de passer plus de temps ensemble. Bref, j’ai vécu la perte d’un être cher comme une force qui m’a fait énormément grandir dans ma vie. Voilà ce que c’est que de relativiser et de voir les difficultés comme des moyens de devenir meilleur. Et c’est un élément indispensable pour vivre la vie de vos rêves.

Quand vous aurez réussi à sortir de la boulimie, vous vous sentirez libre !

 

Lorsque vous serez guéri, vous vous sentirez enfin libre. Libre tout d’abord parce que votre vie ne sera plus dirigée par les crises de boulimie. Aujourd’hui, votre vie dépend probablement de votre boulimie et de vos crises. C’est un peu comme si la boulimie était l’élément principal de votre vie, et que toutes vos autres activités dépendaient d’elle. Par exemple, il est fort probable que vous évitez les repas de famille, avec vos amis ou vos collègues pour ne pas manger des aliments interdits et faire des crises de boulimie ensuite. Ou alors, vous faites en sorte de ne manger que ce que vous vous autorisez. De même, peut-être que vous annulez des soirées ou des rendez-vous amoureux parce que vous êtes en pleine crise de boulimie ou parce que vous venez d’en faire une et que vous vous sentez mal. Ou alors vous ne faites rien de vos soirée, parce que vous passez votre temps à déprimer et à faire des crises de boulimie. Nombreux sont les exemples qui prouvent que votre boulimie a le contrôle sur votre vie. Vous n’avez alors aucune liberté car vous n’avez aucun contrôle sur votre boulimie.

Lorsque vous serez guéri de la boulimie, vous vous sentirez enfin libre de faire tout ce que vous voulez dans votre vie. Ce ne sera plus la boulimie qui dirigera votre vie, c’est vous-même qui la dirigerez. Vous ferez ce que vous voulez de votre temps libre. Vous sortirez avec vos amis quand vous en aurez envie, vous passerez autant de temps que vous voulez avec votre compagne ou votre compagnon, parce que vous en avez envie. Ou vous refuserez de les voir, non pas parce que vous aurez besoin de faire une crise, mais tout simplement parce que vous préférerez rester tranquillement chez vous et faire vos petites activités qui vous plaisent.

Vous serez aussi libre de n’accepter que ce qui est bon pour vous et de refuser ce qui ne vous conviendra pas, comme nous l’avons vu précédemment.

Et n’oublions pas quelque chose d’important : vous vous sentirez libre de manger tout ce que vous aurez envie, sans culpabiliser ou avoir peur de grossir. Si vous avez envie de manger une part de gâteau, vous la mangerez en prenant du plaisir, sans penser au fait de grossir ou de ne pas grossir.

Bon tout ne sera pas non plus aussi parfait. Il arrivera parfois que vous aillez envie de grignoter, ou que vous acceptiez de faire quelque chose que vous auriez préféré éviter. Mais dans ces cas-là, vous aurez choisi de vous laisser aller à votre grignotage, et vous aurez fait le choix d’accepter quelque chose que vous ne vouliez pas. Vous auriez pu refuser fout ça. On a toujours le choix, quoiqu’il arrive. Et si parfois on ne peut choisir en agissant, on est toujours libre de nos pensées et de relativiser sur ce que nous venez d’accepter. Par exemple, si vous aviez envie de rester seul un soir mais qu’un ami a besoin de votre aide et que vous vous êtes sentis obligé d’accepter, vous êtes toujours libre de ruminer dans votre tête que vous auriez préféré être chez vous ou bien de penser que vous allez être utile et apporter un peu de bonheur à votre ami. Si on est pas libre dans nos actes, on est toujours libre dans nos pensées.

Donc, une fois guéri, vous aurez appris à être libre dans votre vie, libre de faire vos propres choix, et votre vie ne sera plus contrôlée par les crises de boulimie et la peur de grossir.

comment soigner la boulimie 2

Quand vous aurez réussi à sortir de la boulimie, vous aurez plein de projets.

 

Lorsque vous êtes boulimique, vous passez énormément de temps à faire des crises de boulimie et à réfléchir à ce que vous allez manger ou ne pas manger, pourquoi, comment,… Cela vous demande énormément de temps mais aussi d’énergie. Et tout ce temps et cette énergie, c’est ce que vous aurez en moins pour penser à votre vie de rêve et à vos projets de vie.

Quand vous serez guéri de la boulimie, vous aurez tout ce temps pour faire enfin tout ce qui vous tient à coeur et que vous ne pouvez pas faire aujourd’hui. Par exemple, vous pourrez peut-être enfin vous consacrer pleinement à votre passion, vous pourrez passer plus de temps avec les gens que vous aimez, vous pourrez partir plus souvent en weekend ou en voyage, à la découverte de nouveaux endroits. Vous pourrez enfin vous consacrer à un projet humanitaire qui vous tient à coeur. Vous pourrez vous lancer dans un nouveau projet professionnel ou personnel qui vous demande du temps et de l’énergie. Vous pourrez passer plus de bon temps avec votre famille. Ce ne sera pas un problème puisque vous aurez beaucoup plus de temps et d’énergie.

Imaginez que vous ayez entre 1 et 6 heures de plus par jour pour faire ce que vous voulez. Car aujourd’hui c’est probablement le temps que vous passez dans vos crises de boulimie ou à réfléchir sur votre alimentation et vos régimes. Et peut-être même que vous auriez encore plus que 6 heures. Alors peut-être que cela vous fait peur, car vous n’avez aujourd’hui pas de projets et que vous avez peur de vous ennuyer durant tout ce temps. Ne vous inquiétez pas. Quand vous serez en train de guérir, vous allez apprendre à faire des projets dans votre vie, à choisir la vie que vous rêvez d’avoir. Et vous saurez davantage ce que vous aimez. Vous n’allez donc pas vous retrouver du jour au lendemain sans plus rien avoir à faire. C’est justement parce que vous aurez appris à remplir votre vie de ce qui vous plait et vous fait du bien, que la boulimie n’aura plus sa place dans votre vie. Elle partira d’elle-même.

Quand vous aurez réussi à sortir de la boulimie, vous vous sentirez vraiment bien dans votre peau.

 

Comme nous l’avons vu précédemment, lorsque vous serez guéri, vous aurez compris ce qui est bon pour vous, ce dont vous avez envie pour avoir la vie de vos rêves. Vous aurez également appris à rejeter tout ce qui vous fait souffrir dans votre vie, et à ne garder que ce qui vous rend heureux.

Vous serez donc beaucoup plus en harmonie avec vous-mêmes. Vous aurez appris à comprendre ce qui créé des émotions désagréables et vous aurez appris à faire en sorte de ne plus ressentir ces émotions, pour pouvoir ressentir à nouveaux des émotions agréables. Ainsi, vous vous sentirez beaucoup mieux dans votre peau.

De plus, vous aurez appris à accepter votre corps tel qu’il est et à l’aimer. Vous allez donc vous sentir beaucoup mieux dans votre corps et les éventuelles critiques ne vous feront plus rien, puisque vous saurez ce que vous valez au fond de vous.

boulimie heureux

 

Alors tout cela ne vaut-il pas le coup de se battre pour sortir de la boulimie ?

 

Après tout ce que je viens de vous dire, toutes ces belles choses positives, n’avez-vous pas envie de vous battre encore plus fort pour guérir vous aussi de la boulimie?

Je ne suis pas une exception, tout le monde peut s’en sortir. Il faut parfois plus de temps et de changements à faire pour certains, mais chacun est capable de sortir de la boulimie. Personnellement j’avais parfois du mal à croire que je pourrais guérir un jour. J’y croyais, mais il m’arrivait de douter et de me demander si je n’étais pas finalement destinée à finir boulimique toute ma vie. Et puis je ne savais pas trop comment serait ma vie plus tard. En fait, je n’avais pas vraiment conscience à quel point la vie, une fois guéri de la boulimie, pouvait être aussi extraordinaire. Si j’avais su, je me demande si je n’aurais pas guéri plus vite.

En tout cas, j’ai vraiment voulu vous écrire cet article pour que vous puissiez prendre conscience de ce qui vous attend si vous faites vraiment tout ce que vous pouvez pour guérir de la boulimie. Et je ne vous raconte pas des salades. Tout ce que je vous dis sort de mon coeur, c’est ce que je ressens vraiment. Et chacun d’entre vous peut vivre la même chose, croyez-moi. Et je vous le souhaite de tout mon coeur!

Dans ce blog, je vous donne de nombreux conseils pour vous aider à sortir de la boulimie. N’hésitez pas à lire quelque articles. Et je vous conseille également de vous inscrire dans le formulaire en haut à droite de cet article pour recevoir mon programme gratuit « les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie ». J’y donne les principales étapes que vous devez franchir pour guérir de la boulimie et j’y ajoute des exercices pratiques pour que vous puissiez commencer à guérir. J’y raconte aussi mon histoire et comment j’ai réussi à me sortir de la boulimie. Ce programme vous sera envoyé par mails, soit un mail par jour.

Allez courage, vous allez y arriver, vous allez enfin vivre la vie de vos rêves 🙂

 



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés